L'habituer a aller au pot

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:40
coucou a toutes!! voila ma question : comment faire pour que hugo aille sur le pot??? il va bientot avoir 15mois, je lui ai deja acheter le pot pour qu'il se familiarise avec il ne le calcule pas du tout!!!! un jour,j'ai essayer de le mettre dessus sans couche, pour qu'il s'habitue a etre assis dessus il y est resté 2 secondes et a voulu aller jouer j'ai entendu dire qu'un bébé pouvait etre propre quand il sait monter les escaliers, mais les monter debout ou a 4 pattes??? parceque hugo sait monter les escaliers debout, en se tenant a la barriere... marche par marche, mais ne sait pas encore les descendre je voudrais qu'il soit propre, mais en meme temps je me dis que les couches finalement, c'est bien pratique parceque quand il ira au pot, va falloir nettoyer le pot 20 fois par jours, lui essuyer les fesses etc et ca... :s comment vous y etes vous prise pour que vos enfants soient propres?? a partir de quel age? les avez vous mis sur le pot ou sur un reducteur de toilettes???
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:42
Tu sais avant 18 mois les enfants ne sont pas capables de retenir leurs sphincters donc ça ne sert pas à grand-chose de mettre bébé sur le pot.. Mais c'est vrai que l'élément déclencheur pour pouvoir commencer et le fait qu'il marche et qu'il sache monter et descendre les escaliers... Je pense que tu vas devoir attendre encore un peu... Bises
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 12:50
[quote:28a181e2a0="amandine974"]coucou a toutes!! voila ma question : comment faire pour que hugo aille sur le pot??? il va bientot avoir 15mois, je lui ai deja acheter le pot pour qu'il se familiarise avec il ne le calcule pas du tout!!!! un jour,j'ai essayer de le mettre dessus sans couche, pour qu'il s'habitue a etre assis dessus il y est resté 2 secondes et a voulu aller jouer j'ai entendu dire qu'un bébé pouvait etre propre quand il sait monter les escaliers, mais les monter debout ou a 4 pattes??? parceque hugo sait monter les escaliers debout, en se tenant a la barriere... marche par marche, mais ne sait pas encore les descendre je voudrais qu'il soit propre, mais en meme temps je me dis que les couches finalement, c'est bien pratique parceque quand il ira au pot, va falloir nettoyer le pot 20 fois par jours, lui essuyer les fesses etc et ca... :s comment vous y etes vous prise pour que vos enfants soient propres?? a partir de quel age? les avez vous mis sur le pot ou sur un reducteur de toilettes???[/quote:28a181e2a0] [b:28a181e2a0][i:28a181e2a0][color=violet:28a181e2a0]coucou amandine il faut pas que tu force ton fils aller sur le pot,explique lui que s'il as envie de faire pipi il faut qui va sur le pots.tu as deja essaye de le laisse sans couche avec le pot côte de lui?Moi ma fille a etait propre que cette ete quand nous sommes parti en vacances et elle as 2ans et demi.du jours ou lendemain elle as demande le pot toute seule. elle commence a etre propre a 1ans et demi et quand son frere est né elle as recommence a faire pipi dans la couche. moi je me dit que c enfants qui decide quand il veux etre propre. ma fille a un reducteur de Wc,car elle voulais pas aller sur le pot. voilà bises[/color:28a181e2a0][/i:28a181e2a0][/b:28a181e2a0]
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:01
bonjour, pour ma part, et pour les deux enfants 7 et 2.5 ans, je leur laisser le pot en disposition dans la salle pour le familiariser, et je les laisser jouer avec : assis debout assis, ils trouvaient ça drôle!! et puis petit à petit après le changement de couche je les mettais dessus et leur expliquais que l epipi pouvait aller dedans!! ça se fait preque naturellement, tout les deux propres à 2 ans!!! il faut leur laisser le temps, j'ai une connaissance qui commence à mettre son enfant à 11 mois je trouve ça beaucoup trop tôt!!! c mieux d'attendre qu'il marche avec assurance pour se deplacer seul au pot, au début ça doit être davantage un jeu je leur acheté un livre aussi "petit ours brun va sur le pot"
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 13:14
coucou!! alors le mien il ne voulait rien savoir du pot! qd il le voyait il hurlait, donc j'ai décidé de pas le forcer(ça sert à rien a part les stresser) et qd il avait un peu plus de 2 ans je lui ai raconté une histoire, un truc du style que le pipi voulait rentrer chez lui=le pot, et il s'est assis dessus et à fait, et 2 semaines apres il était propre jour et nuit!! donc tu vois chaque enfant est unique, je pense qu'il est trop tot pour lui, il ne se sent pas pret! tu peux le laisser pour qu'il le voit, ms jamais le forcer à aller dessus!!! c souvent les parents qu'ils veulent qu'il soit propre tot, alors que franchement y a pas le feu au lac!!! j'ai rarement vu un gamin de 3 ans avec encore des couches aux fesses!! alors t'inquiete pas, ça viendra qd il sera temps pour lui!! bonne continuation!,
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 13:21
en fait, je ne suis pas a cheval sur le fait qu'il propre aussi tot je veux juste qu'il ne se braque pas quand je lui proposerais pour de bon d'ou l'interet de lui presenter son nouvel ami des maintenant je laisse le pot dans le salon, puisque c'est la ou il joue le plus souvent, je le lui met dans sa chbre ou dans son parc, et rien n'y fait, il n'y jete meme pas un oeil lol mais bon, au moins, au moment voulu, il saura quand meme ce que c'est et n'en aura pas peur par contre, quand je vais vraiment commencer a le mettre dessus (vers 2ans aussi) le pot sera au toilettes car je pense qu'il a besoin de reperes et les "besoins" ne se font pas dans une salle commune j'ai lu aussi que certain enfants, ne voulait pas qu'on jette leur caca car il estime que ca fait partie d'eux et que ca leur creer une angoisse brrrr dis donc!! quelle aventure que celle de parents!!!! je ne me serais jamais doutee que l'evolution de mon fils passerait par autant d'etapes!!!
mechi59 50 messages
mechi59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 14:21
ma fille ne voulais pas allez au pot et depuis que son frere est la il est ne le 30 juillet elle est devenu propre jour est nuit elle a eu 2 ans en juin
patarwill 73 messages
patarwill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 21:42
[quote:ed9b02ac74="amandine974"]coucou a toutes!! voila ma question : comment faire pour que hugo aille sur le pot??? il va bientot avoir 15mois, je lui ai deja acheter le pot pour qu'il se familiarise avec il ne le calcule pas du tout!!!! un jour,j'ai essayer de le mettre dessus sans couche, pour qu'il s'habitue a etre assis dessus il y est resté 2 secondes et a voulu aller jouer j'ai entendu dire qu'un bébé pouvait etre propre quand il sait monter les escaliers, mais les monter debout ou a 4 pattes??? parceque hugo sait monter les escaliers debout, en se tenant a la barriere... marche par marche, mais ne sait pas encore les descendre je voudrais qu'il soit propre, mais en meme temps je me dis que les couches finalement, c'est bien pratique parceque quand il ira au pot, va falloir nettoyer le pot 20 fois par jours, lui essuyer les fesses etc et ca... :s comment vous y etes vous prise pour que vos enfants soient propres?? a partir de quel age? les avez vous mis sur le pot ou sur un reducteur de toilettes???[/quote:ed9b02ac74] pour moi c'est pareil, j'ai acheté le pot qui m'a servi à rien, il s'amusé avec, le mettre sur la tête, donc j'ai laisser tombé....et à 2anset quelques j'ai essayé les toilettes, ça marcher une foi sur deux...je le laisser en slip , et toute les 2minutes il allait au wc , exprès pour qu'après il tire la chasse :shock: en plus je travailler, et ma mère qui le garder ne m'aidait pas trop sur ça!!! donc j'ai laissé tombé.... :? et du jour au lendemain,à 2ans1/2 chez mes beaux parents, il s'est enlevé la couche en disant :fini la coucouche!!!il n'a plus voulu la remettre!et sans le faire exprès, j'ai oublié de lui mettre pour la nuit!!!MIRACLE :D ,il est devenu propre nuit et jour!! il s'est oublié le 1er jour d'école!c'est tout!!!maintenant il a 4 ans , et jamais eu d'oubli même pas la nuit!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.