HELP ma fille a les fesses toutes rouges....et elle a mal!!!

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 20:06
[b:27c695ffdf]Coucou les mamans, Voilà 4 jours maintenant que Sofia a les fesses rouges et ça ne va pas en s'arrangeant aujourd'hui c'était impossible de lui nettoyer elle sert les jambes et hurle quand je lui touche les fesses.... Je lui ai mis de la crème STELACTIVE de Mustela mais rien n'y fait, à la crèche les nounous lui ont mis du MYTOSIL mais c'est pareil rien ne change!!!! Je ne sais pas trop quoi faire ça me fait mal au coeur de voir qu'elle souffre.... Si vous avez des conseils je suis prenante!!!!!! Merci par avance!!![/b:27c695ffdf]
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 20:16
[color=green:d00bdb6fdb][b:d00bdb6fdb]apres la toilette du siege seche bien ta puce applique de l'éosine ça seche les plaies et ensuite applique en grosse couche une pommade a l'eau style aloplastine a faire au moins pendant 1 bonne semaine et change sa couche le plus souvent possible [/b:d00bdb6fdb][/color:d00bdb6fdb]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 20:18
Coucou! Mon fils nous a fait la meme chose ya pas longtemps, j'étais désespérée car rien ne le soignait (ni la Bepanten ni l'aloplastine) et j'ai trouvé, grace à ce forum, LE produit magique 100% bio en plus: le LIMINENT oléo calcaire. Ca s'achete en pharmacie, environ 4 ou 5€, c'est en fait un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive. Ca a une texture fluide, de couleur jaune et ça s'applique sur toutes les fesses, dans les plis à l'aide d'un coton (on en met une noisette environ). Maintenant je n'utilise plus que ça, ses fesses sont impec. J'ai aussi changé de marque de couches: fini les Pampers, je prends Peaudouce ou Mots d'enfants chez Leclerc. Bon courage! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:7215cd4322]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:7215cd4322][/url]
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 20:28
[quote:0ca76babff="Maman de SOFIA"][b:0ca76babff]Coucou les mamans, Voilà 4 jours maintenant que Sofia a les fesses rouges et ça ne va pas en s'arrangeant aujourd'hui c'était impossible de lui nettoyer elle sert les jambes et hurle quand je lui touche les fesses.... Je lui ai mis de la crème STELACTIVE de Mustela mais rien n'y fait, à la crèche les nounous lui ont mis du MYTOSIL mais c'est pareil rien ne change!!!! Je ne sais pas trop quoi faire ça me fait mal au coeur de voir qu'elle souffre.... Si vous avez des conseils je suis prenante!!!!!! Merci par avance!!![/b:0ca76babff][/quote:0ca76babff] je suis d accord pour le liniment c est extra!
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 20:28
Moi j'achète ça ou du bleu de millian en pharmacie aussi mon dernier à tendance à avoir les fesses souvent irrités et y'a que ça qui à marché + des cotocouches également en pharmacie qui adouci en plus ds la couche. Efficacité assurée.@+.
koudi 14 messages
koudi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 20:46
Tout comme la personne précédente je te conseille les cotoncouche c'est super mon fils plus petit avait des irrirations avec ça et de l'éosine en quelques jours ça va mieux. Bon courage
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 21:06
ma toubib m'avit prescrit des bains de permanganate, c'est de la poudre que tu mets ds l'eau, en bain de siège, c'est un truc de grd mère, mais c radical demandes a ton pédiatre :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 09:27
[color=blue:d3c937a1a1]Pour mon bébé, la crème pour le change Weleda vient à bout de toutes ses petites rougeurs... Je lui en mets à chaque change et il a les fesses nickel. Si j'oublie de lui en mettre une fois ou deux et que des petites rougeurs aparaissent, en deux ou trois applications, il n'y a plus rien![/color:d3c937a1a1]
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 12:19
salut depui que je suis rentré de la mater, je met a ma fille du bpanthene et c'est impeccable ca marche hyper bien, je te le recommande...et beaucoup plus facile a nettoyer que le mytosil, et perso je prefere bpanthene
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 12:34
c'est peu etre les dents qui pousse, liniment oléocalcaire tres bien
mamannature33 8 messages
mamannature33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 15:50
Le liniment est effectivement super car surgras il hydrate et protege Par contre, pour ses problemes d'allergie, astu pensé aux couches lavables ? Elles n'ont que des avantages : elles sont en coton pas de risques d'allergies, économiques par rapport aux jetables et elles ne polluent pas De + ca ne donne vraiment pas + de travail à faire (je les utilise et je bosse à plein temps) Je les aies choisies car mon bb était réactif aux pampers et ne supporte pas les jetables Si cela t'interpelle va voir www.eco-bebe.com tu pourras faire des essais en douceur pour ton porte monnaie bises et courage
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 10:20
[b:8a441f3eb4]Merci pour vos messages !!!!! J'ai vu mon pédiatre qui m'a prescrit du MILLIAN produit bleue apparement ca fait du bien à mon petit coeur......et du pevaril en lait pendant une semaine... Selon lui ça serait possible que ça vienne d'une poussée dentaire car on voit ses quenottes par transparence avec une lampe de poche on verra bien... Par contre en vous lisant je suis en train de me demander si les rougeurs de Sofia ne viennent pas du fait que j'ai changé de couche habituellement je choisis toujours les couches label de l'intermarché ou celle du LIDL qui sont très bien mais là j'ai vu une promo sur pampers et c'est la première fois que je lui mets!!! et voilà erythéme fessier peut être est ce lié??? je ne sais pas.... En tous cas merci pour vos conseils je laisse les fesses à l'air de ma fille autant de fois possible et ça lui fait le plus grand bien espérons que ses petites fesses soient soignées avant lundi jour de ma reprise du boulot...snif snif!!!!! [/b:8a441f3eb4]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 13:36
Oui une allergie aux pampers, c'est très courant. Ils mettent beaucoup de produits anti fuite à l'intérieur. Moi pampers c'est terminé, ça a fait trop de dégats... dommage. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:7c90bba21e]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:7c90bba21e][/url]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 13:42
douchka a fait ce type de réaction au moment ou 2 ratounes sont sorties + j'ai essayé les pampers :shock: hummmmmmm ya tout un tas de produits chimiques là dedans pour tenir les fesses au sec c de la folie! bref j'espère que ca va mieux, bisous a la t'ite sofia
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 20:55
[quote:4f65fb89cb="vaiana05"]douchka a fait ce type de réaction au moment ou 2 ratounes sont sorties + j'ai essayé les pampers :shock: hummmmmmm ya tout un tas de produits chimiques là dedans pour tenir les fesses au sec c de la folie! bref j'espère que ca va mieux, bisous a la t'ite sofia[/quote:4f65fb89cb] [b:4f65fb89cb]Merci c'est gentil promis je lui ferai un bisou!!! :wink: et embrasse douchka pour moi!!!! C'est rigolo nos filles ont un jour d'écart!!!! Aujourd'hui ma princesse a eu 8 mois que le temps passe vite et à ce que j'ai compris tu as mis en route bébé2 moi je n'arrête pas d'en parler à mon mari il veut que j'arrête la pilule mais je préfèrerai attendre un peu bien que j'ai réellement envie de faire un ti frère ou une tite soeur à ma princesse.....alors on va voir....peut etre vais je te suivre pour bébé2 qui sait... Fécilitation , profite de ta grossesse!!!! et merci pour ton message d'ailleurs MERCI à toutes les mamans pour vos réactions c'est super sympa!!!!!! En tous cas j'ai arrêté les pampers et les fesses de Sofia vont mieux....tant pis je me retrouve avec une centaine de couches pampers pour rien, vu le prix que ça coute ça me fait mal au porte monnaie mais bon c'est pour les ptites fesses de mon ange ..... Gros bisous à toutes !!!!!!!! [/b:4f65fb89cb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.