Comment faire pour qu'il fasse ses nuits?

Discussions

Auteur
Message
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:01
Bonjour tout le monde! Avez-vous des conseils pour aider bébé à faire ses nuits? Mon fils a un mois et demi et il n'a fait qu'une seule fois 00h00 6h00 il y a 3 jours et depuis, il se réveille pour boire à 4h00 puis à 7h00 en se couchant à 1h00! Dois-je le stimuler la journée ou cela va t-il le perturber? Merci de vos conseils! Alexandra
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 16:05
C'est un peu lui qui décide... Tu peux essayer de décaler petit à petit le dernier biberon ou tétée du soir... mais je sais que pour ma fille ça n 'avait pas marché!! :? C'est un peu eux les chefs!! :wink:
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:05
est ce que tu allaite? moi personnellement j'ai allaité ma fille jusqu'a deux mois et demi... malheureusement j'ai pu de lait...;( ma fille a fait ses nuits a 1 mois car je lui donnais un biberon de lait infantile en dernier repas avant le coucher... et ca a marché!! j'ai vu aussi que certaines mamans couchaient leurs petits bout sur le ventre pour leur faire faire leurs nuits... voila! :)
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:17
salut mon fils a 6 mois et il na fait toujours pas ses nuits alors pacience c'est lesbébés qui se regles tout seul c'est sur c'est pas facile mais bon il arrive un jour ou ils font leur nuits pour info j'allaite mon petit enfin la il ebn sevrage et depuis 1 mois il prend un bib le soir et c'est pas pour autant qu'il fait ses nuits voila courage
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:18
Bonjour, Tout à fait d'accord avec mla, c'est lui qui décidera! 1 mois et demi c'est encore petit pour faire ses nuits. Surtout je te déconseille de le réveiller la journée, c'est très mauvais pour lui, cela va le fragiliser à un moment où il a au contraire besoin d'accumuler des forces. Suis son rythme, même si les nuits sont difficiles, tu verras qu'il se règlera bientôt tout seul... Bon courage!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 16:48
[quote:e039bd208d="alexetjeremy"]Bonjour tout le monde! Avez-vous des conseils pour aider bébé à faire ses nuits? Mon fils a un mois et demi et il n'a fait qu'une seule fois 00h00 6h00 il y a 3 jours et depuis, il se réveille pour boire à 4h00 puis à 7h00 en se couchant à 1h00! Dois-je le stimuler la journée ou cela va t-il le perturber? Merci de vos conseils! Alexandra[/quote:e039bd208d] [color=indigo:e039bd208d]a un mois et demi il est bien normal qu'il ne fasse pas ses nuits!!! ça peut même être normal jusqu'à 6 mois mais en général les bébés se reglent tous seuls quand ils pesent autour des 5/6 kg, laisse le se réguler tout seul[/color:e039bd208d]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 17:53
[quote:4e5a30187d="thilili"]bonjour les filles! j'ai fait des recherches mais e voulais poser quelques questions sue les couches lavables... d'abord comment s'adaptent - elles à la croissance de bébé ? est ce qu'on fait beaucoup plus de machines? et les irritations du cul-cul? et qu'est ce que vous avez pris comme marque? et le prix? merci les filles...[/quote:4e5a30187d] il y a un poste consacrée au couche lavable regarde :D http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=8696&start=0
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 18:27
[color=blue:8d7c7e61fa][b:8d7c7e61fa]c'est clair : on ne réveille JAMAIS un bébé qui dort et le bébé est roi : il doit se régler tout seul. :wink: désolé, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce genre de questions, quand on fait un bébé, on sait qu'on doit se lever la nuit, non ? je peux comprendre que tu sois crevée mais bon... [u:8d7c7e61fa]Le mieux est de laisser bébé se régler tout seul[/u:8d7c7e61fa]. :wink: [/b:8d7c7e61fa][/color:8d7c7e61fa]
Maman allaitante et travailleuse
lafamily 121 messages
lafamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:38
moi mon fils a 7 mois est 6 jours est il ne fait toujours pas nuits une seul chose c'est bébé qui décide alors courage est patiente tu vera quand ton bou decidera de te faire les nuits
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 17:17
merci beaucoup de m'avoir répondu! je me doutais un peu que c'était un peu tôt mais c'est mon mari surtout qui s'inquiète car les enfants de ses deux collégues ont fait leur nuit en sortant de la clinique alors il s'inquiétait que matys ne fasse pas ces nuits et du coup je culpabilisait! je pensais que je ne m'en occupait pas bien! c'est vrai que c'est dur mais c'est néanmoins toujours un plaisir d'aller le chercher même en pleine nuit! biz à toutes!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 18:20
[quote:ae4e522a10="alexetjeremy"]merci beaucoup de m'avoir répondu! je me doutais un peu que c'était un peu tôt mais c'est mon mari surtout qui s'inquiète car les enfants de ses deux collégues ont fait leur nuit en sortant de la clinique alors il s'inquiétait que matys ne fasse pas ces nuits et du coup je culpabilisait! je pensais que je ne m'en occupait pas bien! c'est vrai que c'est dur mais c'est néanmoins toujours un plaisir d'aller le chercher même en pleine nuit! biz à toutes![/quote:ae4e522a10] [color=blue:ae4e522a10][b:ae4e522a10]hé, faut pas culpabiliser, ça ne fait pas de toi une mauvaise mère ! C'est juste que tous les bébés sont différents, c'est tout. Mon fils a fait ses nuits à ses 15 jours mais certains ne les font pas avant 6,8 mois voire 1 an.[/b:ae4e522a10][/color:ae4e522a10]
Maman allaitante et travailleuse
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 12:12
alors ca me fé bondir!!! jentend dire on na reveille pas un bb ki dort mé voilà mon pediatre me dit la contraire car nous bb dort bcp la journée ca lui arrive de reclamer un bib kau bout de 6h!!! mon pedaitre ma dit ke ca fait trop car il lui faisait que 5bib par jour pour 2sem!! donc bah je le reveille maintenant!!! a contre coeur! la nuit il nous reclame un bib et sur le matin de bonne heur mé le pire c kil nous fait des crises tous le soirs il sendort pas avant 00h!! et meme aavant kan je le laisser dormir il nous faisait des crises!! a combien de bib par jour est votre bb de 2 sem???
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 10:07
change de pédiatre!! on ne reveille jamais un BB pour manger :roll: :roll: a moins d'avoir un BB anorexique (rarerissime heureusement) il se reveille quand il a faim... s'il dort c'est qui'l a pas faim, pourquoi le reveiller :wink: :wink: non vraiment change de pédiatre :wink:
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:51
[quote:8970870752="alexetjeremy"]Bonjour tout le monde! Avez-vous des conseils pour aider bébé à faire ses nuits? Mon fils a un mois et demi et il n'a fait qu'une seule fois 00h00 6h00 il y a 3 jours et depuis, il se réveille pour boire à 4h00 puis à 7h00 en se couchant à 1h00! Dois-je le stimuler la journée ou cela va t-il le perturber? Merci de vos conseils! Alexandra[/quote:8970870752] les filles ont raison, tu en demandes bcq a un bb de cet age 6h de sommeil, c'est carrement super !!! et puis faut pas comparer les enfants, car jusqu'à l'age adulte t'as pas fini ! on est tous differents et les bb aussi la mienne a 3 mois et demi et ne fais pas ses nuits , je m'y attendais en faisant un bebe allez, patience et courage :wink:
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:51
[quote:9e8e503a29="p'titsamy"]change de pédiatre!! on ne reveille jamais un BB pour manger :roll: :roll: a moins d'avoir un BB anorexique (rarerissime heureusement) il se reveille quand il a faim... s'il dort c'est qui'l a pas faim, pourquoi le reveiller :wink: :wink: non vraiment change de pédiatre :wink:[/quote:9e8e503a29] c'est clair !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.