GROSSESSE TRES RAPPROCHEES

Discussions

Auteur
Message
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 00:34
[size=18:3c0005a31d][color=brown:3c0005a31d]coucou les filles... je voudrais avoir des temoignages de mamans qui ont ou ont eues des grossesses rapprochées... en ce qui me concerne, j'en suis a BB4 et ma derniere a 6 mois et j'aimerais savoir comment certaines mamans s'en sont sorties avec les petits, est-ce qu'il y a des petites astuces au niveau de l'organisation ect... merci de m'eclairée par vos temoigages...[/color:3c0005a31d][/size:3c0005a31d]
tournnicotti 1 messages
tournnicotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 03:33
[quote:b8c4725644="La_aoulaba"][size=18:b8c4725644][color=brown:b8c4725644]coucou les filles... je voudrais avoir des temoignages de mamans qui ont ou ont eues des grossesses rapprochées... en ce qui me concerne, j'en suis a BB4 et ma derniere a 6 mois et j'aimerais savoir comment certaines mamans s'en sont sorties avec les petits, est-ce qu'il y a des petites astuces au niveau de l'organisation ect... merci de m'eclairée par vos temoigages...[/color:b8c4725644][/size:b8c4725644][/quote:b8c4725644] j'ai quatre enfants, et mes deux premiers enfants ont 14 mois de différences. bb2 était voulu, malgré les protestations de notre entourage, mais nous n'avons jamais regretté d'avoir 2 enfants très rapproché. La première année est plus difficile, mais par la suite, nous sommes bien heureux d'avoir fait quelques petits sacrifices. Bref, je t'encourage dans vos projets! Vive les grosses familles
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 03:50
merci pour tes encouragements...j'espere que ça ira pour moi...kiss
coqelodie 22 messages
coqelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 07:05
bonjour moi je suis ds ma 4 eme grossesse mes 2 premiere on 11 de difference est mes de derniere 18 difference je pense qe il faut etre maman et copine un peux en meme temps qd on dit non c est non et ne surtout pas stress car les enfants le resente beaucoup et la c est la cata totale car il pleure tous en meme temps qd tu fait un truc a l un tu fait la meme chose a l autre ne commence pas a les laisse tous faire s en limite car sinon apres la tu sera deborde et deprecif soi cool c est tous se que je peux te donne comme conseille
fannymelvyn 3 messages
fannymelvyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 08:06
Ne t'inquiéte pas sa va aller Il y a 6 ans j'ai accouché de mon petit garcon et j'ai pris plus de 40 Kilo :shock: en fait j'ai arreté de compter a 7 mois Par contre tu peux accoucher a 8 mois et 1 semaine car le bébé et completement formé et le reste, 4 semaines, lui sert uniquement a grossir Il m'annoncait un bébé de 4.5Kilo a 5 Kilo et je pensais que je ne pourrais pas le sortir Mon petit garcon faisait 3.740 k a 8 mois et 1 semaine par declanchement Et aujourd'hui je suis a nouveaux enceinte de 5 semaines alors dit toi que se n'est pas grave et quand tu auras ton bébé sur ton ventre tu seras telement heureuse que tu oubliras tes kilos N'oublie pas a l'accouchement tu peux perdre la moitiée moi j'avais deja perdu 15 kilo :P et tu vas les perdres apres avec le sourire gros gros bisous : :lol:
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 12:56
salut à vous, pour ma part j'en suis à +20kg et je trouve ça très lourd!!!! je compte les semaines et j'espère bien que bébé arrivera à partir de 37 semaines et avant 39. bon courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 13:15
[quote:2db55df6f5="coqelodie"]bonjour moi je suis ds ma 4 eme grossesse mes 2 premiere on 11 de difference est mes de derniere 18 difference je pense qe il faut etre maman et copine un peux en meme temps qd on dit non c est non et ne surtout pas stress car les enfants le resente beaucoup et la c est la cata totale car il pleure tous en meme temps qd tu fait un truc a l un tu fait la meme chose a l autre ne commence pas a les laisse tous faire s en limite car sinon apres la tu sera deborde et deprecif soi cool c est tous se que je peux te donne comme conseille[/quote:2db55df6f5] tes conseils sont les bienvenus...merci...c'est vrai que je me demande comment ça sera quand les deux se mettront a pleurer en meme temps!!!!!!!!!je me prepare psychologiquement a ces moments.... merci encore
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 15:39
je comprend que ça puisse te choquer, mais je suis puericultrice dans un service de prématurés et je peux t'assurer que les 4 dernières semaines n'apporte à bébé que du poids qu'il prend de la même manière une fois sorti. S'il y avait le moindre risque pour bébé je ne dirais jamais une chose pareille. Et puis de toute façon je ne demanderai jamais un déclenchement parce que j'en ai marre, donc au final c'est pas moi qui décide!!!
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 14:23
Coucou, J'ai 24 ans, bébé 1 a 7mois et je suis enceinte de 4 mois 1/2. Ils auront logiquement 11 mois 1/2 de différence. On les souhaitait rapproché, donc on a laissé faire nature...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 14:42
moi j'ai 2 enfants(34 mois et 6 mois) et pour le 3,on va l'entamer quand mon dernier aura 8 mois donc sa nous prepare quelques annees difficiles mais quels bonheurs a coter de tout cela.pour se qui est de l'organisation c'est le jours le jours. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.