Constipation du nouveau-ne

Discussions

Auteur
Message
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 00:26
Bonsoir à toutes, petite question d'une nouvelle maman un peu inquiète : notre fille Lysa a 10 jours aujourd'hui. Depuis sa naissance, elle a eu mon colostrum puis j'ai du passer au biberon (allaitement maternel trop difficile/baby-blues, bref...). Donc ele boit ses bib, pas beaucoup d'ailleurs puisqu'il est recommandé d'en boire 6/7 par jour de 90ml et su'elle n'en boir que 4... mais elle se jette dessus. Jusque là, cela vous paraît-il normal ? Ce qui m'inquiètes bcp plus, c'est que d"jà une fois à la mater, et maintenant à la maison, elle ne fait pas de selles. A la mater, elle a mis 48h a faire son c..., et là, j'ai l'impression qu'elle recommence. Avez-vous des astuces pour accélérer les choses ? Dois-je m'inquiéter ? Surtout qu'elle a l'air quand même d'être génée par moments, mais pas tout le temps. J'ai une puéricultrice qui doit venir à la maison lundi, mais d'ici là, je veux un bon gros caca dans la couche !!!!! please, help ! Merci de vos réponses Linette
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 07:32
coucou moi je m'inquiete pour mon ptit bonhomme aussi et j'ai telephoner a mon medecin qui ma dit que s'il n'avait pas fait pendant 48 h il fallait que je lui fasse boire un tout petit peu d'eau de vichy apparemment ca marche je n'est pas essayer car il a fait dans la journee sinon appelle ton medecin ou va a la pharmacie il vont te donner quelque chose
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 08:37
je pense qu avant de donner tout medicament a un nourrisson il faut un avis medical ( bon sauf pour le paracetamol prescrit en sortie de mater). evite d aller voir le pharmacien. va voir ton medecin mm traitant. mais deja c est vrai qu il boit peu mais sil pousse bien... sinon pour info voici un truc utilisé par les medecins pour conaitr la quantité des bibs a donner . la regle d apper tu prend le poids du bb divisé par 10 tu ajoutes 250 c est ce que le bb doit boire par jour ( a + ou - 100g). c est approximatif mais une base ex un bb de 3kg sa fait 300+250 = 550 ml de lait par jour en gros a plus ou mois 100g
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 08:38
coucou alors sur conseils de mon osteopathe, lorsque florian est constipé je le met sur la table à langer, lui releve les jambes et le masse autour du nombril dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. elle ma explique que ct comme le systeme d'un tuyau bouché, il faut masser le colon pour "etirer" les selles et qu'elles passent mieux. bizzz
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 18:06
Bonsoir à toi. Ma fille a le même probléme, je l'allaite et elle est constipée le medecin m'a dit de lui donner de l'eau hépar. Et si vraiment ça depasse 4 jours il m'a conseillé de m'être un suppo à la glyceryne, mais bon j'evite tant que possible. Tu peux aussi lui faire faire un peu de gym tu tends ses jambes et les replient sur son buste en ecartant les cuisses. Tu verra apparement il aime bien. Bon courage
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 18:51
bonjour a toutes! alors pour ce qui est des bb au bib ça arrive logique le lait qu'il boit est moins digeste que le notre! donc bien souvent il faut prendre un spécial qui aide a la digestion! pour les bb au sein par contre la le lait est super bien digérer ce qui fait que les bb font moins souvent! ma fille a fait que lundi et aujourd'hui! du moment que vos bb pètent et que leur bidon est souple, pas d'inquitude ils sont pas constipés!

natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:31
alors moi j'utilise aussi la méthode du massage mais l'osthéo m'a dit: "surtout faut le faire dans le sens des aiguilles d'une montre et pas l'inverse sinon ça risque de le constiper encore plus" :shock: :shock: :shock: :shock: faudrai qu'il se mette d'accord en tous cas les 2 méthodes fonctionnent apparemment :wink:
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:54
A la mater il m'avait conseille d'avoir de l'eau EPAR qui facilite les selles en cas de constipation il fallait leur donner l'equivalant d'une bouteille et voir mais si au bout de 3jours il n'y avait encore rien vaut mieu consulter. Sinon ne jamais titiller l'anus avec le thermometre cela peut leur donner des laisions irreversible. voilou.. :wink:
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 21:17
salut linette rouge ce qui marche super bien s est l eau epar et les suppos cristaline (renseigne toi je sais pas a partir de quand il peut etre pris) sy tu a des questions surtout n essite pas s est marrant nos filles s appel toutes les 2 lysa avec un y lol
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:46
Bonsoir, concernant la constipation, j'avais eu la meme inquietude pour ma fille. Elle a 7 mois et demi et je l'allaite toujours et , à sa naissance, et ce pendant environ 6 mois, elle n'avait des selles qu'environ 1 fois toutes les 3 semaines. La pediatre m'a dit que c'etait normal car il y a très peu de dechets dans le lait maternel et pas assez pour avoir des selles regulieres. Enfin, on parle de constipation lorsque les selles sont dures. Si les selles sont rares mais [u:ce93661660]liquides[/u:ce93661660], alors il ne s'agit pas de constipation. Constipation = selles dures . Et depuis l'introduction de l'alimentation, ma fille n'arrete pas !!!! Voila, donc pas d'inquietudes mais verifie tout de meme que ton bb n'a pas de douleurs. Bises :wink:
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 17:34
merci merci les filles ! Vos réponses m'ont rassurées... et puis je me suis renseignée aussi grâce à Google et j'ai compris, comme me l'indique finalement Minouille que ma Lysa (c'est joli, hein, Nath 43 ? ! :wink: ) n'était pas constipée, car ses selles sont normales : molles, couleur claire, bref, comme il faut ! Non, en fait, vous avez toutes raison, malgré le fait qu'ele soit au biberon et non au sein, le lait est quand même digeste, elle n'a pas besoin de faire son "cadeau de couche" tous les jours. Et puis, après plus ample renseignement... il s'avérerait qu'elle ai plutôt des coliques que de la constipation... bon, ben y'a plus qu'à masser et à attendre ses 3mois puisqu'il paraît que c'est à peu près à ce moment là que ces fichues coliques peuvent disparaître. Tant pis ! Merci à vous Linette
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:05
Ma cousine puericultrice m'a conseillé pour mon fils de faire un biberon d'Hépar dans la journée, normalement ça marche... Ceci dit il faut savoir que les nourrissons de moins d'un mois ne font pas tous popo tous les jours, cette partie là est mode reglage aussi... regarde s'il a le ventre souple, y a pas de souci sinon HEPAR... [quote:bff4d2973f="linette rouge"]Bonsoir à toutes, petite question d'une nouvelle maman un peu inquiète : notre fille Lysa a 10 jours aujourd'hui. Depuis sa naissance, elle a eu mon colostrum puis j'ai du passer au biberon (allaitement maternel trop difficile/baby-blues, bref...). Donc ele boit ses bib, pas beaucoup d'ailleurs puisqu'il est recommandé d'en boire 6/7 par jour de 90ml et su'elle n'en boir que 4... mais elle se jette dessus. Jusque là, cela vous paraît-il normal ? Ce qui m'inquiètes bcp plus, c'est que d"jà une fois à la mater, et maintenant à la maison, elle ne fait pas de selles. A la mater, elle a mis 48h a faire son c..., et là, j'ai l'impression qu'elle recommence. Avez-vous des astuces pour accélérer les choses ? Dois-je m'inquiéter ? Surtout qu'elle a l'air quand même d'être génée par moments, mais pas tout le temps. J'ai une puéricultrice qui doit venir à la maison lundi, mais d'ici là, je veux un bon gros caca dans la couche !!!!! please, help ! Merci de vos réponses Linette[/quote:bff4d2973f]
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 23:05
Et bien la puericultrice est venue lundi dernier (y'a 3 jours) et il s'st avéré que nous ne donnions pas assez à boire à notre fille. J'avais scrupuleusement suivi les indications données par la maternité : des bib de 90ml mais malheureusement on ne m'avait pas dit que si elle n'en buvait que 5 en 2'h, il fallait que j'augmente les doses car ce qui était important c'était la quantité bue en 24h, selon son poids, et non pas la quantité de chaque bib. Ce qui fait qu'en une semaine, sa 2ème semaine de vie, elle n'a pris que 10g ! Maintenant, elle a des bib de 120 ml, et... elle fait son cadeau dans la couche tous les jours ! Ouf !!!! Alors, jeunes mamans qui ne savez encore rien de vos petits bouts de chou, ne faites surtout pas comme moi, pensez bien à la quantité bue sur 24h !!! Bon courage à toutes Linette
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 00:39
Contente de voir que ce n'était "que" ça !! Pauvre memere qui avait encore faim !!! :oops: Gros bisous a vous 2 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.