Peridurale oui ou non?

Discussions

Auteur
Message
Guest312213
6 messages
Guest312213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 16:28
Coucou à tout le monde! Voilà je suis enceinte de 5 mois et j'aimerais des avis sur la péridurale, pour ou contre, si les préparations à l'accouchement suffisent pour supporter la douleur de l'accouchement sans péridurale. Merci d'avance Aline :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 16:36
La douleur des contractions, la résistance à la douleur...tout ça est très variable d'une femme à l'autre! Chaque témoignage sera différent car chacune a son expérience!! Perso, j'avais été déclenchée pour BB1, et j'avais décidé de demander la péri si je voyais que je ne gérais plus la douleur...et je l'ai demandée et ça a été nickel! Je ferai pareil pour BB2. Les prépas à l'accouchement peuvent t'aider (sophro, yoga, relax...), mais il faut surtout que tu sois forte et déterminée je pense pour te passer de la péridurale, et que l'équipe qui t'accouche te permette de marcher pour avancer le travail par exemple... Voilà, tu auras sûrement pas mal de témoignages... Bon courage :wink:
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 16:39
Bonjour, j'ai eu la péridurale pour BB1 et pas de doute, je la demanderai encore pour BB2. Sans péri c'est clair qu'un accouchement c'est douloureux. Je ne vois pas l'intérêt de souffrir, et je ne crois pas que se soit bon pour BB. Pour moi, accoucher sans péri c'est un peu du masochisme !! Je rigole, chacune gère à sa manière et selon ses envies. bonne grossesse à toi
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 16:42
je pense que tu le sentiras le moment venu pour mes deux acccouchement pas besoin car pas de douleur trop insuportable donc je ne l'ai pas demandé mais bon l'ouverture du col pour moi se fait en une fois et oui la chanceuse donc ce sera a toi de la demander pour moi ils sont venu plusieur fois pour savoir si je la voulais et pour finir je n'en ai pas eu besoin mais on est toute differentes
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 16:44
personnellemnt g eu une césarienne mais j'aurai pu j'aurai demander une péridurale car meme si je suis assez résistante a la douleur franchement celle de l'accouchement est tres particulière mais bon peut etre mon accouchement se serai déroulé mieux j'aurai moins souffert qui sait!!!! bisous et bon courage pour la fin de ta grossesse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 16:50
je pense qu'il ne faut pt-etre pas te decider avant ton accouchement...tu verras si tu en ressens le besoin le moment venu, moi je savais pas si je la voulais ou pas, et puis j'ai eté declenchée, et du coup au bout de qqs heures je l'ai demandé, ca m'a fait un bien fou, deja plus de douleurs, et en + j'ai pu dormir un peu (et ca c'etait genial car j'etais crevée), j'ai continué a sentir mes contractions, j'ai senti ma fille "passer" par contre je sais pas du tout si pour bb2 je la demanderai, meme si j'en ai eté tres contente pour ce 1er accouchement.... je verrai bien le moment venu, chaque femme ressent la douleur differemment, et je crois aussi que chaque accouchement est different
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 16:56
Oui, c'est vrai que parfois si elle est trop dosée, on ne sent rien, et les femmes sont frustrées... malgré tout, c'est de plus en plus rare!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 16:59
Tout a fait d'accord avec fanny. Moi j'étais plutot pour la péri mais je ne m'étais pas prononcée avant. Le jour de mon accouchement, j'ai tenu 8h sans, mais après je l'ai demandé. Et c'était trop bien :P Plus du tout de bobo, mais je sentais quand même mes contractions :D J'ai bien senti quand ma puce est sortie (mais ça ne m'a pas du tout fait mal). Donc je suis pour la reprendre une 2ème fois. Bonne continuation de grossesse. Bizzz
ewuceb 6 messages
ewuceb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:00
salut, j'ai accouché il y a 1 mois, et j'ai du être déclenchée (risque de pré-éclampsie), et je ne voulais pas de la péridurale car on m'a bien expliqué pendant mes cours de préparation à l'accouchement son processus. Contrairement aux idées reçues et à ce que les médias veulent faire croire la péri n'est pas sans risques et même n'est pas bonne pour le bébé car elle le met en difficulté car la péri arrête purement et simplement le processus naturel de l'accouchement et donc on doit avoir recours à plein de médicaments pour venir à bout de l'accouchement. Enfin, un conseil renseigne toi bien sur la péridurale et ses effets, ainsi si tu la prends tu sauras vraiment de quoi il retourne. Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser, en effet chaque femme est différente et chaque accouchement aussi mais je crois que la clé est dans l'information. Au final je n'ai pas eu recours à la péri mais il est vrai aussi que j'ai été très bien entourée et appuyée par mon mari et la sage-femme.Et c'est vrai aussi que c'est douloureux, mais quel bonheur au final, on ne souffre pas pour rien et surtout pas par plaisir. Voilà je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement comme tu le souhaites.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:02
[quote:f6a2520c6d="fline"]Bonjour, j'ai eu la péridurale pour BB1 et pas de doute, je la demanderai encore pour BB2. Sans péri c'est clair qu'un accouchement c'est douloureux.[color=orange:f6a2520c6d] Je ne vois pas l'intérêt de souffrir, et je ne crois pas que se soit bon pour BB.[/color:f6a2520c6d]Pour moi, accoucher sans péri c'est un peu du masochisme !! Je rigole, chacune gère à sa manière et selon ses envies. bonne grossesse à toi[/quote:f6a2520c6d] tu crois que bb es sous leffet de la péri???
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:07
bonjour a tte !!!! tu verras jr j perso j'ai accouché il y a presque un mois je voulais pas la péri je m'était dit je verrais le jr j !!! finalement j'ai pas eu la péri car le travail c'est passer super vite 5h et pourtant c'était bb1 on dit en général que c plus long bref !!!! au début franchement la douleur était gérable avec les cours d'accouchement les respirations... que m'avait appris la sf a était très utile je parlé je rigolé avec mon ami tt c super bien passé la ou j'ai vraiment eu mal c kan on ma percé la poche des eaux la la douleur était bien plus forte et en plus j'ai eu droit au forceps !!! bé je vais te dire une chose la douleur tu l'oubli vite je serais mm plus te dire comment c'était !!! et ma fille n'a pas du tt souffert !!! je pense que la péri c utile kan le travail est long !!! sa doit vachement aidé je te dit sur 5 h bé j'ai vraiment eu mal les 2 dernière heure dc sa était puis kan bb sort c magique ya plus aucune douleur tt s'arrete c vraiment super !!! voila bisous et bon courage pr la suite !!! puis péri ou pas péri c toi qui voit c ton choix moi je regrette pas tte manière j'avais pas le choix :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:11
[quote:efc90d45ca="nanajim11"]bonjour a tte !!!! tu verras jr j perso j'ai accouché il y a presque un mois je voulais pas la péri je m'était dit je verrais le jr j !!! finalement j'ai pas eu la péri car le travail c'est passer super vite 5h et pourtant c'était bb1 on dit en général que c plus long bref !!!! au début franchement la douleur était gérable avec les cours d'accouchement les respirations... que m'avait appris la sf a était très utile je parlé je rigolé avec mon ami tt c super bien passé la ou j'ai vraiment eu mal c kan on ma percé la poche des eaux la la douleur était bien plus forte et en plus j'ai eu droit au forceps !!! bé je vais te dire une chose la douleur tu l'oubli vite je serais mm plus te dire comment c'était !!! et ma fille n'a pas du tt souffert !!! je pense que la péri c utile kan le travail est long !!! sa doit vachement aidé je te dit sur 5 h bé j'ai vraiment eu mal les 2 dernière heure dc sa était puis kan bb sort c magique ya plus aucune douleur tt s'arrete c vraiment super !!! voila bisous et bon courage pr la suite !!! puis péri ou pas péri c toi qui voit c ton choix moi je regrette pas tte manière j'avais pas le choix :lol:[/quote:efc90d45ca] c super pour un 1er!! peut tu me parler de ton état d,esprit durant ces moment?? etant doula cela m'interoge beaucoup..ds nos formation nous apprenons que la douleur est 80% psychologique et 20% physique?? pour ma part c le cas.... mais je me demande si c pareil pour toutes! raconte moi un peu ce que tu a vécue!!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 17:23
Coucou moi je ne souhaitais pas de peri mais ont ma provoqué l accouchement avec des produits pour avoir des contractions et honnetement c etais horrible alors j ai craqué quand j etais ouverte a 6 , apres j etais heureuse car tu ressent plus de douleurs mais je sentais quand meme les contractions et bebe sortir voila bisous bon accouchement
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:31
je pense que c'est beaucoup ds la tete pr moi en tt cas car ne n'avais pas de contraction le travail ma pris d'un coup on devait me le déclenché le landemain !!! j'ai dessuite eu les contraction tte les 2 min et douloureuse jusqu' a la mater sa allé " car je bougé ..." puis après la sf est venu ma examiner et ma laisser comme sa car yavait du monde!!! et la tu vois j'ai eu un petit moment de panique j'avis mal puis parès j'ai reppris le dessu mon ami a était très très présent je le remerci !!! puis a partir de se moment tt allé bien je me suis mise sur un gros ballon a sa super c génial sa ma beaucoup aidé le faite de bougé aide beaucoup car resté allongé ss bougé a attendre la c chiant et ta plus mal du moin c l'impression que j'ai eu !!! puis kan mon gygy est venu me percé la poche des eaux j'était dilaté a 7 il était 19h30 environ pis il est resté un peut et il est parti car fini sa garde dc j'ai eu une nouvelles sf super dailleur et la j'avais mal et je me plier ds tt les sens mé ds se moment tu pense a ton bb alors tu reprends le dessu tu te dit c bientot fini puis tu fait tt tu souffle et la sa se fait tt seul ta mal mé tu sais ce qui va arrivé après et tellement bo dc c beaucoup ds le mental !!! physique je pense pas car je suis un petit gabari a la base 45 kl pr 1 m63 mé ya un truc qui i fait surtout c le soutien !!! kan la sage te dit allé vous y etes presque ... je les mm engeulé :oops: bé elle est tjr la a te remonté le moral ... elle te parle sa te rassure !!! moi je regrette rien et kan le gygy de garde ma mis les forceps a la fin j'ai eu super mal et j'ai pousser 2 fois et la ma princesse était sur moi tte chaude puis par magi tu te sent libéré plus aucune douleur c magique rien de te l'écrire j'en ai les larme au yeux !!!! et je pense que ta pas se petit truc en plus avec la péri !!! puis a la fin tu es fière de ton exploit ta eu mal mé c pas grave t'oubli !!!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:52
[quote:5a24491075="ginye79"]:P je te reponds à chaud, j'ai accouché lundi dernier.....j'ai dit tout au long de ma grossesse que je ne voulais pas de peri..... j'ai perdu les eaux à 6h, arrivée à mater à 6h45, col ouvert à 3.....la 1ère chose que j'ai dite à la sage femme, c'est "droguez moi, piquez moi" 8) j'ai eu des contractions hyper intenses, toutes les 2 minutes...c'est allé très vite....mon fils est né à 8h38, flash eclair pour 1 premier bébé.....u coup, pas eu le temps de faire la preo, les analyses de sang ne revenaient pas du labo.... :evil: mais pendant ces 2h et demi...comme je la voulais la pêridurale...... :lol: au final, je suis plutot fière de moi d'avoir fait sans, mais qu'est ce que j'ai eu mal!! :shock: :shock:[/quote:5a24491075] tu es allé plus vite que moi attention le prochain tu 'accouche ds la voiture :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.