Mon fils la TERREUR

Discussions

Auteur
Message
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 21:13
Bonjour à toutes, Je vous écris car j'ai besoin d'aide! Ma patience a été dépassée... J'ai deux enfants, Adam 3ans et demi et Iliana 8mois. Depuis que ma fille est arrivée, mon fils l'a très mal vécu; Je l'avais pourtant préparé à cet évènement de "grand frere", mais il avait l'habitude d'être l'enfant roi! Donc au début, il ne voulait plus dormir à la maison, et il squatait chez ma mère, sa super mamie. Pendant deux semaines! Et puis les vacances d'hiver terminés, j'ai décidé qu'il reviendrait, mais mon Dieu les crises de folies qu'on a eu droit! Il a tenté d'étouffer sa soeur avec l'oreiller, il la brutalisait en cachette, je ne pouvais pas les laisser seuls 5 min. Il a même dévelloppé de l'excéma, des plaques rouges qui le brulaient! J'ai toujours essayé de continuer ses petits rituels d'avant la venue de sa soeur, à tel point, que ma fille je la calculais juste pour la tétée et le change (quelle frustration). Et puis, quand Iliana, a commencé à être intéressente, ça s'est mieux passé entre eux, beaucoup de complicité (vers 5mois). Mais depuis la rentrée des classes, mon fils est redevennu une tegne! Non seulement il embête sa soeur, mais il me fait les pires bêtises de la Terre! du genre: Ecrire sur les murs, les sols, pisser sur lui, versser du shampoing par terre, mettre de la betterave dans une prise téléphone, sauter comme un fou sur le canapé, se détacher dans la voiture et faire Tarzan avec la poignée du haut, manger des trucs qu'il trouve dehors, répondre aux grandes personnes (moi, papa, mamie et même la maitresse), casser volonterment des choses, dire NON systématiquement, pleurer pour un rien, il hurle des sons bestiaux... Je stoppe ici! Bon, je sais plus quoi faire, j'ai puni, j'ai donné des féssée, et même parfois j'ai mis au coin comme à l'école! ,J'ai aussi confisqué, et une fois il restait plus rien d'ailleurs dans sa chambre. Mais rien y fait, il se fiche de tout le monde! Au point que dans la famille, personne ne le supporte! Ma mere ne veut même plus le garder apres l'école et je vais devoir le mettre en garderie (alors que pour ma mere c'était la prunelle de ses yeux) Hier soir mon mari à pété les plombs, il s'est mis a le fesser violement, j'ai dû vite stopper l'horreur, mais 5 min apres, il était reparti à nous pourrir la soirée! Aujourd'hui j'ai essayé de l'occuper en fesant des découpage et collage, mais au bout de 30min, c'est parti en LIVE! Je redoute les week end maintenant, j'arrive plus à lui parler gentiment, je déprime au fond de moi quand j'entend tout le monde dire "ah quel diable", alors que je me donne à fond pour son éducation (par contre le point positif, il ne dit jamais de gros mots, poli, dort mange à heure fixe, il a énormément de vocabulaire...) Pour le sport, j'ai voulu l'inscrire au Judo, mais il veut pas, il a pleuré! Il est trop speed, apart la piscine je sais pas quoi faire comme sport... Si vous avez des conseils, aidez moi s'il vous plait, ce soir j'ai craqué pour la premiere fois, j'ai pleuré en cachette bien sur, mais la, je déprime...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 21:30
Je pense qu'il lui faut des limites, mais pas toi parce que d'apres ce ke je lis tu as donné ton maximum et meme encore plus! Le papa s'est enervé, et c'est meme comprehensible, mais a t'il essayé lui de lui imposer ces limites ou de lui faire comprendre qu'il est tout a fait d'accord avec toi, qu'il le punisse lui meme? Il voit peut etre que toi tu es "sa maman" donc, tu ne peux rien alors il en profite! je me dis, tu n'aurais meme pas du arreter le papa qui lui donnait la fessée, je ne pense pas qu'il l'aurait tué! Parce que si tu arretes le papa devant le petit, cela diminue aussi fortement l'autorité du papa! c'est vrai que le papa lui donnait la fessée dans une colère justifiée,[img:25961eadef]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/arracher-cheveux.gif[/img:25961eadef] mais il l'avait pas volé lui non plus! Dis au papa de lui expliquer le pourquoi de la fessée, mais ne lui demande pas d'arreter quand il "redresse" son fils! :? Je n'ai pas encore d'experience PERSONNELLE la dessus, mais je suis bcp SUPER NANNY et ca m'interesse parce que j'ai un petit garcon qui me fait DEJA des misères!
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 21:31
coucou Hadjira... ton histoire me rappelle un peu mon frère quand notre petite soeur est arrivée... il piquait de grosse crise, se planquait pendant des heures, tranversait devant les voitures... une vraie tègne lui aussi... le seul remède que ma mère et une de mes grand-mère aient trouvé pendant ses crises c'était douche froide directe (même tout habillé souvent)... c'est tout ce que je peux te conseiller pour ma part... je te souhaite beaucoup de courage, pense à ta petite Liliana quand tu craque... de grosses bises
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 21:32
bonjour hadjira, tu vis ce que redoutent beaucoup de mamans pour deuxième bébé (dont moi!); malheureusement je crois que ton cas n'est pas rare. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pourquoi n'essayerais tu pas de le faire consulter un pédopsy? Je sais certains sourient, mais je pense qu'adam a vraiment un malaise, que tu n'arrives pas à faire céder, et du coup c'est de pire en pire.. Desfois que les enfants parlent à quelqu'un d'extérieur c'est pas une mauvaise chose. Ton fils est peut etre un "buldozer" mais je suis sure que c'est un amour, il vit mal cette situation... Trop mal et te le fait payer. Je ne peux rien de conseiller de plus, mais te soutiens énormement. Je t'embrasse fort et courage
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 21:50
deja sache que d'etre parents c'est pas un metier facile. je suis enseignante et toutes les bonnes volontés du monde ne sont pas toujours suffisantes. alors tout d'avoir sache qu'un enfant de 3 ans ne peut se concentrer que 10à15 minutes maximum donc c'est normal qu'au bout de 30 min il est laché l'affaire (c'est rassurant il est normal! lol) ensuite ne lache pas l'affaire quand tu punis explique lui pourquoi previens mais sevis dès que la limite est dépassée maintenant que l'histoire de la fessée est passée c'est fait alors maintenant il faut se mettre d'accord sur les limites que vous ne voulez pas depasser avec votre fils pour que n'est plus a interrompre ton mari dans la sanction (c'est vrai que parfois ca fait peur alors mettez vous d'accord) ensuite essaie d'avoir des moment rien qu'avec ton fils de mettre sa fille chez ta mère et de faire des truc rien qu'avec lui que la petite peut pas faire lui montrer les avantage d'etre grand mais interrompre aussi si il depasse les bornes pour les dessins sur les murs et le shampoing par terre fait lui nettoyer il en est capable. apres c'est une question stupide mais lui as tu demandé pourquoi il faisait ca? et si il te dit parce que tu le puni (au coin ou un endroit X) et il doit reflechir et te trouver une reponse (tu ne laisse pas nn plus toute une journée au coin mais montre lui que toi si tu le puni tu as une raison alors lui si il a fait ca c'est pour une bonne raison aussi sinon c'est que tu as raison et puis le papa aussi peu faire aussi des trucs rien qu'avec lui. j'espère avoir pu t'aider. COURAGE (sache que tu fais ca avant tout pour lui que pour les autres ou toi même) Elise PS: si tu veux des idées d'activités je peux te donner des sites
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 21:54
merci les filles pour ces premiers messages! [b:6dd4438047]madaly:[/b:6dd4438047] en fait, je n'interviens jamais d'habitude quand mon homme le recadre, mais je te jurre qu'hier c'était très chaud! Mon homme s'est mi a taper partout apres, tellement il voulait le tuer! Je l'ai juste pris par le bras et l'ai fait sortir de la chambre du gamin en disant: c'est bon, adam va faire ce que tu as dis maintenant, laissons le" Mais je partage tout a fait ton point de vu! Ne jamais intervenir! [b:6dd4438047]Cabou[/b:6dd4438047]: J'ai testé aussi les douches froides (enfin, pas trop glacées non plus), quand il ya eu de vrai grosses crises de nerf! Mais c'est vrai que ça fait lontemps que j'ai pas fait! [b:6dd4438047]crapaud, maiwenn, eloane[/b:6dd4438047]: J'ai penssé au Pédopsy, mais juste penser malheureusement! Tout à l'heure je lui ai parlé avec une voix toute gentille je lui ai demandé le pourquoi de ce comportement: Il ma répondu "maman c'est difficile d'écouter". J'ai trouvé sa réponse étrange quand même, comme si il ne pouvait se controler! d'autre part il ma aussi dit "mais maman, pourquoi tu me parle avec une voix comme ça!!!???"LOL
lafamily 121 messages
lafamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 21:55
salut ma puce meskina tu ma fait de la peine quand ta dit que ta pleuré en cachette fo pas deprimé hadjira sobri est tout sarenge avec e temps que dieu te donne la force pour élever tes enfants inchallah tout va sarenger c'est tout ce que je souhaite car tu as l'air du maman super forte est je sais que tu aimes tes enfants plus que tout monde que dieu te les protegent.. hadjira tient le coup je sais que ton mari va partir en vacance fo pas craquer quand tu es seul ma cherie. bisous ma puce est courage
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 21:58
[b:10512e794b]merci elise81!!! [/b:10512e794b]Pour demain matin j'avais pensé à la piscine tous les deux, puis mc do! Et l'apres midi, éventuellement aller donner du pain au canard au lac du coin, avec ou sans bébé! merci pour tes conseils!
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:04
peu etre attend elle que le bébé soit a la maison pour lui offrir des chose mai bon ta maman ta bien gaté et sa fai plaisir je pense bisou et donne nous des nouvel de ton petit ou ta petite [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:92f4500e17]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07092219857.png[/img:92f4500e17][/url]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:11
Je ne pourrai pas t'apporter mon aide car je suis novice, ma fille n'a qu'1mois, je comprends ton desespoir et je voulais te souhaiter bon courage, je pense que c'est une mauvaise passe et que ton fils va se calmer rapidement. Ma meilleure amie a vécu une situation similaire avec ses 2fils, elle n'a pas céder et au bout de 2mois ils se sont calmés... Je te soutiens par la pensée ! bisous :oops:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 22:15
[b:e0fa7167ff]merci beaucoup ameli[/b:e0fa7167ff], mais deja je commence à reprendre des forces en lisant vos messages! c'est vrai qu'on a l'impression de se sentir seule, et on s'enferme dans une spirale infernal jusqu'au jour où on pete un cable! déja demain je vais essayé de passer une journée lui et moi seuls! et dès lundi je vais voir un pédospy on sait jamais! [b:e0fa7167ff]la family[/b:e0fa7167ff], t mignone, merci pour tes compliments
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:44
J'ai compris à la naissance de ma puce qu'il ne valait mieux pas compter sur les autres pour les cadeaux, j'ai une grande famille et il n'y en a pas beaucoup qui lui ont offert un cadeau, ni d'ailleurs une petite carte, alors que mes parents ont tjrs a chaque naissance offert quelque chose. Je comprends parfaitement que tu sois deçu, j'ai eu le même soucis mais moi c'est avec mes parents qui soit disant voulait offrir le lit, puis plus la naissance approchait et il voulait juste participer à l'achat du lit et finalement rien. Par contre ma mère me demandait combien m'avait couté ceci ou cela mais on a jamais eu de cheque, elle se contentait de dire que c'était cher. :evil: Ils nous ont juste offert deux ensemble et comme ma puce est née 3 semaines en avance on avait pas encore tout acheté elle a voulu nous aider en achetant une gigoteuse et quand elle l'a offert elle a dit que ça coutait cher j'ai même eu le droit de connaitre le prix. Alors que mes beaux parents nous on offert une super poussette, à la naissance des pyjamas, bavoirs et doudous. Et eux ça venait vraiment du coeur. Je te conseille de laisser tomber de toute façon ta belle mère ne changera pas, ils y a des gens comme ça, pour qui faire un cadeau et sortir leur sou ça leur fend le coeur, c'est malheureux. Bon courage et j'espere que ton bébé va vite rentrer à la maison.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 11:17
[quote:08414a65b6="raphaelle :)"]Petite anecdote : à la naissance de ma fille, ma grand-mere, la riche celle qui a un appart vue mer et un à la montagne, m'a envoyé un cheque de 15euros :lol: Ouahhhhhhhh je lui ai envoyé une carte où j'ai marqué "merci pour tes sous, j'ai pu acheter une boite de lait " :lol: :lol: Et oui ca vient de me revenir Quelqu'un d'autre??? En tout bien toute crevarderie.... :lol:[/quote:08414a65b6] [color=blue:08414a65b6][b:08414a65b6]15 euros, c'est vraiment radin, ça !!! :shock: Pour les cadeaux, c'était tout le temps des vêtements ou/et des chocolats pour la Maman :lol: Sinon, pour la puériculture, ils nous demandaient ce qu'on voulait. :wink: [/b:08414a65b6][/color:08414a65b6]
Maman allaitante et travailleuse
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 12:27
Bonjour ! Moi je préfère des grands-parents qui donnent du temps et de l'amour à leurs petits-enfants car je trouve que ça n'a pas de prix. Je trouve qu'une naissance est plus une question d'amour, qu'une question d'argent. Moi mes beaux-parents préfèrent donner de l'argent ou des cadeaux alors que nous on leur demande tout simplement de leur donner du temps et de l'amour. Pour nous l'affection ne se monnaye pas. Enfin, ça c'est notre façon de penser, après chacun fait ce qu'il veut ! :wink: Biz à toutes
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 14:28
je ne me pose pas ce genre de questions, ma belle-mère est une "acheteuse compulsive", elle adore les belles choses et je lui fait entièrement confiance dans ses choix, je lui ai même dit de se calmer parce qu'elle n'avait pas fini!! Elle nous a déjà offert 2 pyj, un nid d'ange, des chaussons en veux-tu en voilà. Une des grands-mères du papa nous a envoyé un chèque de 450 € à l'annonce de la grossesse, ça a permis de payer la poussette. Nous n'avions rien demandé... Ma mère nous atrouver un ensemble bonnet et chaussons en laine chez sergent Major, ça n'a pas dû être donné... et ça s'était juste parce que je n'en trouvais pas de mon côté. Je suis plutôt à réfreiner les gens autour de moi, je n'ai pas envie qu'ils se ruinent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.