Tete deforme!!

Discussions

Auteur
Message
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:02
voilà bb a 1mois et dort sur le dos mé voilà il a une manie ce de tourné sa tête tjs du meme coté ce ki lui a aplati legerement sa tete dun coté!! jessaie de lui tourner de lotre sens en la calant avec une serviette mé rien na faire, donc comment faire??
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:22
[quote:8a19a5bd80="13erika"]voilà bb a 1mois et dort sur le dos mé voilà il a une manie ce de tourné sa tête tjs du meme coté ce ki lui a aplati legerement sa tete dun coté!! jessaie de lui tourner de lotre sens en la calant avec une serviette mé rien na faire, donc comment faire??[/quote:8a19a5bd80] mon fils a le meme probleme, il tourne toujorus la tete du meme coté. la pédiatre lui aprescrit 10 seances chez le kiné pour remedier à ça.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 09:25
Laisse ton tit bout dormir tranquillement. Si tu as une veilleuse dans le lit, met la du coté ou il ne regarde pas. Par contre vérifie qu'il tourne aussi bien la tête de l'autre coté, sinon ton petit pourrait avoir un torticolli congénital. C'est ce qu'a fait ma fille et après qq massages chez le kiné, tout est ok le crane de ton enfant se remettra quand il se tiendra assi tout seul :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 09:45
[quote:0860e29331="13erika"]voilà bb a 1mois et dort sur le dos mé voilà il a une manie ce de tourné sa tête tjs du meme coté ce ki lui a aplati legerement sa tete dun coté!! jessaie de lui tourner de lotre sens en la calant avec une serviette mé rien na faire, donc comment faire??[/quote:0860e29331] Moi le pédiatre m'avais conseillé de le faire dormir sur le coté en alternant régulièrement car lui aussi tournait toujours la tête vers la gauche et forcément sa tête était déformé et maintenant c'est beaucoup mieux !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:09
je pense que tu devrais quand même voir un ostéopathe ou lui faire prescrire des séances de kiné. Evidemment, il n'y a rien d'alarmant, ton bébé est encore tout petit mais n'empêche que je connais un bébé dont les parents ont aussi attendu qu'il se tienne assis. Aujourd'hui il a 2 ans et a toujours la tête aplatie. Avec les cheveux, ça ne se voit pas vraiment trop mais on ne peut plus rien faire!! biz
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 11:23
Bonjour Alors moi je ne vais pas te conseiller un achat ou une consultation chez jenesaispasqui, mais juste une astuce à travers mon témoignage. Mon fils dormait sur le dos la tête TOUJOURS tournée à gauche. Il ne voulait jamais la tourner du coté droit, j'ai été voir sur le net et là l'horreur je voyais partout "torticolis congénital" :( . Bah non c'était pas ça ouf, il tournait la tête du coté gauche tout simplement parce qu'il préférait. Et forcément sa tête s'aplatissait. J'ai essayé de le caler à droite à l'aide d'une serviette mais il se débattait jusqu'à retomber sur le dos. Donc l'astuce qui a marché pour nous : j'ai plié une serviette de plage (une grosse serviette ou 2 serviettes font l'affaire aussi) et je l'ai mis sous le matela coté gauche de manière à incliner le matela, une légère pente vers la droite. Donc quand je mettais mon fils ds son lit, la pente faisait que sa tête "tombait" vers la droite. La pente n'était pas très forte (je ne voulais pas le retrouver contre les barreaux lol), donc parfois il réussissait à mettre sa tête à gauche, donc ça faisait un équilibre. En 1 mois on a vu une belle évolution, et en 2 mois et demi la tête plate c'était de l'histoire ancienne :D J'ai enlevé la serviette sous le matela il y a 1 mois environ.
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 12:39
Coucou mon fils aussi avait la tete applatit quand il etait bebe , j ai acheté le coussin lovenest ( pas tres cher ) c est un coussi anti tete plate et il y'a une amlioration , et j ai etais aussi chez l ostheopathe et c est magique du jour au lendemain mon fils dormait la tete de chaque coté voila bisous
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 21:42
Coucou les filles! Alors moi j'avais déjà crée un post à ce sujet mais je reviens aujourd'hui car je suis très inquiète. En effet, mis à part son problème de tête (toujours du côté droit) et après séances chez l'osthéo il n'y a toujours pas d'amélioration mais en plus, j'ai remarqué qu'il avait une oreille décalée par rapport à l'autre côté. 2e visite jeudi car il a dit qu'une séance ne suffit pas. J'espère que tout se remettra en place car sa tête part vraiment d'un côté ça fait tout bizarre. Est ce que l'osthéo va réussir à tout remettre en place? Sa tête va t elle se remodeler? Si vous avez eu cette expérience rassurez moi car je suis très très inquiète. Merci.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 22:00
personne me répond??? :cry:
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 10:04
coussin LOVENEST BABYMOOV anti tête plate pour mon fils qui mettait tjs sa tête du même coté ça marche bien 12euros sur internet ou chez bébé9 :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 12:13
Merci les filles, J'ai rdv cet aprèm chez l'osthéo pour la 2e fois et j'espère qu'il y aura du changement prochainement mais je crois qu'il faudra le faire dormir autrement car c'est vraiment prononcé sa tête. :(
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 14:36
[quote:ea8618bd59="Eeva-Leena"]Bonjour Alors moi je ne vais pas te conseiller un achat ou une consultation chez jenesaispasqui, mais juste une astuce à travers mon témoignage. Mon fils dormait sur le dos la tête TOUJOURS tournée à gauche. Il ne voulait jamais la tourner du coté droit, j'ai été voir sur le net et là l'horreur je voyais partout "torticolis congénital" :( . Bah non c'était pas ça ouf, il tournait la tête du coté gauche tout simplement parce qu'il préférait. Et forcément sa tête s'aplatissait. J'ai essayé de le caler à droite à l'aide d'une serviette mais il se débattait jusqu'à retomber sur le dos. Donc l'astuce qui a marché pour nous : j'ai plié une serviette de plage (une grosse serviette ou 2 serviettes font l'affaire aussi) et je l'ai mis sous le matela coté gauche de manière à incliner le matela, une légère pente vers la droite. Donc quand je mettais mon fils ds son lit, la pente faisait que sa tête "tombait" vers la droite. La pente n'était pas très forte (je ne voulais pas le retrouver contre les barreaux lol), donc parfois il réussissait à mettre sa tête à gauche, donc ça faisait un équilibre. En 1 mois on a vu une belle évolution, et en 2 mois et demi la tête plate c'était de l'histoire ancienne :D J'ai enlevé la serviette sous le matela il y a 1 mois environ.[/quote:ea8618bd59] [color=indigo:ea8618bd59]J´ai pas ce problème là avec mon fils mais je tenais À dire que c´est uen très bonne astuce! Merci Eeva-Leena :wink: [/color:ea8618bd59]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 16:55
Alors verdict, on revient de chez l'osthéo..... Eh bien d'après lui il faudra plusieurs séances même si c'est déjà la 2ème car il y a pas mal de choses à s'occuper comme non seulement la tête, les cervicales mais aussi tout ce qui est dorsale bref on est loin d'avoir fini. Mais sinon je suis rassurée sur le fait que sa tête ne ve pas rester comme ça même si ça ne s'enlèvera pas totalement :|. Voilà, on verra par la suite.... je vous dirais des nouvelles :wink: .
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 21:11
[color=indigo:34150a0414]Bon courage! A+[/color:34150a0414]
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 09:20
[quote:9dae8e5094="13erika"]voilà bb a 1mois et dort sur le dos mé voilà il a une manie ce de tourné sa tête tjs du meme coté ce ki lui a aplati legerement sa tete dun coté!! jessaie de lui tourner de lotre sens en la calant avec une serviette mé rien na faire, donc comment faire??[/quote:9dae8e5094] si tu connais un osteopathe, il peut lui remettre en une ou 2 seances
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.