Futures mamans a l'etranger

Discussions

Auteur
Message
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 19:11
:lol: Salut les filles :lol: Je vis en Italie et j'attends une petite fille pour... avant hier (bon elle est pas pressée) J'aurais aimé recevoir des témoignages de mamans et futures maman qui ont elles aussi attendu un bébé et/ou accouché à l'étranger. Avez vous noté des différences avec l'organisation française, des problèmes de communication, ou le personnel soignant était il aux petits soins... :?: Bref, comment ça se passe? :?: Des différences de durée de grossesse (40, 41, 42SA), de dépassement de terme, de prise en charge... ? :arrow: Personnellement je vis en Italie depuis 2 ans, mais pas à plein temps. J'ai d'abord été suivie par mon gynéco français (jusqu'au 7e mois), puis je suis rentrée en Italie (oui mais attention, l'italie du Sud, c'est pas Milan ou TUrin, c'est , disons, plus archaîque) Maintenant les médecins et SF sont sympas mais je comprends pas toujours tout ce qu'ils me disent... Et pour savoir ce qu'il faut amener à la mater, impossible! c'est comme si je devais le savoir, j'ai qu'à deviner! Société traditionnelle oblige... Ici ils attendent jusqu'à la fin de la 41SA, puis hop on déclenche... Et il y a 30% de césarienne, record battu non? LA présence du père lors de l'accouchement c'est pas gagné... Heureusement la péridurale je peux l'avoir, c'est obligatoire dans tous les hôpitaux depuis quelques mois seulement (et si je paye 200 euros, parce qu'ici ça se fait plutôt à l'ancienne) MAis sinon ça va, je flippe pas trop, je me sens bien suivie, et il y vraiment un rapport humain avec le personnel soignant que je n'aurais sans doute pas eu en région parisienne où je vivais avant... Et vous???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 15:00
coucou... moi je vis aux pays bas et pas mal de choses sont differentes de la france.. le suivi, les ideess recues etc... la il faut que jaille m allongee mais je reviens plus tard pour te raconter tout ca :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 16:16
Bonjour claire*chiara, je déplace ton message dans "Entre mamans" où tu auras sans doute plus de réponses qu'ici! A bientôt :wink: !
  
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 16:55
[color=indigo:db97f8ae94]Non "Brésil" bat les records avec 40% de césariennes! J´ai accouché au Brésil par césarienne car mon fils s´est mis en siège à la denière minute... Alors que je ne m´y attendais pas du tout car j´étais préparée psychologiquement à un accouchement par voie basse du type à l´ancienne puisqu´ils ne faisaient pas de péri mais juste une petite anesthésie du canal vaginal car ici, c´est épisiotomie obligatoire! et même forceps si bébé à des problèmes pour descendre ou si la maman est trop fatiguée :? Je n´ai jamais voulu une césarienne mais maintenant qu eje l´ai eu je me dit que j´ai peut-être échappé au pire! :? Mon mari a pu assister à l´accouchement et il a même tout filmé. En tout cas, les sages-femmes étaient vraiment super, j´ai adoré l´hôpital le seul truc c´est que j´étais dans une chambre avec 4 autres filles et que l´une d´entre elles fumait dans la salle debain la nuit :evil: :evil: :evil: mais bon après 48h j´étais chez moi. Celles qui accouchent par voie basse rentrent chez elle après 24h. En fait dans l´ensemble, ça s´est beaucoup mieux passé que je ne l´imaginais! Et je te souhaite la même chose! :D Bon accouchement! J´espère que tu nous fera un récit pour nous raconter tout cela :wink: C´est intéressant de voir comment ça se passe dans d´autres pays.[/color:db97f8ae94]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 18:36
Ahahahaha!!!! :lol: :lol: Ca fait plusieurs jours que j'ai lance un post "enceinte en Haiti" parce que j'ai des pb de demarches administratives justement!!! Ravie de voir que je ne suis pas la seule a jongler sur plusieurs pays! Moi je travaille en France, fais ma these sur Haiti ou je suis depuis trois mois et suis enceinte de deux mois.... :lol: L'etat de la sante ici, je prefere ne pas en parler, soit je m'enerve soit je fais miserabiliste, et probablement les deux d'ailleurs! :lol: Je dois rentrer en France dans un mois mais pour la suite.... soit j'accouche en France (eau, electricite, securite sociale, transports en communs, routes utilisables...) mais sans le papa -haitien-, soit j'accouche avec le papa mais dans un pays ou les routes sont dans un etat qui donne le sentiment de faire un rallye cross (et j'ai deja des contractions regulieres a deux mois!), ou les hopitaux ont des coupures d'electricite impromptues, etc, etc.... :shock: Je pense pour le moment faire un petit bb nageur au milieu de l'atlantique... :lol: Qu'en pensez vous? Qu'avez vous fait vous? A cote de ca, les pb pour declarer bibou a caf et autre secu...bin, je n'ai toujours pas de solution! :roll: Au passage je m'interroge sur l'ignorance totale en la matiere de l'ambassade....A croire que je suis la seule francaise a etre enceinte dans ce pays :shock: (euh...peut etre en fait....le pays est pas grand, et les autres doivent rentrer en France je suppose)! Bon mais les bons cotes, c'est que j'ai fait une bonne echo des la 9eme semaine, que j'ai entendu son petit coeur, c'est troooooooooooop...Na. Il faut bien des avantages, non? A bientot! Je me sens moins seule d'un coup :D ! [img:607835b7c6]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:607835b7c6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.