Biberons......

Discussions

Auteur
Message
carclem 48 messages
carclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 19:55
Coucou les filles j'ai besoin de votre aide, voila, je suis une future maman j-28 et j'ai fait un test de mon sterilisateur, et mon chauffe biberon... Concernant le sterilisateur, si je sterilise les 6 biberns j'en utilise un a la fois dois je resterilisé les autres avant? Et concernant les bibs j'arrive pas a coulé avec la tetine l'au sur la main ça coule pas ...... et je trouve que c'est pas trés chaud... faut que ce soit tiéde ou chaud... Faut il chauffé l'au et mettre ensuite la poudre ou fau faire tous chauffé d'un seul coup? J'espére que vous me comprenez Merci de vos réponse les filles
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:00
[quote:72f28a9dbc="carclem"]Coucou les filles j'ai besoin de votre aide, voila, je suis une future maman j-28 et j'ai fait un test de mon sterilisateur, et mon chauffe biberon... Concernant le sterilisateur, si je sterilise les 6 biberns j'en utilise un a la fois dois je resterilisé les autres avant? Et concernant les bibs j'arrive pas a coulé avec la tetine l'au sur la main ça coule pas ...... et je trouve que c'est pas trés chaud... faut que ce soit tiéde ou chaud... Faut il chauffé l'au et mettre ensuite la poudre ou fau faire tous chauffé d'un seul coup? J'espére que vous me comprenez Merci de vos réponse les filles[/quote:72f28a9dbc] Pour ma part je mets l'eau dans le biberon (eau en bouteille de préférence car pas besoin de faire bouillir :wink: ) ensuite je met au micro ondes pendant 1min sur 450watt puis après seulement je met la poudre. Mais ensuite faut bien secouer le bib à la verticale puis entre tes mains pour que ça se dilue bien. En espérant t'avoir aidé :) .
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:30
pour tes biberons ils sont sterille pendant 24h apres la sterilisations donc au debut tu verra ca va vite et tu sterilise tes bib jusqu'a 3 mois du petit parce que ces environ l'age ou il mettent tout a la bouche. bon courage et bonne accouchement n'hesite pas si tu veux des conseils. bis.cris.
carclem 48 messages
carclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:33
coucou Merci beaucoup pour vos réponse les filles.... A trés bientôt
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:42
forte de ma longue experience (16jours :!: :!: 8) ) voilà comment je m'organise pour pas courir toutes les 5 mn... Je stérilise tous mes bibs dispo (au début il en faut une tonne...)j'ai un stérilisateur TEX pour micro ondes (attention faut bien attendre 5 à 10mn quand il a fini parce que sinon tu finis comme moi avec des crevasses dans les doigts), je prepare mes bib par 6 ou 8 j'ai acheté une caissette à compartiment tjrs à carrefour sans les chauffer evian+lait et je les mets au frigo étagères du bas, je chauffe au micro ondes... c'est un bon moyen de gagner du temps de pas passer ton temps à faire des bib et la nuit c'est le top.. :D attention max 24h dans le frigo faut pas en faire de trop d'avance... :wink: quant au bib à température ambiante moi mon fils il mange quasi rien quand c'est pas chaud... :wink: [quote:12430e78e9="carclem"]coucou Merci beaucoup pour vos réponse les filles.... A trés bientôt[/quote:12430e78e9]
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:48
alors pour faire simple : pas de stérilisation (ce n'est plus recommandé !) un bon rinçage et super lavage eau à température ambiante ! je fais comme ça et pas de soucis, je tourne avec seulement 2 bibs ce qui m'oblige de les laver tout de suite, et comme ça rien ne traine. par contre ce que je trouve utile c'est les doseurs de poudre comme ça je prépare mes doses pour la journée et dès que j'ai lavé les bibs je remets de l'eau dedans et comme ça tout et toujours prêts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.