Pediatre cool avec les vaccins ?

Discussions

Auteur
Message
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 22:30
Merci pour vos réponses
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 22:49
coucou, je ne vais pas te renseigner masi juste te poser une question :lol: je ne polemique pas hein??? :lol: quand tu dis que tu veux prendre le temps pour reflechir (c'est tout a fais ton droit) c'est pas genant pour certain vaccin qui doivent etre fait à un age precis? sinon heu... je pense que tous les pediatre doivent (s'ils sont "correct" et professionels) te laisser le temps pour y reflechir et meme t'aider dans tel ou tel indications et contre indication. ils doivent t'aider a prendre la bonne decision et t'expliquer tout. bisou
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 23:58
elle a pas de muguet ? la tetine est neuve ? c est un lait epaissi sinon agrandi un peu le trou sinon elle se fatigue en mangant !! courage
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 08:08
Op op op on ne panique pas!!! Tant que ton bébé ne perd pas de poids pas de problème ! Moi ausi la mienne est une petite mangeuse et des fois pendant qq jours. T'inquiètes! Elle peux ne prendre que 300 gr dans le mois mais c'est pas grave !!! Sinon moi j'espace de 4h entre le repas du matin et celui de midi et 5h entre celui de midi et le gouter.Sinon elle mange rien au gouter. Bizz et stresse pas trop ! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 10:08
[color=blue:fdf72d03e7][b:fdf72d03e7]bout d'ange à raison : mon fils a eu une perte d'appétit ce mois-ci et là tout est rentré dans l'ordre. Ce qu'il faut c'est qu'elle ne PERDE pas de poids : à sa visite des 6 mois, mon fils avait seulement pris 70 gr :shock: mais...5 cm d'un coup. Les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps. :wink: Dis-toi qu'ils sont comme nous, ils mangent plus ou moins selon les périodes. :wink: [/b:fdf72d03e7][/color:fdf72d03e7]
Maman allaitante et travailleuse
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 10:15
ça ressemble à quoi le muguet ??
fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 16:37
pas facile de faire le bon choix
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 16:43
salut! (ok pas de polémique) ceci dit (je taf en pharma donc bien au courant) faites attention! si certains vaccins sont obligatoires c'est qu'il y a une raison; de plus sachez qu'actuellement il y a justement des maladies dites rares qui reviennent en force justement parce que des gens refusent la vaccination. et puis dites vous que ces mêmes vaccins ont fait leurs preuves et qu'il n'ya aucun souci avec! de plus si l'injection vous fait "peur" pour bb au niveau douleur, il existe un patch qui prépare et évite que bb ait mal! voila ce n'est qu'un point de vue professionnel! pour ce qui est d'un pédiatre ou medecin je ne saurais te conseiller!

babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 20:25
Bonjour, moi j'ai une pédiatre dans le 92 qui ne nous force à rien. Elle m'a expliqué les différents vaccins dits obligatoires et m'a donné une feuille expiquant les différents vaccins. Selon le calendrier officiel, ils doivent être faits dès 2 mois : Entre 2 et 4 mois : - vaccin obligatoire contre DTPolio (1 injection à 2,3,4 mois puis rappel 1 an après). - vaccin non obligatoire mais recommandé contre infections à pneumocoque (méningite, pneumonie). Avant 6 mois: - vaccin non obligatoire mais recommandé contre la gastro-entérite (does buvables). Comme tu vois seul le DTPolio est obligatoire avant 4 mois. Personnellement, je ferai les 3. La pédiatre m'a donné les patchs anesthsiques, et elle effectue les vaccins lors d'une tétée. Sache que le DTPolio extrèmeent important car protège contre tétanos, coqueluche, diphtérie,... De toute façon, je ne pense pas qu'un pédiatre te laisse le choix quant aux vaccins obligatoires. voilà si ça a pu t'aider (désolé pour la longueur) et bon courage jeune maman (ma puce à moi a 1 mois1/2).
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 21:18
[quote:d47e3e8159="lasourisverte"]Ma puce a déjà fait les trois premiers, sans problème.. par contre, le patch ne sert à rien, si ce n'est un placebo pour les parents! :wink: Ce n'est pas la piqûre qui fait mal, c'est le produit qui passe dans le corps. :lol:[/quote:d47e3e8159] heu certes c'est surtout pour rassurer et le produit peut faire mal, ceci dit le patch n'est pas un placebo il y a bien une substance active!

fromagefondu 25 messages
fromagefondu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 07:16
je cherche vraiment un pédiatre.... pas de débat merci quand même
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.