Votre avis : Declenchement accouchement : bien ou pas ???

Discussions

Auteur
sandra22ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:00
Bonjour les filles, Je suis à quelques jours de mon terme, et mon gygy m'a proposé de déclencher l'accouchement 1 semaine avant le terme, ce qui me plait bien perso. mais c'est pas le cas de mon entourage !!! donc je viens vers vous pour avoir qq témoignages. ok c'est moins naturel, mais ce n'est pas dangereux pour bébé. si certaines pouvaient me donner leur vécu, ça me permettrait de comparer les 2. merci d'avance. sandra
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:28
[quote:111ec9e01d="sandra_22ans"]Bonjour les filles, Je suis à quelques jours de mon terme, et mon gygy m'a proposé de déclencher l'accouchement 1 semaine avant le terme, ce qui me plait bien perso. mais c'est pas le cas de mon entourage !!! donc je viens vers vous pour avoir qq témoignages. ok c'est moins naturel, mais ce n'est pas dangereux pour bébé. si certaines pouvaient me donner leur vécu, ça me permettrait de comparer les 2. merci d'avance. sandra[/quote:111ec9e01d]bonsoir,perso je trouve que avec le declenchement tu vas louper un moment fabuleux,le moment ou tu te dit sa y est bébé arrive,l'attente a la maison des contractions ttes les 5 min le papa exiter a l'idée de t'emmener a la clinique.se jour la tu as le coeur qui bas a la chamade et lors d'un declenchement se n'est pas parreil car tu sais a quel moment tu vas evoir partir et quel jrs il va arriver,l'exitation n'est pas la meme.et est ce que ton declenchement est vraiment utile?bebe est il gros?ces jrs sont il en danger?si se n'est pas le cas je ne voie pas pourquoi ton gygy voudrais te le declencher.tant que ton bebe ne toque pas a la porte c'est qu'il est bien la ou il est et qu'il sortira lorsque se sera le moment pour lui et pour toi.c'est mon avis personnel,un declenchement ne me ferais pas plaisir,j'aurais trop peur de manquer un moment unique.
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:31
salut je m'appelle sandra si ton gyneco veut te le provoquer plus tot tu peu lui faire confiance, mon petit dernier on devais aussi le déclencher on aurais du le faire deux semaine avant terme et ma famille aussi n'était pas pour! ma maman me disais quand la pomme est mure elle tombe! enfin de compte mon petit bout est née avec 1 mois d'avance a 35sa le placenta etait entraient de ce décomposer j'ai eu une grossesse tres perturbées. dont fais comme tu le sens a toi de voir si tu est tres fatiguer vomie le faire un peut plus tot et que tu soi en forme pour le grand jour!! bonne continuation et tiens moi au courent
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:35
[quote:68cbe800bd="sandra_22ans"]Bonjour les filles, Je suis à quelques jours de mon terme, et mon gygy m'a proposé de déclencher l'accouchement 1 semaine avant le terme, ce qui me plait bien perso. mais c'est pas le cas de mon entourage !!! donc je viens vers vous pour avoir qq témoignages. ok c'est moins naturel, mais ce n'est pas dangereux pour bébé. si certaines pouvaient me donner leur vécu, ça me permettrait de comparer les 2. merci d'avance. sandra[/quote:68cbe800bd] Bonsoir Alors moi j'ai étais declancher cela a pris 3 jours en premier temps il mon mis 1 gel cela ma donner quelques contractions pas trop douloureuses mais sa n'a pas marcher du lendemain il mon remis un gel plus fort j'ai eu des contractions plus forte mais rien :cry: ensuite du lendemain il mon poser une languette a mon col j'ai eu enorment de contractions et je peu te dire que la j'ai eu vraiment mal et j'avais du mal a les gerer il mon poser tous les matin je te precise puis a 3 h du mat j'avais vraiment mal apres plusieur visite ce qui est trés douloureux aussi j'etais juste ouverte de 2 doigts telment j'avais mal il mon descsndu quand meme en salle d'accouchement il mon mis une perfusion avec un produit qui fais accelerer les contractions bien evidament là il mon fais la peri se qui ma vraiment soulager car avant c'etais trés difficile a la fin puis miracle mon col c'est ouvert a 4 doitgs cela ma soulager et ma LILLY et venu a 11 h10 voilà je t'ai dit vraiment ce qui mais arriver mais apres chaques corps et differents et il faut dire que c'etais pas l'heure de ma puce il mon declancher 15 jours avant il mon declancher le 7 aout et j'ai accoucher le 10 voilà j'espere t'avoir aider meme si je sait que c'est pas un des plus beau declanchement mais sa peu marcher des le premier coup voilà bis
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:43
Bonsoir, Moi aussi, le gynéco m'a proposé de me faire un déclanchement, je suis à J-11, et mon bébé et un peu gros, elle pèse 3,4kg, et moi-même je ne suis pas épaisse... Le jour prévu, c'est... Demain !!! S'ils ont de la place, ils me prennent, sinon j'attends samedi. Ca fait bizarre de savoir quand ton bébé va venir, mais bon. On s'y fait. Je crois quand même que je vais avoir un peu de mal à m'endormir ce soir ! Je te tiendrai au courant si tu es encore en train de te poser la question quand je rentrerai chez moi ! Prends la décision que tu préfères, pas celle des autres. C'est toi qui accouche, pas ta famille ou tes amis. Moi, j'aurais préféré que ma puce vienne naturellement, mais je me dis que si ça peut limiter les risques de césarienne ou de forceps, autant y aller. On verra bien. Bon courage à toi. Bises
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:31
Hello Moi aussi j'ai été declenché a... J + 5 ... Le declenchement c nul ... t'es obligé d'avoir la peri, de rester en salle de travail, tu peux pas marcher, t'attend sans rine sentir ke ton col se dilat ( pour moi ca a durer 12 heures la nuit sans dormir ) Apres ils te disent de pousser mais bb n'est pas pret a sortir donc il ne veu pas descendre... Franchement laisse faire la nature si c pas pour raison medicale... Bb sortira kan il l'aur decider et c pas plus mal... Pourkoi veu t'il te declencher san indiscretion??? BIz
sandra22ans 34 messages
sandra22ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 22:25
Merci pr vos réponses les filles. Je ne dirai pas qu'un déclenchement c'est "nul", car les gygy ne laissent pas dépasser le terme car c dangereux, et du coup il faut bien prévoir un déclenchement dans ces cas là. mon terme est le lundi 8/10, date où mon gygy est absent, donc derniere date de déclenchement le vendredi 5/10, et à choisir je préfèrerai accoucher en début de semaine, le lundi 1er ! sandra : mon choix est casi fait, sauf si par chance monsieur veut bien pointé son nez avant je serai ravie. la semaine prochaine je vois mon gygy qui va me fixer une date, et je trouve que 8jrs avant c'est pas abusé. je te tiendrai au courant. bichoune31 : je pe comprendre que ça ne soit pas pareil, attente des contractions fortes, etc .... mais à choisir je préfèrerai qu'il vienne de lui meme, semaine prochaine, ça serai le pied ! mamimi : mon bébé faisait 3kg ya 10jrs. et si je devais être déclenché demain, je crois que j'aurai également du mal à m'endormir !!! donc, soit zen (facile à dire, je sais!) et bon courage. tu ns racontera ! chups : concernant la péri, tu l'a avec un déclenchement, mais certainement aussi si c un accouchement naturel, donc pr moi c pareil. ds la clinique où je suis suivie il ne veulent pas laisser dépasser le terme, donc ils nous laissent choisir la date. merci encore de m'avoir répondu. a + sandra
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:09
salut! j'ai été déclencher 1 mois avant le terme! tout c'est tres bien dérouler, mon col étaiy déjà ouvert ce qui fait que j'ai eu droit de suite a la perf, pas besoin de gel! perf posée a 11h et Zoé est arrivée à 17h40! pas vraiment de douleur car j'avais la péridurale! ceci dit j'ai eu l'impression de ne pas avoir fini ma grossesse! c'est peut-etre bête mais j'aurais voulu vivre l'attente que ça arrive, compter les contractions, partir à la mater en pleine nuit... bref j'ai eu une sensation d'inachevé! donc c'est à toi de voir! par contre s'il y a une raison de santé pour toi ou le bb alors n'hésite pas! bon courage, Cécile.

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:13
[quote:6cd2ff59e9="sandra_22ans"]Bonjour les filles, Je suis à quelques jours de mon terme, et mon gygy m'a proposé de déclencher l'accouchement 1 semaine avant le terme, ce qui me plait bien perso. mais c'est pas le cas de mon entourage !!! donc je viens vers vous pour avoir qq témoignages. ok c'est moins naturel, mais ce n'est pas dangereux pour bébé. si certaines pouvaient me donner leur vécu, ça me permettrait de comparer les 2. merci d'avance. sandra[/quote:6cd2ff59e9] Le declenchement ce n'est pas anodin, les risques sont plus élevés que pour un accouchement naturel. De plus c'est en général beaucoup plus douloureux, pour toi, mais aussi pour le bébé. Les contractions sont plus fortes. Je pense que le déclenchement c'est bien, mais lorse que c'est justifié médicalement. Déclencher son accouchement ce n'est pas tout a fait fixer un rdv chez le coiffeur... Je suis contre!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 22:15
[quote:14dd86e969="sandra_22ans"]Merci pr vos réponses les filles. Je ne dirai pas qu'un déclenchement c'est "nul", car les gygy ne laissent pas dépasser le terme car c dangereux, et du coup il faut bien prévoir un déclenchement dans ces cas là. mon terme est le lundi 8/10, date où mon gygy est absent, donc derniere date de déclenchement le vendredi 5/10, et à choisir je préfèrerai accoucher en début de semaine, le lundi 1er ! sandra : mon choix est casi fait, sauf si par chance monsieur veut bien pointé son nez avant je serai ravie. la semaine prochaine je vois mon gygy qui va me fixer une date, et je trouve que 8jrs avant c'est pas abusé. je te tiendrai au courant. bichoune31 : je pe comprendre que ça ne soit pas pareil, attente des contractions fortes, etc .... mais à choisir je préfèrerai qu'il vienne de lui meme, semaine prochaine, ça serai le pied ! mamimi : mon bébé faisait 3kg ya 10jrs. et si je devais être déclenché demain, je crois que j'aurai également du mal à m'endormir !!! donc, soit zen (facile à dire, je sais!) et bon courage. tu ns racontera ! chups : concernant la péri, tu l'a avec un déclenchement, mais certainement aussi si c un accouchement naturel, donc pr moi c pareil. ds la clinique où je suis suivie il ne veulent pas laisser dépasser le terme, donc ils nous laissent choisir la date. merci encore de m'avoir répondu. a + sandra[/quote:14dd86e969] Perso j'aurais tant aimé accoucher naturellement san peri et ke ce soi bb ki decide... Je suis frustré de pas avoir eu ce moment ou il fau partir a la mat' et ou on doi se dire " ca y est elle arrive"... Pour bb2 j'accoucherais chez ... comme ca nature au max BIZ
julie62 19 messages
julie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 13:55
[quote:5a9f710678="sandra_22ans"]Bonjour les filles, Je suis à quelques jours de mon terme, et mon gygy m'a proposé de déclencher l'accouchement 1 semaine avant le terme, ce qui me plait bien perso. mais c'est pas le cas de mon entourage !!! donc je viens vers vous pour avoir qq témoignages. ok c'est moins naturel, mais ce n'est pas dangereux pour bébé. si certaines pouvaient me donner leur vécu, ça me permettrait de comparer les 2. merci d'avance. sandra[/quote:5a9f710678] salut!! j'ai demandé le déclenchement de mon accouchement le 13septembre car j'avais dépassé le terme de 1jours, et j'ai eu ma fille le soir à 18h40 ms elle pesait déja 4kg390 à la naissance et perso si j'avais su quelle se portait si bien j'auré demandé à etre déclenché avt!! parcontre je trouve que c'est pas mal comme méthode, on n'a pas le soucis de se demandé si c'est le vrai travail ou pas, on est prise le matin,on ns branche (moi j'ai eu droit à la perfusion) et on attend la dilatation complète. Moi ça a pris 6h de travail ( perf à 12h30 bb née à 18h40 ) on est bien suivit!et tout peut être anticipé en cas de problème. voila!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.