Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 21:17
bonsoir jaimerai savoir commen se passe 1 cesarienne est ce douloureux
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 21:50
pour la cesa en elle même je peux pas te répondre j'etais endormie. l'après à été pas mal douloureux pour ma part n'hésite pas à demander des comprimés pour la douleurs on peut t'en donner même si tu allaite c'était mon cas. Pour ma part ca allais beaucoup mieux au bout d'une quinzaine de jours. ha oui et je n'ai absolument rien sentie quand on ma enlevé les points et la sonde urinaire. bizzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 22:29
Coucou J'ai eu une cesa en urgence !! Non ca fait pas du tout mal !! En fait, on va te faire une rachi anesthesie, c'est comme la peridurale sauf que c pas dans les memes vertebres !! Franchement, moi elle m'a piqué 8 fois j'ai jamais rien senti!! Ensuite, tu vas sentir tes jambes devenir toutes chaudes, c'est super impressionnant !! Le produit va faire effet jusqu'en dessous de la poitrine environ!! De la tu pourras essayer de lever tes jambes, tu n'y arriveras pas !! Tu verras ca fait tout drole !! J'ai jamais eu mal !! Ca ne dure pas longtemps : une vingtaine de minutes a 30 minutes en te recousant !! et Hop c'est terminé. Par contre, moi j'ai beaucoup vomi par la suite, et pendant la cesa, le produit peut te demanger le visage mais ca passe assez vite !! Ensuite, tu ne vas pas pouvoir te redresser ni te lever toute seule !! Les SF seront la et t'apprendrons comment te positionner pour te lever et t'assoir en douceur !! Si j'ai un conseil a te donner : essayer de marcher des que possible. Pas longtemps, 1 ou 2 fois par jour faire le tour du lit et te rassoir. Si tu fais ca, tu auras mal moins longtemps. On te prescriras des daflagan + doliprane a prendre toutes les 4h !! Surtout ne pas oublier de les prendre meme si tu n'as pas mal ! C'est justement pour eviter de sentir la douleur --> mieux vaut prevenir que guerir !! Demande a ce qu'on t'enleve la sonde urinaire des que tu te sents prete !! Des que t'en as plus, faudra que tu te leves pour aller aux toilettes et les premieres fois c pas evident de s'assoir! n'hesite pas a dire non plus si tu n'as pas de gaz --> tant que tu ne "petes pas", tu ne pourras pas manger ... Oui c'est comme ca :lol: :lol: . N'hesite pas non plus a dire si tu n'arrives pas a aller a la selle ou si tu es bloquée ou constipée. Le post accouchement est + ou - dur psychologisuement selon les femmes ! Je dis pas ca pour te faire peur, je te fais part de mon experience, de tout ce dont a quoi j'ai ete confrontée. On n'en parle pas assez du post accocuhement : pour ma part la grossesse fut un jeu d'enfant a cote du post accouchement ! Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas !! BIzz :wink:
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 23:50
oui merci les fille mai je voulais savoir kan on est endormi nous avon les yeu fermer ou pa
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 09:33
[quote:394c942130="LAMSS"]oui merci les fille mai je voulais savoir kan on est endormi nous avon les yeu fermer ou pa[/quote:394c942130] On n'a pas forcement une anesthesie generale et je pense encore moins quand la cesarienne est programmée. Tu verras tout et tu entendras ton ptit bout crier !! Tu pourras meme lui faire un ptit bisou :P
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:08
Bonjour, j'ai moi même accouché par césarienne (programmée) jeudi 16 août dernier. Arrivé en salle d'op, tu t'assoies sur le bord de la table et tu fais le dos rond pour que l'anesthésiste te pose la rachi. Très vite tes jambes s'engourdissent avec une sensation de fourmis dans toutes les jambes.J'ai bêtement eu le reflexe de vouloir à tout prix bouger mes jambes mais il faut lâcher prise et se détendre au maximum. Tu peux aussi avoir la sensation que tes poumons sont endormis d'où une petite gène mais là aussi il faut essayer de se relâcher au maximum. Ensuite n'ai pas peur, tu n'a aucune sensation de douleur mais tu sens que l'on te touche, que l'on va chercher ton bébé dans ton ventre. C'est très étrange mais ça va très vite. Puis tu entends ton bébé pleurer et la tension se relâche d'un coup! Ensuite on te le montre rapidement et pendant que l'on te recoud bébé part se faire tout beau tout propre. Puis tu séjournes en salle de réveil (un peu long pour moi car je n'ai pas bien supporter la morphine. j'ai vomi durant deux heures jusqu'à ce que je demande que l'on me supprime la perf de morphine). les vomissements, nausées ou demangaisons sont des effest secondaires de la morphine mais ça passe très vite. Ensuite on te remonte dans ta chambre et bébé arrive. Moi j'ai allaité tout de suite. Durant une journée tu ne peux pas bouger car tu as une sonde pour faire pipi (tu ne sens absolument rien car il te la pose en salle d'op lorsque tu es déjà endormie). le lendemain, hop debout. là aussi ça ne fait pas mal du tout. Ça tire un peu mais trois fois rien. Ensuite tu es autonome, tu peux te doucher le surlendemain (quel bonheur). Tu dois garder un petit sac de sable sur ta cicatrice durant 3 jours pour qu'elle n'enfle pas. Voilà, moi j'ai pu m'occuper de mon bébé toutes seules (sauf le premier jour). Et depuis ce n'est que du bonheur. Voilà, je te souhaite un très bel accouchement et surtout n'ai pas peur, tu vas t'épargner des heures de travail avec des contractions. Et surtout pas d'épisio!!! A bientôt. Et profite de tes dernières semaines de grossesse. Ça passe tellement vite. Céline
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 22:15
coucou les filles... moi j'ai eu une cesa (en urgence) il y a 9 jours j'ai pas eu le temps de realiser que bb etait deja la.....heureusement que le papa etait avec moi pendant la cesa car comme tu dis c'est tres etrange la sensation qu'on te "farfouille" dans le ventre....mais bon c'est vrai aussi aucune douleur....j'ai vu mon bb tout de suite et ensuite c'est papa qui a pu faire du peau a peau pendant que l'on me suturait...ensuite direction les soins continu ou j'ai pu allaiter...quel bonheur :D :D :D C'est maintenant que j'ai mal moi, ca tire bcp surtout en fin de journée :( Vivement que cette douleur s'en aille j'en ai marre !!! lol Bon accouchement a toi...
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 00:08
[quote:1d70fe7395="bibou67"]coucou les filles... moi j'ai eu une cesa (en urgence) il y a 9 jours j'ai pas eu le temps de realiser que bb etait deja la.....heureusement que le papa etait avec moi pendant la cesa car comme tu dis c'est tres etrange la sensation qu'on te "farfouille" dans le ventre....mais bon c'est vrai aussi aucune douleur....j'ai vu mon bb tout de suite et ensuite c'est papa qui a pu faire du peau a peau pendant que l'on me suturait...ensuite direction les soins continu ou j'ai pu allaiter...quel bonheur :D :D :D C'est maintenant que j'ai mal moi, ca tire bcp surtout en fin de journée :( Vivement que cette douleur s'en aille j'en ai marre !!! lol Bon accouchement a toi...[/quote:1d70fe7395] ben tu as eu beaucoup de chance d'avoir le papa parce que moi aussi j'ai eu droit à une césa en urgence le 3 mars dernier et j'étais toute seule... le brancardier a eu pitié de moi il m'a tenu lamain tout le temps de l'opération jusqu'à ce qu'il me sorte du bloc... mais j'ai pas vraiment eu le temps de réaliser jusqu'à ce que j'entende le 1er cri de mon bébé... là j'me suis dit ça y est c'est fini... chouette, j'ai un bébé, mon bébé..
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 12:56
[quote:a7739fe218="LAMSS"]bonsoir jaimerai savoir commen se passe 1 cesarienne est ce douloureux[/quote:a7739fe218] salut!! j'aiaccouché le 07/07/07 par césarienne car mon col c'est dilater jusqu'a 6cm mais pas plus donc il mon fait ce qu'il appel un rachi c'est une sorte de peridurale moi qui est une peur bleue des aiguille j'ai bien été contente de l'avoir eu d'autant plus que j'ai rien sentie du tout apres il te font une insision dans le bas ventre (en culotte tu vois meme pas la cicatice elle est tres basse) j'ai eu 14 agraffes et 1 semaine apres je sentais plus rien c'est les 2 premiers jours les plus douloureux mais ta des calmants voila ce que je peux te dire bisous!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 13:54
Bonjour, je rentre à la maternité dimanche soir car césarienne prévue lundi matin. Dès que je reviens de la maternité, je laisserai mon témoignage "à chaud" :wink:
swanulaya 34 messages
swanulaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 21:49
[quote:2ab1b56858="LAMSS"]bonsoir jaimerai savoir commen se passe 1 cesarienne est ce douloureux[/quote:2ab1b56858] coucou, j'ai eu deux césariennes. une première il y a trois ans en urgences et une seconde programmée le mois dernier sous anesthésie locale. aucune douleur pendant l'intervention on sent juste ce que fait le gyneco. après l'intervention le plus dur c'est la première journée et la première levée, mais c'est très supportable. j'ai recupéré beaucoup plus vite de la deuxième. mis à part la douleur le coté psychologique est parfois plus dur, quand on est pas prete. bon courage pour la suite.
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:31
Césa en urgence le 13/08/07,après 11h de travail ma fille voulait pas sortir (bassin juste,Emma faisait 4kg pour 52cm...) et péri qui ne faisait plus effet... Anesthésie locale qui n'a pas marché,donc anesthésie générale.L'opération en elle même n'est pas douloureuse,mais devoir attendre 2h pour voir son bébé,c'est pas top. :cry: Pour ma part,j'en ai chié après: "levée de césar" très douloureuse,je n'ai pas réussi à marcher pendant les 3jours suivants,à cause d'un hématome qui prenait toute la vulve,mais ça je ne l'ai su que par la suite... 2jours après ma sortie,soit 9jours après l'accouchement,j'ai perdu du sang,rapatriée en urgence à l'hosto:c'est l'hématome qui se vidait;caillots de sang,donc réopération. Je suis sortie le soir même,et j'allais beaucoup mieux!Ce genre "d'accident" n'arrive que dans 5-10% des cas,mais il faut être au courant. Moi je n'avais jamais été opérée,ni jamais de cicatrice,je ne savais donc pas que c'était pas normal d'avoir mal après quelques jours. N'hésite donc pas à solliciter le personnel médical! :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 15:35
Bonjour, comme promis la semaine dernière, je viens mettre mon témoignage à chaud de ma césarienne. J'ai eu ma césarienne lundi matin. Pendant l'intervention, à part une envie de vomir très forte due à la rachianesthésie (mais bon, faut dire que j'ai eu des nausées et vomissements toute ma grossesse, jusqu'au matin de l'accouchement...) puis une réaction un peu forte à la morphine (démangeaisons sur tout le corps pendant 24h), ça s'est super passé! Lundi, je pouvais m'asseoir dans mon lit. Mardi matin, je me levais et j'arrivais à me tenir droite sans problème et à marcher doucement (j'ai pris ma douche toute seule :D ). A partir de mardi après midi, je pouvais m'occuper de ma fille sans demander d'aide. De plus, j'ai eu des anti-douleurs uniquement lundi et mardi dans la nuit. Ensuite on m'a donné du doliprane mais j'avais pas vraiment mal donc je les ai pas pris... Je suis sortie de la mat' aujourd'hui, un peu en avance et je peux marcher sans problème, m'asseoir en tailleur, monter des esacliers,etc, je ne sens pas la cicatrice (j'ai encore les agraphes). Bien sûr, je fais quand même super attention à ne pas forcer! Pour le côté psychologique, le plus dur pour moi a été d'attendre dans la salle de réveil et ne pas profiter des tous premiers instants avec le papa et notre fille... ça m'a semblé trop long :cry: ) Et pour la douleur, je ne sais pas si ça joue quelque chose mais je m'étais tellement préparée à avoir éventuellement mal, à marcher pliée en 2, avoir un hématome, etc, que finalement je me suis sentie en pleine forme :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 22:50
Bah c'est cool pour toi !! Je pense qu'on se prepare mieux aux consequences quand une cesa est programmée !! Comme tu disais, on s'attend a avoir tellement mal, a ne pas pouvoir marcher qu'on s'imagine le pire !! Moi c'est kler que si je peux pour bb2, je redemande une cesa !! Pas de douleur de contractions, on attend pas une plombe que le col s'ouvre !! :lol: :lol: Seul truc comme tu dis, en salle de reveil c'est tropppppp long et pis moi aussi j'ai vomi beaucoup beaucoup beaucoup et ca me grattait le visage cette saleté de morphine. Profite bien de ta puce car ca passe trop vite !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.