Combien de biberons a 2 mois ?

Discussions

Auteur
Message
Guest72414
6 messages
Guest72414
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 14:04
Bonjour, mon petit bout viens tout juste d'avoir 2 mois, hier nous avons fait sa visite chez le pédiatre. Elle estime que sa prise de biberons n'est pas correcte. Une journée type en ce moment : 6h; 9h; 12h30; 16h30 et 20h00 ( des bib de 150ml). Ma pédiatre dit qu'il lui faut absolument un biberon à 22h30/ 23h et que je dois le reveiller alors qu'il dort si profondément et ce jusque 6h le lendemain ! Quelle est la prise type de biberons (quantité et heure) pour un bébé de 2 mois ? Je sais que tous les enfants sont différents mais pouvez vous me donner vos témoignages. Merci beaucoup.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:07
[quote:3397b9156a="Mamandesousa"]Bonjour, mon petit bout viens tout juste d'avoir 2 mois, hier nous avons fait sa visite chez le pédiatre. Elle estime que sa prise de biberons n'est pas correcte. Une journée type en ce moment : 6h; 9h; 12h30; 16h30 et 20h00 ( des bib de 150ml). Ma pédiatre dit qu'il lui faut absolument un biberon à 22h30/ 23h et que je dois le reveiller alors qu'il dort si profondément et ce jusque 6h le lendemain ! Quelle est la prise type de biberons (quantité et heure) pour un bébé de 2 mois ? Je sais que tous les enfants sont différents mais pouvez vous me donner vos témoignages. Merci beaucoup.[/quote:3397b9156a] Fais comme tu le sent il ne faut pas toujours suivre a lalettre ce ke diseles medecin en plus kil ne disent jamais la meme chose moi mon ptit bout a fais ses nuit toute suite et on ma dis de ne jamais le réveillé donc sildort a point fermé ne tamuse pas a le réveillé sa pourait le déréglé et la prochaine fois que tu voi ton pédiatre dis lui seulement que tu lui donne son dernier bib vers 22h30 tu verra il sera content et te dira que pour bébé tout va bien !!
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:09
[quote:a10b7f304d="Mamandesousa"]Bonjour, mon petit bout viens tout juste d'avoir 2 mois, hier nous avons fait sa visite chez le pédiatre. Elle estime que sa prise de biberons n'est pas correcte. Une journée type en ce moment : 6h; 9h; 12h30; 16h30 et 20h00 ( des bib de 150ml). Ma pédiatre dit qu'il lui faut absolument un biberon à 22h30/ 23h et que je dois le reveiller alors qu'il dort si profondément et ce jusque 6h le lendemain ! Quelle est la prise type de biberons (quantité et heure) pour un bébé de 2 mois ? Je sais que tous les enfants sont différents mais pouvez vous me donner vos témoignages. Merci beaucoup.[/quote:a10b7f304d] moi mon loulou a presque 2 mois lui prend des bib de 120 ml car j'ai pas encore l'avis du pediatre pour augmenter il prend en general les bib a 8h 12h 16h 20h 4h mais hier il ma fait 7 h 12h 18h 23h et debout ce matin a 8h si ton loulou dort sans reglamer et fini bien ses bib's ne le reveille pas tu risquerai de le perturber et qu'il ne fasse plus ses nuits. bis et bon courage
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:13
[quote:22ac90ac22="Mamandesousa"]Bonjour, mon petit bout viens tout juste d'avoir 2 mois, hier nous avons fait sa visite chez le pédiatre. Elle estime que sa prise de biberons n'est pas correcte. Une journée type en ce moment : 6h; 9h; 12h30; 16h30 et 20h00 ( des bib de 150ml). Ma pédiatre dit qu'il lui faut absolument un biberon à 22h30/ 23h et que je dois le reveiller alors qu'il dort si profondément et ce jusque 6h le lendemain ! Quelle est la prise type de biberons (quantité et heure) pour un bébé de 2 mois ? Je sais que tous les enfants sont différents mais pouvez vous me donner vos témoignages. Merci beaucoup.[/quote:22ac90ac22]Bonjour je suis entièrement d'accord avec lou 62 qui te dit de ne pas réveiller ton petit bout s'il dort bien. C'est ce que j'ai fait pour mon ainé qui a 6 ans maintenat et qui ne sais jamais retrouvé sous- alimenté. Alors fait comme bon te semble, si tu constate une stagnation de son poid augmente légèrement le bib du soir car il est vrai qu'il prend le dernier vers 20h et le premier vers 6h. mais NE T'INQUIETE PAS TU AS SUREMENT UN BEAU BB. bon courage
Guest72414
6 messages
Guest72414
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 14:32
Merci à toutes pour vos conseils [quote:ad3df4240a="saphir257"][quote:ad3df4240a="Mamandesousa"]Bonjour, mon petit bout viens tout juste d'avoir 2 mois, hier nous avons fait sa visite chez le pédiatre. Elle estime que sa prise de biberons n'est pas correcte. Une journée type en ce moment : 6h; 9h; 12h30; 16h30 et 20h00 ( des bib de 150ml). Ma pédiatre dit qu'il lui faut absolument un biberon à 22h30/ 23h et que je dois le reveiller alors qu'il dort si profondément et ce jusque 6h le lendemain ! Quelle est la prise type de biberons (quantité et heure) pour un bébé de 2 mois ? Je sais que tous les enfants sont différents mais pouvez vous me donner vos témoignages. Merci beaucoup.[/quote:ad3df4240a]Bonjour je suis entièrement d'accord avec lou 62 qui te dit de ne pas réveiller ton petit bout s'il dort bien. C'est ce que j'ai fait pour mon ainé qui a 6 ans maintenat et qui ne sais jamais retrouvé sous- alimenté. Alors fait comme bon te semble, si tu constate une stagnation de son poid augmente légèrement le bib du soir car il est vrai qu'il prend le dernier vers 20h et le premier vers 6h. mais NE T'INQUIETE PAS TU AS SUREMENT UN BEAU BB. bon courage[/quote:ad3df4240a]
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 13:18
[quote:670a4628d1="Mamandesousa"]Bonjour, mon petit bout viens tout juste d'avoir 2 mois, hier nous avons fait sa visite chez le pédiatre. Elle estime que sa prise de biberons n'est pas correcte. Une journée type en ce moment : 6h; 9h; 12h30; 16h30 et 20h00 ( des bib de 150ml). Ma pédiatre dit qu'il lui faut absolument un biberon à 22h30/ 23h et que je dois le reveiller alors qu'il dort si profondément et ce jusque 6h le lendemain ! Quelle est la prise type de biberons (quantité et heure) pour un bébé de 2 mois ? Je sais que tous les enfants sont différents mais pouvez vous me donner vos témoignages. Merci beaucoup.[/quote:670a4628d1] salut personnellement moi je te dis si ton bébé a bien grossis comme il faut c'est le principal chaque bébé est unique les pediatre eux fond des generalités par contre si il grossit pas effectiement faut que tu le reveilles et il prendra un autre rythm au bout d'un moment il s'y habituera voila!! :P
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 17:18
coucou! ma fille aura 3 mois le 18 et c'est exactement son rythme de biberons, je comprend pas pourquoi ta pédiatre t'a dit ca, pourquoi réveiller ton bébé si il dort bien? Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.