Quelle heure ideale?

Discussions

Auteur
Message
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 22:36
bonjour voila ma puce a 2mois 1/2 et avan je pouvais pas lui donner de bain car peau trop fragile maintenant je peux et j'aimerai avoir votre avis certains disent que le bain du soir les aides a dormir est-ce vrai? quand donnez vous le bain a votre ti bout de choux? bisous a toutes!!!! :P
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 22:39
comme tu l'as dit les professionnel disent qu'il est préferable de donner le bain le soir car ca favorise l'endormissement!!!! et le matin ca n'est pas trop agréable car bébé" préfere manger au reveil!!! voila maintenant a toi de voir en fonction de ton bébé car chaque enfant est different!!!
etchel 21 messages
etchel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 22:56
Bonjour, Je suis du même avis... Le bain le soir représente un moment de détente non négligeable avant la nuit...en tous cas j'ai essayé les 2 avec mon fils et il avait l'air d'apprécier celui du soir...en plus le papa pouvait y participer alors que le matin c'était plus difficile.Pour le 2è,qui arrive dans un mois,nous ferons la même chose:et si il apprécie,ce sera bain le soir.. Et surtout du savon sans savon si elle a la peau très fragile..Et pas un bain trop long.. Alors bon bain et bonne continuation
ladym 23 messages
ladym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 23:25
salut les filles! en ce qui me concerne, j'ai eu un trés petit bébé mais je n'ai jamais eu peur de la baigner car c'etait un moment de pur bonheur pour ma fille!! vu que je n'ai pas pu l'allaiter elle aurait pu avoir des croutes de lait sur le crâne mais vu que je la baignais tous les jours ça n'est pas arrivé..à bons entendeurs...salut!! bisous!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 23:34
Coucou mon petit bonhomme a plus de 10 mois et je lui ai toujours pris le bain le soir , ca le detend avant le dodo voila bisous
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 00:03
[quote:bfcf872aae="ladym"]salut les filles! en ce qui me concerne, j'ai eu un trés petit bébé mais je n'ai jamais eu peur de la baigner car c'etait un moment de pur bonheur pour ma fille!! vu que je n'ai pas pu l'allaiter elle aurait pu avoir des croutes de lait sur le crâne mais vu que je la baignais tous les jours ça n'est pas arrivé..à bons entendeurs...salut!! bisous![/quote:bfcf872aae] je crois que tu ne ma pas compris si elle ne prenait pas de bain avant c'est que le pédiatre lui a interdit pas que je ne voulais pas sa peau etait trop fragile meme avec les produit de l'hospital ca n'allait pas voila!!!! sinon merci pour vos réponses c'est gentil!!!
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:08
coucou les filles, pour mon fils j'ai préféré donner le bain le soir car en effet cela le détend. J'attends une petite Mila pour la fin du mois prochain et je ferai pareil, surtout qu'après le bain la peau est réchauffée et je ne voudrais pas qu'elle ait froid de bon matin si je veux la sortir faire des courses ou autre.. après le bain du soir une tétée et direct au dodo bien au chaud !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 11:16
[color=blue:18bcadb3ce][b:18bcadb3ce]pour nous aussi, c'est bain le soir avant le dernier bib. :wink: Ca les détend, et puis le matin, pas le temps ! Après il est tout propre pour aller au dodo. Pour répondre à ladym, je baigne mon fils tous les jours (cheveux y compris ) depuis sa naissance, et il a quand même des croutes de lait rebelles à l'huile d'amande douce. Ce n'est pas du tout un bébé sale ! Ca ne veut absolument rien dire du tout...[/b:18bcadb3ce][/color:18bcadb3ce]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.