Probleme du bain

Discussions

Auteur
Message
aguiche 35 messages
aguiche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:37
Au risque de passer pour une extra-terrestre....... mon fils dort "trop"... Voilà le problème: si je lui donne le bain quand il se réveille, avant de manger, il a trop faim et ça ne se passe pas super bien. Si au contraire je lui donne le sein avant... et bien il s'endort... Je sais que certaines n'ont pas une minute à elle parce que leur petit bout ne dort pas...mais moi le problème c'est que je n'ai aucun moment pour lui donner le bain dans de bonnes conditions. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??? Merci beaucoup pour vos réponses
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:59
Il a quel âge ton petit bout? Ma fille a un mois et ton problème s'est posé aussi à moi aussi : parce qu'elle avait beau être réveillée quelques temps dans la journée, ce n'était pas forcément le moment choisi pour le bain. Et des bains plein de larmes, plus jamais. Une fois, je me suis dis qu'elle allait le prendre, même si elle dormait, j'ai fait tout doucement pour ne pas la brusquer. Je lui parlais en même temps et tout doucement elle s'est réveillée avant d'être dans l'eau et ça s'est super bien passé un vrai régale pour toutes les deux. Je lui donne que tous les deux trois jours le bain, donc on a pas fait ça très souvent, mais j'en profite quand je lui change la couche...
aguiche 35 messages
aguiche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 21:28
Il a eu deux semaines hier. Le réveiller... oui c'est ce que j'ai fait justement tout à l'heure... mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose: si il dort c'est qu'il en a besoin... non???
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:32
j'ai regarder l'emission les maternelles ce matin sur france5 et justement la questiona été posée et la sf a dit que le meilleur moment c'est le soir car il est détendu pour la nuit!! ne jamais donner le bain a un enfant qui a faim car c'est frustrant et donc pas agréable, cette émission passe tout les jours de la semaine a 9h00 et tout les sujets y sont traités!! c'est hyper intéressant
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 21:37
je crois que le meilleur moment c est quand sa peut etr fait au calme dans une ambiance detendue, mm si le soir sa les prepare bien pour la nuit. sinon ma fille a fait enormement d iiritations quand elle etait bb donc tres souvent je la nettoyait avec des lingettes impegnées de serum phy. res pratik. mais le bain quand elle dort si tu le fais doucement et que ca l embete pa plus ke sa c est aussi une idee sa lui rappelera le bon vieux temps du cocon maternel!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:21
ben je ne peux pas m'imaginer ce que tu vis car ma fille ne dort quasiment pas en journée et... déteste le bain!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 10:30
[color=blue:76b3a49aeb][b:76b3a49aeb]c'est pas évident pour toi :? Pour ma part, mon fils est aussi un gros dormeur mais il se réveillait 1/2 avant le bib du soir donc as de problème : je lui faisais vers 19h30 avant le dernier bib. Maintenant il est plus souvent éveillé, c'est plus simple. Par contre, contrairement à Cossinelle, je trouve essentiel de baigner un bébé tous les jours ! Un bébé transpire aussi, régurgite, etc....... Et puis, comme nous, il a aussi le droit d'être propre et détendu avant le dodo.[/b:76b3a49aeb][/color:76b3a49aeb]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.