BB suce son pouce et en oublie presque de manger !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 15:42
Bonjour à toutes les mamans qui me liront, Voilà mon "problème" : ma fille, Ana née le 4 juillet dernier, a découvert son pouce hier après des semaines de "recherches" autour de son poing ! C est très mignon, j adore, çà la calme, elle est toute reposée tellement qu elle en oublie de réclamer sa tétée ! Je l allaite depuis 3 mois à la demande. Si je la met au sein, bien sûr elle va téter mais ce que je voudrais c est que, comme avant, elle sache se faire entendre pour réclamer sa tétée. Au lieu de 6 tétées par jour, hier elle en était à 4 et encore, c est moi qui ai mise au sein. Ce matin, elle n a "ralouillé" qu au bout de 7 heures de jeun. Des idées ? Des conseils ... autre que "laisse la réclamer" ? Merci d avance ...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 15:52
Alors puisque tu ne veux pas qu'on te dise "laisse-la réclamer", je vais te dire ce que tu veux entendre : "la laisse pas réclamer, enlève-lui son pouce de la bouche et oblige-là à téter..." :wink: Plus sérieusement. Elle vient de découvrir son pouce, et elle semble ravie! Si elle ne demande pas c'est qu'elle n'a pas faim! Elle ne se laissera pas mourir de faim de toutes manières. Peut-être qu'une fois qu'elle aura fait le tour de son pouce, qu'il est là dès qu'elle en a besoin, elle reprendra son rythme... Mais sinon, et là mes souvenirs ne sont peut-être plus très fiables :oops: , elle va diminuer les prises, c'est peut-être donc concomittant avec la prise récente de son pouce! Plus ça va et plus les tétées s'espacent.. Pour ce dernier point, il faudrait attendre une maman "dans le coup" (j'ai oublié un peu de BB1, et BB2 n'est pas encore sorti!!) Allez, A+ :wink:
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 15:56
Merci beaucoup. Ceci dit, tu as raison, quand elle aura faim, elle réclamera ! Ceci dit, çà fait bizarre de la voir accrochée à son pouce. Elle est complètement déconnectée de tout !!! Hier aprem, elle a dormi plus de 5 heures !!! Elle somnolait en suçant son pouce !
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 15:59
A trois mois, il n'est pas impossible que ta fille se cale sur 4 tétées. Elle boit surement plus à chaque fois et elle a son pouce désormais pour calmer ses envies de succion. (Mon fils ainé est passé à 4 repas au même âge! mais buvait déjà 210ml environ à chaque tétée, j'ai controlé une fois où j'avais eu besoin de tirer mon lait...). Nourrir à la demande c'est bien pour les tout, tout petits, mais en grandissant ils se calent seuls sur des rythmes qui sont déjà ceux de tout le monde (ptt dej- dejeuner - gouter - diner). Ce sont des rythmes naturels.... c'est en tout cas mon expérience. Ton bébé grandit! Déjà! Si tu as besoin d'être rassurée sur les quantites absorbées pèse ton bébé avant et après repas, sans changer la couche de suite, bien sur! Allez, pas de stress, tout va bien!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 16:02
Ben, tu dois avoir raison, elle graaaaaandit :cry: Mais bon, par exemple, aujourd' hui, elle a tétée à 4h - 12h et depuis, elle est accrochée à son pouce, dans son transat. Elle est coooool 8) De plus, je me tire du lait régulièrement car elle en adaptation-crèche à mi-temps alosr je dois avoir plus de débit et du coup, elle est plus vite et plus longtemps rassasiée. Cà doit être çà ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.