Quel eau choisir svp!!!

Discussions

Auteur
Message
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 10:33
bonjour a toutes je voudrais savoir quel eau vous utilisé pour nourir vos bébés les filles car je ne c pas laquel choisir entre ttes ces marques et puis faut faire attention au magnesium au fluor ............ donc si vous pouvez me conseillez rapidement svp merci d'avance a toutes
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 10:35
G t avec EVIAN au début... Puis g essayé Mont rouscous... Et vu que g plein de bon de réduc. pour mont rouscous, et qu'elle lui va bien, ben je garde celle là ! ;)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 10:36
ben n'importe quelle eau ou il est écrit " convient pour l'alimentation des nourrissons" a savoir que l'eau d'évian a tendance a constiper .
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:55
[color=darkblue:79b1c1f830]Appelle ta mairie pour vérifier le taux de nitrates, mais l'eau du robinet est en général très bien aussi (dixit les pédiatres et sges femmes de ma maternité). Et tu peux acheter une carafe brita pour plus de sûreté.[/color:79b1c1f830]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:57
Mieux vaut une eau minérale qu'une eau de source, elle apporte plus de minéraux (tels que le calcium) à ton bébé. J'ai lu dans un "parent" qu'il ne fallait pas donner de l'eau qui vient d'un déminéralisateur comme Brita. Volvic est très bien, MontRoucou aussi,Evian constipe un peu. En cas de constipation, un peu d'Hépar. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:45ada160d5]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:45ada160d5][/url]
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 14:01
il fo que les eau de source, car les eau mineral son trop riche en element minerau et donc fon fonctionné trop les reins des bébé. il fo changé d'eau régulierement pou pa que bébé s'abitue je le fais et tres bien
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 14:03
pour l eau du robinet en cas de panne de bouteilles d eau tu dois prendre kk precautions : - faire couler l eau une minute a plein regime ( pour evacuer l eau stagnante des tuyaux) - ne jamais utilisé de l eau chaude : elle stagne dans le chauffe eau ou dans le circuit d eau chaud eet c est un nid a bacteries. - si leau sent la javel cela veut dire qu elle est potable il suffit de l alaisser s aerer un peu et la mairie est obligée de mettre a disposition la qualite de l eau. quant a lmoi mes enfant ont tj eu de le au du robinet , je n aime pas lidee de l eau de sbouteilles qui stagne pendant des semaines voire des mois , qui restent parfois en ete au soleil sur le parking pendant des heures sa doit pas etre top!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 14:11
Il n'y a pas que des eaux minérales "trop riches" en minéraux: volvic par exemple est parfaitement dosée pour couvrir les besoins en minéraux de bébé. A partir du moment où il y a écrit "convient à l'alimentation du nourrisson" c'est bon.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 14:14
L'eau de source plutot que l'eau minérale, car il y a trop de minéraux ds l'eau minérale et c'est pas bon pour les reins du bébé. Et l'évian a tendance à constiper, la cristaline a bonne réputation parmis mes copines qui l'utilisent pour leur bébé.
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 16:47
je voudrais juste vous signaler que sur les bouteilles de cristalline il n'est écrit nul part qu'elle convient à l'alimentation du nourrisson!!!!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 18:08
moi j'utilise cristalline aussi
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 18:32
[quote:bb60bb7dad="2005ombeline"]je voudrais juste vous signaler que sur les bouteilles de cristalline il n'est écrit nul part qu'elle convient à l'alimentation du nourrisson!!!!![/quote:bb60bb7dad] Eh bien justement si!! Je viens de le découvrir (je ne savais pas non plus). J'ai acheté des petites bouteilles du coup :wink: Et c'est Cristaline avec "un" L .
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 22:47
Et pourtant, Cristaline ne serait pas bonne pour les bib car elle serait trop chargée en fluor... or nos bébés ont normalement déjà des complénents de fluor (Zymaduo, Zymafluor ou autre) et nos organismes (même nous adultes) ne doivent pas avoir trop de fluor. J'ai lu cette info étonnant cet après-midi sur un site (123boutchou, magicmaman ou un autre du même genre) mais elle est peut-être à vérifier.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 03:51
[color=blue:4b4b9f8e32][b:4b4b9f8e32]moi j'achète Nestlé Aquarel, en plus, j'aime bien le goût donc j'achète pas 36 marques d'eau. :wink: [/b:4b4b9f8e32][/color:4b4b9f8e32]
Maman allaitante et travailleuse
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 19:29
Eh bien justement si!! Je viens de le découvrir (je ne savais pas non plus). J'ai acheté des petites bouteilles du coup :wink: Et c'est Cristaline avec "un" L .[/quote] merci pour l'info je regarderai!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.