trop d'attaque de chiens sur les enfants

Discussions

Auteur
Message
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 14:21
bonjour a toutes, alors comme vous le savez deja en une semaine 5 attaque de chiens ont eu lieu. la plupart des vicitmes sont des enfants ou meme bébé encore comme ce petit ange de 18 mois mordu mortellement au visage par un american staff. sincerment j'adore les animaux, mais comment peut t'on laisser un chien classer danguereux seul avec un enfants dans ma famille ont a des chiens dangereux comme chien bresiliens ou des rottweiller .... mais jamais ont ne laisserais un de ces chiens seules car on de ce pas comment le chien peut reagir... mais bon ce n'est n'y de la faute aux parents au contraire je les soutiens!!! Nouvel accident tragique provoqué par des chiens. Une fillette de 10 ans est morte samedi après-midi après avoir été mordue par deux chiens appartenant à sa mère et à son compagnon, dans la commune d'Auteuil près de Beauvais, dans l'Oise. L'incident s'est produit vers 16h, alors que l'enfant jouait dans la cour de son domicile avec les deux chiens, des dogues allemands, des chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot, mais qui ne sont pas soumis à la réglementation des chiens dangereux. La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a indiqué le colonel de gendarmerie Michel Pidoux. Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie. Blessée par des rottweilers Au même moment, dans le Haut-Rhin, un homme de 72 ans a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la police. L'accident s'est produit au domicile de la victime, à Saint-Louis, alors que les deux rottweillers, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour. Pour une raison encore indéterminée, le mâle s'est jeté sur le père de son maître. Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal, le blessant. La victime a été transportée au centre hospitalier de Mulhouse et ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les pompiers. Le chien a été euthanasié samedi en fin d'après-midi par le vétérinaire des pompiers de Saint-Louis, selon une source policière. Vendredi, une jeune fille de 27 ans a été grièvement mordue au crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. La jeune femme, blessée au niveau du cuir chevelu, se trouvait toujours samedi soir à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne, mais elle était "hors de danger", a précisé une source policière. Selon Nicole Rivoire, maire UDF-MoDem de Noisy-le-Sec, les deux chiens, qui ont été depuis abattus "étaient en règle, avec un carnet de santé". alors j'aimerais avoir des avis... sur ces chiens dangereux sur leurs attaques .....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 14:41
[color=blue:e16630ff8c][b:e16630ff8c]coucou alors moi je suis sidérée par ces attaques de chiens, mais ils en prennent et en laissent aux infos.......ils disent bien ce qu'ils veulent. Enfin, ce sont des faits quand même. Mais la plupart des propriétaires de ces chiens n'ont pas conscience de leur puissance dans la machoire notamment. C'est en celà qu'ils sont dangereux : ils sont très puissants, musclés. Nous avons chez nous 1 mâle et 1 femelle am staff mais nous sommes à la campagne et eux sont dans le jardin, ils y sont bien plus heureux qu'enfermés dans la maison. Nous avons présenté notre fils à nos chiens : tout s'est bien passé. Maintenant, il est clair qu'à 18 mois ou même 10 ans, je ne le laisserai pas jouer avec : il est bien trop fort pour un enfant de cet âge ! Sans parler de morsures, s'il pose ses pattes avant sur ses épaules pour jouer, il met le môme à terre vite fait.... Et pourtant, mon chien est un vrai nounours, il est d'ailleurs nul en garde, il veut se faire caresser tout le temps. Mais il faut vraiment prendre conscience que ses chiens sont plus forts que nous, ils sont très robustes aussi. Une raison de plus pour ne pas rater l'éducation du chien. Ensuite, je ne veux pas du tout incriminer les personnes mordues, bien au contraire c'est terrible ce qui leur arrive, mais un chien se souvient quand quelqu'un lui lance des cailloux au travers la grille, ou lui fait des méchancetés en douce. D'où l'incompréhension de l'entourage parfois. Ce que je veux dire, c'est qu'on connait le fait "X s'est fait mordre" mais on ne sait jamais si il y a une raison à ça : ça peut être aussi la mauvaise éducation des maîtres. On ne peut pas connaître les vraies circonstances. Un coup de foli, ça existe mais ce n'est sûrement pas la seule raison Et puis les enfants, eux ne se rendent pas compte ni du danger, ni de ce qu'ils font à 18 mois. (ils ont de la force nos p'tites canailles !) Mais la vigilance chien/enfants, c'est valable pour toutes les races. [/b:e16630ff8c][/color:e16630ff8c]
Maman allaitante et travailleuse
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 15:34
Et encore on n'entend pas parler de tous les faits divers d'attaque de chien. Ca ne date pas d'aujourd'hui ce genre d'accidents. Moi même je me suis fait mordre par un chien quand j'étais bébé, c'était un petit chien, et ma mère avait confiance en lui, alors elle n'hésitait pas à nous laisser seuls à jouer ensemble parfois. Chien jaloux de l'attention pour le bébé, alors voilà. J'ai seulement eu de la chance que ce petit chien n'était pas un rotweiller ou un staff et qu'il ne m'a pas mordu au visage. On doit se méfier de tous les chiens/chats. Un humain peut péter un cable, et bien c'est pareil pour les animaux. Mon beau frère avait un rotweiller (il était gentil mais il avait une machoire à faire peur, et une de ces forces !!), jamais je ne me suis rendue chez lui depuis qu'Alexandre est né. Maintenant qu'il n'a plus de chien, ça change tout.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 15:42
moi je suis d'accord avec [b:112068f7c1]eeva leena[/b:112068f7c1] en disant qu'il n'y a pas que les chiens dits dangereux qui peuvent etre mechant :( moi j'ai un chien un melange boxer-jack russel et c'est une creme mais on la eduquer pour ca aussi 8) il a peur de tout et joue avec les chat et ne supporte pas les autres chiens :shock: avec ma fille ca c'est super bien passer car depuis le debut de la grossesse il sait que manon sera la et que ce sera sa maitresse et non une copine :) il lui fait des lechouilles mais ca s'arrete la (surtout quand elle mange :lol: ) un chien s'il n'est pas eduquer il peut etre tres mechant quelque soit la race, labrador peut etre supoer mechant et mordre mortellement et ca on y verra jamais a la tv car c'est pas un chien dit dangereux :? donc je crois qu'on fait une fixette sur ce genre de chien et di coup tout le monde va en avoir la trouille et ca ces pauvres betes le sentent et rein que ca leur fait prendre un coup de folie :cry: moi j'adore les chiens mais je ne concois pas qu'on eduque pas son chien, car meme si mon chien c'est aussi mon bb1 en quelque sorte ca ne reste qu'un chien et il passe toujours apres nous car il faut qu'il sache qui est le maitre :) voilà, ma pensee :roll: morale: arreter de dire messieurs les medias que c'est la faute des chiens dits soit disant dangereux mais dites plutot la verite c 'est la faute des maitres qui veulent prendre des animaux et qui ne savent pas les eduquer et qui finissent a la fin par en avoir peur eux meme :oops: c'est une honte :evil:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 15:49
[quote:6beaadf0e8="nanou69"] morale: arreter de dire messieurs les medias que c'est la faute des chiens dits soit disant dangereux mais dites plutot la verite c 'est la faute des maitres qui veulent prendre des animaux et qui ne savent pas les eduquer et qui finissent a la fin par en avoir peur eux meme :oops: c'est une honte :evil:[/quote:6beaadf0e8] [color=blue:6beaadf0e8][b:6beaadf0e8]d' ailleurs quelque soit la race du chien, à la TV ils mettent toujours la photo d'un staff...... :evil: :evil: [/b:6beaadf0e8][/color:6beaadf0e8]
Maman allaitante et travailleuse
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 16:43
Je vous rejoins dans tout ce que vous venez de dire La preuve en ait qu'il y a 20/25 ans, c'est le berger allemand qui était considéré comme un chien dangeureux J'ai vécu avec des bergers allemands et mon père et même moi lorsque j'avais 9ans, nous avons dréssé nos chiens et il ne s'est jamais rien passé Je ne dis pas que les accidents ne peuvent pas arriver mais il est vrai qu'il arrive avec des chiens non éduqué ou éduqué pour garder ou pour combattre Moi j'ai un chien et même si c'est une patte je ne laisse jamais mon fils avec elle tout seul, on se sait jamais s'il lui tire une oreille lol, et qu'elle se retourne pour le mordre Enfin, seule chose à faire comme pour tout avec un enfant, le surveiller et faire attention avec des animaux que l'on ne connait pas (moi on m'a tjs dit de ne jamais carresser un chien que je ne connaissais pas ) Bonne soirée Porciney
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 16:49
personnellement je pense que tout les chiens peuvent mordre un enfant mais on parle des rott et autres car il ont une force incroyable dans leur macheoire dou les dégats mais un caniche peut etre tout aussi méchant moi je trouve irresponsable de laisser un bébé avec un chien gentil ou pas et il faut arreter la psychose avec les rott et les amstaf il faut juste que les propriétaire soit moins inconscients et tout ira mieu!!!enfin c'est mon avis perso!!!
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 16:52
tout est dans l'education! j'ai un couple de bullmastiff et ils sont adorables avec ma puce! au debut j'avais peur qu'ils soient brutes avec elle (c'est quand meme des belles betes de plus de 60kg) mais en fait ils sont super doux! je dois les refrener de lui faire des bisous (c'est pas hygienique!) j'ai confiance en eux, mais cette confiance est là parce que je connais leur education et je sais qu'il n'y a eu aucune faille. je les ai elevé comme des chiens (avec des autorisations et des interdits) ils savent tres bien où se situer au niveau de la famille. et bien souvent c'est l'erreur des gens c'est d'elever leur chien comme un membre de la famille et non pas comme un animal avec ses codes et son langage.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 17:02
je ne pense pas qu'il y en ai plus de nos jours mais c'est l'info du moment et les medias en "jouent" vous ne pensez pas ? je suis aussi tt a fait d'accord pr l'education cependant aucunes reactions de chiens, de chats n'est previsible et c'est aux parents a ne pas laisser les animaux approcher leur bebe. bisous
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 17:16
Coucou les filles moi aussi ca me fait halluciner tout ses chiens qui mordent !!!! Pour ma part quand j etais petite j ai faillie perdre mon oeil , le chien de mon pere un berger allemand ma mordue je l ai echappé belle !!! Sinon ma petite niece qui a 5 ans c est fait mordre par son yorkshire heureusement c est un petit chien et elle a eut un gros bleu , sinon moi j ai un labrador mais honnetement je ne lui fait pas confiance , pourtant on la bien eduqué mais elle est trop fofolle elle est encore toute jeune ( 2ans ) et c est une brute donc jamais je laisse enzo seul avec la chienne voila bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:30
[quote:565d0f9ea2="°°° Inès du 89 °°°"][quote:565d0f9ea2="nanou69"] morale: arreter de dire messieurs les medias que c'est la faute des chiens dits soit disant dangereux mais dites plutot la verite c 'est la faute des maitres qui veulent prendre des animaux et qui ne savent pas les eduquer et qui finissent a la fin par en avoir peur eux meme :oops: c'est une honte :evil:[/quote:565d0f9ea2] [color=blue:565d0f9ea2][b:565d0f9ea2]d' ailleurs quelque soit la race du chien, à la TV ils mettent toujours la photo d'un staff...... :evil: :evil: [/b:565d0f9ea2][/color:565d0f9ea2][/quote:565d0f9ea2] je suis entièrement d'accord!! des chiens mordeurs il y en a toujours eux! d'ailleurs statistiquement les chiens les plus mordeurs ne sont pas les molosses! (il me semble même qu'à un moment donné c'était les labradors!!!) simplement les médias ont trouvés le bon filon du coup ils lachent rien! certes les molosses ont plus de forces dans la machoire mais bon.. Sans vouloir jeter la pierre aux maitres je penses qu'un chien ne nait pas méchant et agressif! après c'est une question d'éducation!! trop de maitres prennent des gros chiens mais ils ne savent pas s'en occuper! D'ailleur certains ont même peur de leur propre chien! :shock: de toute façon quoi qu'il en soit un chien reste un chien! il a beau être le plus gentil du monde on ne laisse pas un chien avec un enfant sans surveillance! le chien peut peter un plomb, ou même simplement en jouant il suffit que le chien exerce un trop forte pression sur la main de l'enfant pour que celui ci saigne et que ça déclenche chez le chien une réaction agressive! parallement un enfant peut très bien tirer les oreilles ou la queue du chien et là aussi celui ci peut peter un plomb!! moi je pense qu'avant tout c'est LES MAITRES QUI DOIVENT¨ETRE RESPONSABILISES!!! quant aux médias il ferait mieux de s'attarder sur les enfants qui meurent au Darfour et dans tous les payas plutôt que de nous sortit ça a toutes les sauces!! a cause de leurs sotises les gens deviennent fous! bientôt on pourra plus sortir son chien tranquillement!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:32
[quote:6f3b110c61="carloline"]tout est dans l'education! j'ai un couple de bullmastiff et ils sont adorables avec ma puce! au debut j'avais peur qu'ils soient brutes avec elle (c'est quand meme des belles betes de plus de 60kg) mais en fait ils sont super doux! je dois les refrener de lui faire des bisous (c'est pas hygienique!) j'ai confiance en eux, mais cette confiance est là parce que je connais leur education et je sais qu'il n'y a eu aucune faille. je les ai elevé comme des chiens (avec des autorisations et des interdits) ils savent tres bien où se situer au niveau de la famille. et bien souvent c'est l'erreur des gens c'est d'elever leur chien comme un membre de la famille et non pas comme un animal avec ses codes et son langage.[/quote:6f3b110c61] [color=blue:6f3b110c61][b:6f3b110c61]pareil ! mon mâle est un lécheur de première...beurk j'ai horreur de ça. Dis donc tu pourrais mettre un photo de tes chiens ? ou sinon envoie là moi en MP si ça te gène pas, j'ai du mal à visualiser le bullmastif. Merci ! :wink: [/b:6f3b110c61][/color:6f3b110c61]
Maman allaitante et travailleuse
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 18:20
coucou moi aussi je pense qu'il n'y a pas plus de cas d'accident dus à des morsures de chien en ce moment mais beaucoup plus de médiatisation je veux pas faire de poitique mais je pense que c'est bien pratique de montrer des attaques de chiens chaque jours aux infos avant de faire passer une petite loi et une fois que la loi sera passée on en entendra plus parler c'est pas pour autant qu'il y aura moins :wink: bises à toutes
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 18:30
nous avons 3 chiens dont 2 bergers croisés. norte grand adooore les animaux. nous lui avons appris a ne jamais se coucher sous els chiens pour jouer ( position de soumission) ni a etre dos au mur quand il est avec un chien ( car cela ne luilaisse aucun e possibilité de s echapper). de mm on lui a appris qu un chien qui grogne va attaquer, un chien qui a peur peut mordre... et surtt a se presenter au chien : se faire renifler et attendre que le chien accepte la caresse. c est primordial cela lui apprend a respecter les animaux, prendre conscience qu il s peuvent avoir des reactions differentes des notres. mais surtt il ne sont jamais seuls ensemble. et mm ils restent sous norte surveillance et non sous la surveillance d un ami ou autre car nous somme sleurs maitres c est a nous qu il s doivent obeir . un chien petit grand york ou pittbull peut mordre on est jamais assez vigilant. statistiquement les labradors sont les chiens qui attaquent le plus les enfants. la raison : les preferes de sfamilles ce sont ceux qu on trouve en plus grand nombre. plus patients ils laissent les enfaznts jouer avec et leur faire mal jusquau jour ou... .un york peut rendre aveugle et defigurer. jamais la vigilance des maitres et des parents dont certains n apprennnent pas a leurs enfatns a respecter les animaux ne pourront etre remplaer par des lois.
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:55
il faut voir aussi qu'il y a la sociabilisation du chiot, moi j'ai une femelle croisee malinoise /berger allemand, donc chien "potentiellement dangereuse", donc des que je l'ai eu, je l'ai fait jouer avec mes nieces qui avaient 3 et 5 ans, je les ai tjrs surveillé, mais aussi eduquer les petites qui ne rendaient pas contre qu'elles etaient un peu brute avec la chienne. Il y aussi l'education a faire autour des enfants, qui prenne les animaux pour des peluches et qu'ils ne se rendent pas contre que l'aminal souffre aussi !!! Maitenant que la chienne est un peu plus grande, elle se laisse caresser par les bb en restant assise sans bouger, ais en faisant tjrs attention au mouvement du bb et du chien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.