Cesarienne : ma cicatrice saigne

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 12:39
Bonjour, j'ai subi une césarienne il y a 3 semaines et demi et depuis 3 jours, elle saigne et devient rouge par endroits puis ça s'arrête. Enfin bon, elle saigne, je veux dire à peine une goutte mais assez pour tâcher légèrement la compresse (je mets une compresse parce que quand le slip frotte dessus, ça fait mal). Au bout de deux jours, ça s'assèche et ça s'arrête mais ça recommence à un autre endroit. Est-ce arrivé à certaines d'entre vous ? Dois-je m'inquiéter ? Merci pour vos réponses. Lucie
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 18:42
Alors moi j'ai eu des complications avec ma césarienne,je peux donc te parler du cas! :lol: J'ai pissé le sang une première fois: c'est un hématome qui se vidait,résultat: réopération,ils m'ont enlevé des caillots,l'équivalent de deux poings... :? Contacte la mater donc.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 19:17
conseil de professionelle: c'est pas normal (mais bon pas de panique!), dc tel au gygy ou a la mat il peut effectivement y avoir un hématome derrière, ou un retard de cicatrisation avec des choses faire ds ce cas, bref... faut se montrer à un pro :wink:
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:40
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai appelé le CHU où j'ai accouché (malgré moi, je peux pas les encadrer), et ils m'ont dit qu'il n'y a pas d'urgence, qu'il faut que je prenne RDV avec mon médecin traitant. Merci bien... Bon, donc je vais appeler ma gynéco de la clinique qui me suivait au départ dès demain, elle, elle connaît son boulot et me donnera plus qu'un semblant de réponse. Désolée, je pique un coup de gueule contre ce CHU (Nantes) mais je crois que je pourrais monter un dossier très épais contre eux, et ça fait du bien de se lâcher. Ouf ! Lucie
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 23:26
eh ba je vois que y'en a qui s'exite là!!!! ginye79 faut pas agresser les gens comme ça!!! zen... je crois que quand on subit une césa on a droit a un minimum de compréhension!! et d'indulgence...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 14:37
je suis d'accord avec toi sur le fond, consulter est la meilleure des réponses, mais avec un peu de diplomatie ça va toujours mieux! on est pas des animaux on a assez de vocabulaire pour bien choisir en fonction de la situation! je comprends ta réaction, moi aussi j'ai croisé des nenettes qui m'ont fait peur, mais il faut aussi comprendre que nous ne sommes pas tous fait pareil, et que nous réagissons forcément différemment face a certaines situations.. voilà... en tout cas j'espere que tout va bien aller pour Lucie. a bientot...
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 23:12
[quote:4ea3ecdee3="ginye79"]c'est un peu brusque ma reaction mais je trouve ça un peu abherrant comme post et c'est pas la 1ère fois que j'en vois dans ce genre là.....quand on a un truc qui ne nous semble pas normal et qui nous inquiète réellement, on demande un avis professionnel le plus rapidement possible, on n'attend pas des plombes une reponse sur un forum, où quelqu'un d'absolument pas competent risque de nous rassurer et de nous mettre en danger, non mais franchement.... après ma réponse, une cinquantaine de personnes ont lu le post et personne n'a rien ajouté......y a un moemnt ou il faut considerer les forums pour ce qu'ils sont, un endroit de detente et de papotage, pas un larousse medical ou les gens qui donnent des conseils sont à écouter comme parole divine!!!! alors effectivement, j'ai pas pris des gants pour m'exprimer mais si y a que ça pour faire réagir les gens, beh tant pis! qd au fait d'avoir subi une cesarienne, ça ne change rien au fait que qd on s'inquiète, on voit un professionnel!!![/quote:4ea3ecdee3] Eh bien les filles tant mieux si ça vous fait parler. En tout cas, merci pour ta réaction Malou, moi aussi j'ai trouvé le message de ginye79 un peu à côté, mais bon j'ai pas relevé, des fois on se rend pas toujours compte du ton qu'on prend et ça m'est arrivé aussi, cela dit je me suis excusée à chaque fois ! :D Par contre, ce n'est pas ton premier message qui m'a surprise ginye79, c'est celui qui est cité ci-dessus, qui est plutôt méprisant. Ce n'est pas parce qu'on poste un message, que l'on attend comme une andouille devant l'ordinateur que d'autres nous répondent ! C'est rassurant parfois d'avoir des avis d'autres filles, même si tu estimes que c'est inutile. Et au contraire, les forums ça sert aussi à ça, même si tu trouves ça "aberrant". Et comme tu dis, un forum est "un endroit de détente et de papotage", t'as oublié de dire "de respect aussi". En fait, le jour où j'ai posté le message je ne pouvais pas joindre ma gynéco et donc avoir un avis professionnel puisque qu'on était dimanche... Donc pas de raison de t'énerver et de juger trop vite comme ça. Cela dit, je suis juste d'accord avec toi sur le point qu'il faut inciter à aller consulter dans certains cas, mais le ton n'était peut-être pas le bon. En attendant de voir ma gynéco, j'ai posté ce message et appelé le CHU qui m'a donné une réponse de m... , je suis allée donc chez ma gynéco aujourd'hui qui m'a dit que tout est normal, je fais juste trop de route (2h30) et trop d'efforts tous les jours pour aller voir ma puce en néonat'. Rien de grave donc, ça finira par se calmer, en attendant compresses + éosine. Merci en tout cas à toutes pour vos réponses. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.