Produits de toilette bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 22:57
J'attends bb2 pour novembre. J'ai préparé mon sac et celui de bb. Seulement, je n'ai toujours pas préparé ses produits de toilette. Je ne sais plus quel produit utiliser... entre toutes les marques..... difficile de faire un choix, et surtout je ne me souviens pas de tous les produits que j'ai utilisé pour mon ainée. Pouvez vous me dire ce que vous utilisez, qu'avez vous mis dans son trousseau ? Je vous remercie
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 23:03
[quote:ef11eec5e7="elurra"]J'attends bb2 pour novembre. J'ai préparé mon sac et celui de bb. Seulement, je n'ai toujours pas préparé ses produits de toilette. Je ne sais plus quel produit utiliser... entre toutes les marques..... difficile de faire un choix, et surtout je ne me souviens pas de tous les produits que j'ai utilisé pour mon ainée. Pouvez vous me dire ce que vous utilisez, qu'avez vous mis dans son trousseau ? Je vous remercie[/quote:ef11eec5e7] lingettes pour le change (perso j'adore les pampers) sérum physiologique éosine lait de toilette (hydrate la peau de bébé :wink: Mustela par ex.) cotons tiges (spécial bébé) crème pour les fesses (type Mytosil) thermomètre de bain (ou le coude :wink: ) savon surgras ou gel lavant cheveux et corps (perso Mustela également) J'en ai sûrement oublié....mais c'est pour ma part l'essentiel. Si tu as d'autres questions.... :wink:
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 23:22
Moi j'ai choisit la gamme bébé de Weleda...ce sont des produits naturels que nous utilisons déjà pour nous.Reste à voir si cela va convenir à notre pitchoune...Je n'ai pas fais un gros stock, je verrai si Laly ne fait pas de réactions quelconques. Sinon, je tenterai autre chose. Mais tu peux aller dans un parapharmacie, ils te renseigneront et te guideront. Stef
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 23:25
moi j'ai pris la gamme nustella a la pharmacie elle sent tres bon et a un prix resonnable vue qu'il a la peau sensible sa tombe bien il a 2 ans et je prend toujour sa bon courage
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 08:54
[quote:11c3a77ff3="lolodie14123"]moi j'ai pris la gamme nustella a la pharmacie elle sent tres bon et a un prix resonnable vue qu'il a la peau sensible sa tombe bien il a 2 ans et je prend toujour sa bon courage[/quote:11c3a77ff3] Ideme... Sauf que moi elle aura bientot 8mois... Par contre pour le change des fesses, qd juste pipi, je la nettoie avec du liniment (env.5€ en pharmacie) c naturel a base d'huile d'olive et d' oleo calcaire... c super pour prevenir les rougeurs.... Et qd elle fait caca, je nettoie d'abord avec des lingettes (les sensitives de GEANT sont a mon avis bien mieux que les pampers, et 2X moins cher... et ensuite je fais avec le liniment et jusqu'a maintenant ma puce ne m'a JAMAIS fait les fesses rouges.... Autre conseil, les couches LIDDL a 8€ (g jamais eu de fuite ni aucun probleme) alors que qd je prenais es pampers a 20€ casiment g eu 3-4 fois des soucis....
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 09:46
Merci les filles pour vos réponses. Je vais pouvoir préparer le sac de bb. A bientôt
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 10:32
[color=blue:a431b0573d]Moi, je fais super attention à ce que les produits ne soient pas "nocifs" (c'est à dire ne contiennent pas de substances comme le paraben ou autres trucs dans le genre...). J'était étonnée de voir le nombre de produits qui ne sont pas irréprochables de ce côté là (j'ai regardé la liste de Greenpeace pour savoir quel produits étaient "bons). Du coup, je prends Weleda ou Cadum, qui sont nickel de ce côté là et super agréables à utiliser! [/color:a431b0573d]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 11:27
perso, j'utilise que du savon sans parfum, sans colorant et surgras ou bien du savon d'alep pour la toilette et les changes, jamais eu les fesses rouges. pour soin du visage, nez et oreilles, j'utilise du coton et de l'eau minérale. prévoit sinon un thermomètre de bain et un thermomètre pour prendre sa température (on ne sait jamais), brosse pour cheveux, sérum physiologique et éosine (pour soins du cordon) mais ta maternité ne fournie pas le sérum; l'éosine et les couches ??
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 12:29
coucou merci car moi aussi je sais pa tro koi mettre dans son sac pour la mat (d'ailleurs le mien je c pa koi mettre non plu dedans) lol mais j'ai l'mpression kil va me falloir une malle pour amener tout ça lol juste une tite kestion kom bien de sac avez vous emporté ?? moi a ce rythme yen a un pour bb un pour moi et un pour la salle d'accouchement bisous et bon courage a vous ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.