Tonicite bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 15:31
coucou a toutes les mamans Je me rends compte que ma puce de 4 mois tout juste n'est pas du tout tonique quand je la met sur le ventre. elle s'érase, lève les fesses, pleure et régurgite. donc je n'arrive pas à la laisser plus d'une minutes sur ton tapis pour qu'elle puisse se muscler. pourtant c'est une petite fille très active, qui bouge beaucoup mais sur le ventre, aucune tonicité. Qu'en pensez vous? je dois insister ou la laisser comme ça?
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 15:45
coucou, mon petit garçon a 5 mois et c'est seulement depuis quelques jours qu'il pousse plus sur ses bras lorsqu'on le met sur le ventre. Avant, c'était comme ta fille. Je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter, ça dépend d'un enfant à l'autre.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 15:48
salut, Mon fils detestait etre sur le ventre...sur le dos il s'agitait, il etait tonique et des que je le mettais sur le ventre l'horreur il s'enervait,hurlait... pour stimuler ta ptite puce achete une arche a mettre sur son transat ou allongé sur le dos, elle va essayé de les attrapper...
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 15:51
Elle a déjà une arche sur son transat, plus un tapis d'eveil et tout ce qu'il faut, mais dans le transat elle suce sont poing et sur le tapis elle tape dans les jouets avec ses pieds, elle a pas encore bien compris qu'on pouvait faire pleins de trucs avec les mains lol.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 16:03
tu sais tout les enfants ne sont pas pareil ...chacun fais a son rythme, certains sont curieux et cherchent a toucher a tout et d'autres se contente de regarder ... un jour jai croisé un papa qui avai un garcon du meme age que le mien (9 mois a l"epoque), son fils ne fesai pas de 4 pattes, quand il etai sur son trotteur il bougeai pas ... alors que mon fils marchait avec de l'aide. il a marché seul a 10 mois, alors que la moyenne cest 13-18 mois. ca depend de l'enfant. si vraiment ca t'inquietes parle en a ton pediatre ou au pediatre de la pmi. faut se mefier aussi une chose quelle ne fai pas aujourdhui elle pourrait le faire demain... meme en bougeant les jouets sur son arche elle essaye pas d'y toucher ?? prend lui sa main et fai la toucher le jouet elle le verra bouger et aura peut etre envie de recommencer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.