Circoncision de convenance

Discussions

Auteur
Message
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 12:24
Bonjour, J'attends un petit garçon et nous souhaitons avec mon ami le faire circoncir. Nous ne le faisons pas pour des raisons religieuses ou culturelles mais parce que mon ami souhaiterai que son fils soit "comme lui". Je respecte son choix et suis assez convaincue sur les questions d'hygiène aussi. Je souhaiterai que l'acte soit réalisé tôt pour que mon bébé souffre le mois possible et de la manière la plus médicale et hygiénique possible aussi. Savez-vous si cela peut-être fait à la maternité après la naissance du bébé ? Est-ce fait à l'hopital ou en clinique ? Vos témoignages me sont précieux pour me dire comment ça se déroule, où avez-vous pratiquer la circoncision, combien de temps après la naissance ? Je suis dans le 94, donc si certaines ont des références, je suis preneuse. PS : merci de respecter notre choix et de ne pas utiliser ce post pour un débat sur la circoncision car je me suis rendue compte que les autres posts sur le sujet tournait vite en tribunal !
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 12:26
tu peux tjs poser la question a ta mater car d'un hopital a un autre je ne sais pas trop mais je pense que ça se passe en chirurgie en tout cas n'hesite pas a le demander a ton gygy ou a un pediatre voir ton medecin traitant qui lui devrait savoir .
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 12:29
je ne sais pas si on peut le faire des la naissance mais tu as raison de le faire tot moi je l'ai fais a l'age de 2 ans a mon fils et pour les soins c'est plus compliqué quand il marche sinon en moins de 3 jours ca va beaucoup mieux ceci dis c'est une annestesie general alors sur un nourisson je ne sais pas si c'est pratiqué voila renseigne toi bien
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 12:30
Je crois que la circonsision peut être pratiqué des le 7ème jour après la naissance. En effet, il est préférable qu'elle soit pratiquée relativement tôt car les terminaisons nerveuses ne sont pas encore faites alors BB n'en souffrira pas. Passe un coup de fil à ton médecin traitant ou à ton pédiatre;
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 13:27
heu je voudrais juste savoir se que c'est vraiment la circonsition et pourquoi on la pratique, personnellement j'ai un fils et je ne le ferais pas.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:35
[quote:619c4fefab="vero/cassie/math"]heu je voudrais juste savoir se que c'est vraiment la circonsition et pourquoi on la pratique, personnellement j'ai un fils et je ne le ferais pas.[/quote:619c4fefab] La circoncision est un acte chirurgical qui consiste à retirer le prépuce, soit la peau qui recouvre le gland du pénis. Cela peut être un acte religieux, traditionnel ou aussi une question d'hygiène. Dans certains cas l'opération peut s'avérer nécessaire suite un excès de peau chez le jeune garçon. Médicalement ce procédé est reconnu par le corps médical pour des questions d'hygiène ou de propreté. La circonsision est un acte banal effectué en une journée dans une clinique ou hopital, la cicatrisation est rapide et ne laisse aucune séquelle, il est préférable de la faire avant les 5 ans de l'enfant.
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 13:42
salut les filles mon fils Karim est né le 11/07 à la clinique ste therese à paris 17ème. Il a été circoncit à l'age de 7 jours car le pédiatre qui a fait cette intervention etait en vacances. Cette intervention est tres banale , et peut se faire à partir des 3 jours de l'enfant apres un test de coagulation. Je ne sais plus s'il font une anasthesie locale mais avant l'intervention on lui a faire boire une eau un peu sucrée et apaisante pour le relaxer. Il n'a quasiment pas pleurer, on lui a fait des pansements pdt qqes jours avec du tule gras. Maintenant son zizi est tout beau :lol: :lol: :lol: Je t'aime mon ptit Karim, tu es le plus beau Annie
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 13:54
[quote:88bc349b6b="Babynou1"]Je crois que la circonsision peut être pratiqué des le 7ème jour après la naissance. En effet, il est préférable qu'elle soit pratiquée relativement tôt car les terminaisons nerveuses ne sont pas encore faites alors BB n'en souffrira pas. Passe un coup de fil à ton médecin traitant ou à ton pédiatre;[/quote:88bc349b6b] Bonjour à toutes, je n'entre pas dans le débat, rassurez-vous! Juste un mot pour dire qu'il faut arrêter de croire que le bébé ne peut pas ressentir la douleur ... L'histoire des terminaisons nerveuses pas finies ou pas faites, c'est ce qu'on répondait aux mamans il y a 30 ans, quand on ne s'était pas encore penché sur la prise en charge de la douleur chez le nouveau-né...Or on sait aujourd'hui que le bébé peut souffrir même in utero! D'ailleurs, les petits prématurés qui devraient encore être dans le ventre de leur mère peuvent ressentir la douleur, eux aussi... Pour le cas précis de la circoncision, voici [url=http://www.circoncision.info/page12.html][b:88bc349b6b]un lien très intéressant [/b:88bc349b6b][/url]sur les manières de procéder hier et aujourd'hui; il est clairement rappelé que le tout-petit peut beaucoup souffrir sans anesthésie, d'ailleurs ça ne se pratique plus dans les structures médicales : anesthésie locale ou générale systématiques :wink: ! [EDIT : pour celles que ça intéresse, [url=http://www.cnrd.fr/article.php3?id_article=188][b:88bc349b6b]un article sur la douleur du nouveau-né[/b:88bc349b6b][/url] sur le site du Centre National de Lutte contre la Douleur.] A bientôt :wink: !
  
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 14:00
[quote:64b5325930="vero/cassie/math"]heu je voudrais juste savoir se que c'est vraiment la circonsition et pourquoi on la pratique, personnellement j'ai un fils et je ne le ferais pas.[/quote:64b5325930] la circoncision consiste à couper le prépuce, c'est à dire la fine peau qui entoure le gland. Le gland est donc toujours à découvert, comme décalotté. On la pratique pour des raisons religieuses ou culturelles en générale mais aussi pour des raisons personnelles, hygiéniques,médicales... (frein trop court, problème pour décalotter, adhérences...) En ce qui me concerne, je vis avec un circoncis depuis 10 ans, je ne sais même plus à quoi ressemble un zizi "normal" :lol: Mon ami a été circoncis parce que son père est juif, sa motivation pour son fils n'est pas du tout religieuse, mais il a envie que son fils soit comme son papa. De mon côté, si je ne vivais pas avec un circoncis, je ne me serai peut-être jamais posé la question. Mais c'est important pour mon ami d'une part, et en ce qui me concerne, je suis assez convaincue par le côté hygiénique et, je ne le cache pas, esthétique aussi. Ayant des rapports sexuels avec un circoncis, je suis également totalement rassurée sur sa sensibilité et sa capacité à éprouver du plaisir. Ce qui m'importe est que la circoncision de mon fils soit réalisée proprement, en milieu médical, avec le moins de souffrance possible.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 14:06
[quote:0aea48dcc0="izad"][quote:0aea48dcc0="Babynou1"]Je crois que la circonsision peut être pratiqué des le 7ème jour après la naissance. En effet, il est préférable qu'elle soit pratiquée relativement tôt car les terminaisons nerveuses ne sont pas encore faites alors BB n'en souffrira pas. Passe un coup de fil à ton médecin traitant ou à ton pédiatre;[/quote:0aea48dcc0] Bonjour à toutes, je n'entre pas dans le débat, rassurez-vous! Juste un mot pour dire qu'il faut arrêter de croire que le bébé ne peut pas ressentir la douleur ... L'histoire des terminaisons nerveuses pas finies ou pas faites, c'est ce qu'on répondait aux mamans il y a 30 ans, quand on ne s'était pas encore penché sur la prise en charge de la douleur chez le nouveau-né...Or on sait aujourd'hui que le bébé peut souffrir même in utero! D'ailleurs, les petits prématurés qui devraient encore être dans le ventre de leur mère peuvent ressentir la douleur, eux aussi... Pour le cas précis de la circoncision, voici [url=http://www.circoncision.info/page12.html][b:0aea48dcc0]un lien très intéressant [/b:0aea48dcc0][/url]sur les manières de procéder hier et aujourd'hui; il est clairement rappelé que le tout-petit peut beaucoup souffrir sans anesthésie, d'ailleurs ça ne se pratique plus dans les structures médicales : anesthésie locale ou générale systématiques :wink: ! A bientôt :wink: ![/quote:0aea48dcc0] Je suis bien d'accord et en aucun cas je n'ai préconisé d'effectuer cette pratique sans anesthesie!!!! :shock: Ce serait un acte barbare!! Certains de mes cousins, plus agé que moi ont vécu cette opération à l'ancienne et jamais je ne voudrai cela pour mon enfant!!
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 14:07
Les circoncisions qui ont été faites autour de moi ont été réalisées par des pédiatres rabbins et l'enfant a eu une anesthésie locale à chaque fois. Et je n'envisage pas cette intervention sur mon enfant sans anesthésie !!! comme nous ne souhaitons pas donner une connotation religieuse à cet acte, je préférerais que ce soit fait à l'hôpital par un médecin "neutre" mais peut-on demander cet acte à l'hopital s'il n'y a pas de raison médicale ? Comment avez-vous fait ? Vous avez demandé à la maternité où vous avez accouché ?
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:20
satsuki pour mon fils ce n'est pas un rabbin mais un pediatre (juif) qui l'a pratiqué à la maternité. pas de connotation religieuse c'est mieux de le faire le plus tôt possible sinon vers 6 mois (cas du fils de mon amie) il faudra faire une anesthie generale ca craint pour un bébé :shock: :shock: c'est juste une question d'hygiene, il parait qu'aux etats unis, tous les hommes le font en tout un zizi circonci est tellement plus beau à voir :wink: ........
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 14:27
comment as-tu fait Haygo ? Tu as demandé à la maternité s'ils pratiquaient la circoncision ? en fait, je me moque de la nationalité du médecin qui le fait ;) c'est juste que je ne tiens pas spécialement à ce que l'acte soit associé à des paroles religieuses, parce que ça n'a pas de sens pour nous.
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:37
[quote:029759a402="satsuki"]comment as-tu fait Haygo ? Tu as demandé à la maternité s'ils pratiquaient la circoncision ? en fait, je me moque de la nationalité du médecin qui le fait ;) c'est juste que je ne tiens pas spécialement à ce que l'acte soit associé à des paroles religieuses, parce que ça n'a pas de sens pour nous.[/quote:029759a402] j'en ai parlé à mon gynceo, il m'a dit que cela se pratiquait dans la maternité ou il m'a accouhé, il m'a donné le N° de tel du pediatre qui fait l'intervention et on l'a fait dès son retour de vacances honnetemnt je ne pense pas que mon fils est eu trop mal,pourtt dieu sait que j'etais engoissée avec du recul je ne regrette absolument pas, et je conseille vivement si tu vis à paris ou en proche banlieue, je peux te donner les contacts par contre c'est pas donné : 300e l'intervention plus 2 consultations pediatre à 95E et 200E à payer à la mater pour utiliser le bloc
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 14:44
haygo, je veux bien les contacts en mp, merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.