Vos bebes se sont mis debout a quel age?

Discussions

Auteur
Message
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:49
Depuis hier, mon fils qui a 6 mois s'est mis debout, certes pas très stable sur ses guiboles et gros besoin d'un stabilisateur ; mais voilà çà lui plait d'etre debout ! 6 mois çà me semble tot, d'autant qu'il n'a pas encore pigé comme marcher à quatre pattes. Alors 6 mois c'est tot ou pas ?
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:51
[quote:066ed0d687="klaure08"]Depuis hier, mon fils qui a 6 mois s'est mis debout, certes pas très stable sur ses guiboles et gros besoin d'un stabilisateur ; mais voilà çà lui plait d'etre debout ! 6 mois çà me semble tot, d'autant qu'il n'a pas encore pigé comme marcher à quatre pattes. Alors 6 mois c'est tot ou pas ?[/quote:066ed0d687] Non je ne pense pas que ce soit tot , chaque bebe evolu differement , mon loulou a 7 mois a commencé a se mettre debout il aura 10 mois demain et toujours pas stable quand il est debout et pas de 4 pattes voila bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 17:07
[b:5241606393][color=green:5241606393]Coucou, Mes jujus vont avoir 11 mois mais si tu enlève la prématurité qu'ils ont eu ça fait du 8mois 1/2 e-t depuis hier il y en a un qui se met debout dans son lit il est tout contente il regarde son frère dans lit lol et sinon celà fait 1 mois qu'il rampe mais il ne se met pas à 4 pattes.[/color:5241606393][/b:5241606393]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 19:01
[color=darkblue:74fd06d228]Coucou, moi Thibault a 6 mois et 10 jours et il fait comme ton fils depuis 2 jours ! il adore être debout et tient assez longtemps, mais n'aime pas trop être sur le ventre donc pas sûr qu'il fasse du 4 pattes ! C'est fou les différences entre les bébés...[/color:74fd06d228]
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 19:22
J'ai commencé àmarcher vers 7mois, sans passer par le quatre pattes,ce qui a entraîné un fort problème de vue, dû à un déséquilibrage moteur (la phase quatre pattes étant apparemment essentiel). Je ne pense pas que ce problème arrive à tout le monde,mais c'est bon de le savoir et de le surveiller! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 20:05
[quote:3428db279b="choupi3006"]J'ai commencé àmarcher vers 7mois, sans passer par le quatre pattes,ce qui a entraîné un fort problème de vue, dû à un déséquilibrage moteur (la phase quatre pattes étant apparemment essentiel). Je ne pense pas que ce problème arrive à tout le monde,mais c'est bon de le savoir et de le surveiller! :wink:[/quote:3428db279b] c'est fou ca! j'ai entendu le meme genre d'histoire ce weekend, une petite fille qui avait des gros pbm de concentration et tous les medecins ont demandé a la maman si sa fille etait passé par la phase du 4 pattes! et en effet elle n'avait jamais marché a 4 pattes, elle a marché sur ses 2 jambes directement, ils lui ont dit que les pbm de concentration,de memoire ou de vue etaient souvent dus a ca! avant ce weekend je pensais pas du tout que ca avait une importance la phase 4 pattes!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 21:29
Bonsoir, alors moi ma fille fait du quatre pattes sans avancer depuis qu'elle a 3 mois et demi et depuis une quinzaine de jours se met debout avec de l'aide et elle adore çà (elle va avoir 6 mois dans une semaine). Mais mon pédiatre m'a dit qu'il n'y a que 50% des bébés qui passent par la phase quatre pattes et que donc on ne peut pas mettre ce critère dans les phases de développement normal du bébé. Donc pas d'inquiétude s'il n'y passe pas..
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 12:51
comment font vos bebes a se mettre debout :?:
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 14:20
le mien a aujourd hui 2 ans et il a commence a marche tout seul a 10 mois il n est pas passe par le stade 4 pattes au debut il se mettait debout tout seul dans son lit ou en s agripant au fauteuil il avancait tout seul en se tenant au fauteuil de entre 8 et 9 mois, je ne constate aucun probleme de vue ou de concentration
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 14:35
qd vous dites debout? C position debout? soutenu par qq'1 ou debout tout sel en s'agripant a une table ou autre? Car si c debout avec de l'aide ( jsute pour le cote equilibre, car la force elle la depuis longtemps.. une future footballeuse ou cycliste ma fille... ;)) ma fille ca fait un moment... Depuis c 5 mois facil... La a 7 mois moins 4j, elle va dans son baby trott depuis presque un mois... se tient bien droite et les pieds bien à plat...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 09:22
nous c'est debout tout seul en s'aidant d'un fauteuil ou de toute autre chose susceptible de les aider.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 10:37
bon ben pas encore alors...
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 13:14
Ouhaaaaa, pas mal !! Je pensais pas que ça pouvait arriver si tôt !! Quand j'entend que certains bébés marchent à 7 mois, je suis soufflée ! Et moi qui étais épatée car mon fils arrive à s'asseoir tout seul depuis qques jours, il a 6 mois et une semaine ! Il se met en position 4 pattes, il se trémousse ainsi d'avant en arrière et avance les jambes mais il n'a pas pigé le truc d'avancer les mains, du coup soit il s'applatit, soit il se redresse en position assise ! Mais debout, ça non, il le fait pas !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:16
[quote:2ae8e1429f="cheyenne20"]Ouhaaaaa, pas mal !! Je pensais pas que ça pouvait arriver si tôt !! Quand j'entend que certains bébés marchent à 7 mois, je suis soufflée ! Et moi qui étais épatée car mon fils arrive à s'asseoir tout seul depuis qques jours, il a 6 mois et une semaine ! Il se met en position 4 pattes, il se trémousse ainsi d'avant en arrière et avance les jambes mais il n'a pas pigé le truc d'avancer les mains, du coup soit il s'applatit, soit il se redresse en position assise ! Mais debout, ça non, il le fait pas ![/quote:2ae8e1429f] le mien fait du quatre pattes comme ton fils !! les jambes poussent mais les bras ne suivent pas, par contre il s'éclate à etre debout et à essayer d'escalader. Moi j'adore car depuis qu'il se met debout , il est ko l'après midi et me fait une grande sieste de deux voire trois heures !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.