Le lait de vache pour bb a trois mois???

Discussions

Auteur
Message
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 18:35
Hello, ma puce a presque trois mois et depuis 15 jurs elle est super constipée régurgite... rien n'y fait, elle a bcp de mal a dormir en journée :cry: comme son frère elle a les mêmes pbs :lol: le lait de transit n'avait rien changé pour lui alors je me demande si vous avez essayé le lait de vache à cet âge...nos mères sont bien passées par là!! Qu'en pensez vous :?: Merci de vos réponses bises à toutes :D
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 18:53
coucou tu vas en faire bondir en voulant donner du lait de vache a 3 mois :lol: . perso pour ma fille je lui ai donné a partir de 9 mois, mais pour le 2eme on lui donnera encore + tot (quoi qu'en dise certaine mamans... hihihi) as tu donné de l'hépar a ton bb ? ca aide souvent :wink:
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 18:58
Je ne pense que le lait de vache soit vraiment conseillé pour un bébé de 3 mois? par contre, le lait maternisé ne lui convient peut etre pas. As tu évoqué avec ton pédiatre, ou médecin, la possibilité qu'elle ne digère pas ce lait là? As tu essayé une autre marque de lait? ( lequel utilises-tu pour le moment?) Je ne suis pas encore maman, mais directrice de crèche et ce genre d'évenements est relatviement fréquent chez les nourrissons. Il faut souvent tester plusierus laits avant de trouver le bon.
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 19:33
bein en fait j'en suis un peu revenu des laits de transit, l'hépar un bib' sur deux et même des sachets prescrits par le pédiatre à mettre dans le bib' çà marche nickel elle se déconstipe presque instantanément ...à mon avis assez "agressif" pour ses intestins je pense :lol: mais en fait nos mères n'avait pas de lait maternisé!!! elles ont fait sans! nos pères aussi d'ailleurs... :) est ce que ce ne serait pas que pure marketing?! en attendant notre Faustine a des colliques pas sympa comme c svt le cas pour pas mal de bb dont mon fils aîné...
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 19:35
[quote:21baf5319a="nouss"]coucou tu vas en faire bondir en voulant donner du lait de vache a 3 mois :lol: . perso pour ma fille je lui ai donné a partir de 9 mois, mais pour le 2eme on lui donnera encore + tot (quoi qu'en dise certaine mamans... hihihi) as tu donné de l'hépar a ton bb ? ca aide souvent :wink:[/quote:21baf5319a] elle avait bien supporté je suppose le lait à 9 mois?
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 20:35
[color=blue:0d07f92c3b]coucou, moi mon bébé a été hospitalisé debut août il a vait 7 mois on s'est rendu compte que la pédiatre ct trompée sur toute la ligne mauvais lait+mauvais traitements... a l'hopital ils m'on donné un autre lait que a très bien marché enfamil alors qu'avant il prenait enfamil ar dur a croie qu'un enfant est malade avec du ar... depuis qu'il a 7 mois et demi il est passé au lait de vache je coupe eau 90mlpour un bib de 250ml il a revu le pediatre depuis (celuide l'hopital) auquel je n'ai évidament pas dit que j'était passée au lait de vache et il m'as dit que j'avais un bb en très bonne santé... effectivement depuis que je suis [color=red]passée au lait vache [/color:0d07f92c3b]benjamin ne [color=red:0d07f92c3b]regurgite plus du tt [/color:0d07f92c3b]et même mieux [color=red:0d07f92c3b]NE SE TORD PLUS [/color:0d07f92c3b]de douleur... bisous courage[/color]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 21:08
elle avait bien supporté je suppose le lait à 9 mois?[/quote] ma fille a très bien supporté le lait de vache. Qd j'en avais parlé au médecin (que je voulais lui en donner) il m'a dit "vaut mieux attendre un an, patati, patata..." quand je lui ai dit que le lait en poudre puait, et que nous bb on avait eu du lait de vache a 3 mois, il a eu un sourire, et m'a dit que je pouvais le faire. pour moi aussi c'est purement commercial, mais bon, chacun ses opinions
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 21:32
tu peux commencer a donner des legumes et des compotes..... ma cousine qui avait une intolerance au lait a ete nouriie de soupe et bouillon des ses1 mois, ya 40ans et elle est toujours en super forme mes enfants ont commencé la diversification vers 3mois
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 09:59
Le lait de vache n'est pas préconisé par les médecins avant les 12 mois de l'enfant. As tu essayé le lait de soja?
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 12:45
personnellement ma puce a 10semaines elle est au lait de vache avec de la diaz pour épaissir et je n'ai plu de soucis de régurgitations si tu as peur que ce soit trop fort je te conseil le guigoz confort plus il est beaucoup plus épais que les lait normaux et donc moins de régurgitations mais bon apres chaque bébé ne réagit pas pareil. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.