Dur dur l'adaptation creche pour Sofia et pour vos bebes??

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 09:20
[b:3bb93c82e5]Bonjour les mamans, Voilà je suis l'heureuse maman d'une petite merveille agée de bientot 8 mois prénommée Sofia et malheureusement je vais reprendre le travail le 10/09/2007 c'est à dire dans une quizaine de jours.... J'ai opté pour le mode de garde crèche j'ai donc commencé l'adaptation il y a quelques jours avec Sofia on y va progressivement car apparement c'est le mauvais âge les bébés se rendent compte qu'on les laisse vers 8 mois et du coup c'est crise de panique "peur de l'abandon".... Et bien c'est confirmé le premier jour je suis restée avec elle 1 petite heure tout s'est bien passé j'étais là!!!! le deuxième jour elle est restée seule environ 3/4 heures et tout s'est bien déroulé....car elle ne se rendait pas encore bien compte..... Par contre arrivé au 3ème jour elle est restée 1 heure seule et là panique à bord elle a pleuré non stop pendant 1 heure lorsque je suis revenue la chercher elle avait les yeux gonflés de larmes et croyez moi j'ai cru qu'on m'arrachait les tripes ça m'a fait super mal au coeur... Mais j'ai pris mon courage à deux mains et le lendemain rebellotte elle est de nouveau restée seule 1 heure idem....crise de larmes pendant 1 heure...là je vous avoue que ça m'attriste de plus en plus.... Si vous saviez à quel point ça m'angoisse de la laisser j'en ai des spasmes au ventre je dois y retourner aujourd'hui mais là elle doit y rester de 11h à 15h c'est à dire un repas plus une sieste....et je suis complétement angoissée...j'ai vraiment pas envie qu'elle se sente mal las bas.... Alors je voulais savoir comment se sont déroulées ces adaptations avec vos ptits bouts de chou....??? J'ai peur que Sofia ne s'adapte pas et qu'elle me fasse des crises de larmes a chaque fois....je déteste la voir triste c'est horrible mais malheureusement je ne peux pas l'emmener avec moi au travail c'est impossible Alors s'il vous plait ca me rassurerait de lire vos anecdotes..... Merci par avance :wink: [/b:3bb93c82e5]
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 09:32
[b:0651a575b4]Personne pour me répondre??????[/b:0651a575b4] :cry: :cry: :cry:
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 09:40
bonjour , je comprend ton angoise,je suis maman de sept enfants ,je ne l'ai met pas en créche car je ne travaille pas , mais j'ai vécu ça avec leur entrée a l'école ,mon premier, qui va avoir maintenant 21 ans a pleurer pendant presque 1 ans quand je l'ai mis a l'école,je n'ai jamais ceder a ses pleurs, même si je chialer autant que lui en rentrant,pour les autres s'était la même choses sauf qu'elles ont pleurer que les premier jours ,j'en ai encore deux qui ne sont pas scolariser,une de deux ans, et 16 mois,celle de deux ans , je pense la mettre a la rentrée de paques mais j'ai déja le stress au ventre, :cry: j'ai celle de 11 ans qui rentrera en 6eme l'année prochaine,et j'ai la trouille, :cry: je crois que l'on ai plus malade nous que nos enfants, parle lui énormément,explique lui qu'il fait que tu la laisse pour travailler mais que tu l'adore , donne lui quelque chose qui t'appartien quelle sache que tu vas revenir,ne lui montre surtout pas ton angoise,soit forte et elle le seras aussi, je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage, tout ce passeras bien, je pense qu'elle doit étre bien entourer, et si tu n'avais pas se sentiment qui fait qu'on a l'impression que le monde s'écroule sous nos pied c'est que tu ne serais pas une bonne maman.biz :wink:
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 09:46
[quote:8bbfc74faf="Maman de SOFIA"][b:8bbfc74faf]Bonjour les mamans, Voilà je suis l'heureuse maman d'une petite merveille agée de bientot 8 mois prénommée Sofia et malheureusement je vais reprendre le travail le 10/09/2007 c'est à dire dans une quizaine de jours.... J'ai opté pour le mode de garde crèche j'ai donc commencé l'adaptation il y a quelques jours avec Sofia on y va progressivement car apparement c'est le mauvais âge les bébés se rendent compte qu'on les laisse vers 8 mois et du coup c'est crise de panique "peur de l'abandon".... Et bien c'est confirmé le premier jour je suis restée avec elle 1 petite heure tout s'est bien passé j'étais là!!!! le deuxième jour elle est restée seule environ 3/4 heures et tout s'est bien déroulé....car elle ne se rendait pas encore bien compte..... Par contre arrivé au 3ème jour elle est restée 1 heure seule et là panique à bord elle a pleuré non stop pendant 1 heure lorsque je suis revenue la chercher elle avait les yeux gonflés de larmes et croyez moi j'ai cru qu'on m'arrachait les tripes ça m'a fait super mal au coeur... Mais j'ai pris mon courage à deux mains et le lendemain rebellotte elle est de nouveau restée seule 1 heure idem....crise de larmes pendant 1 heure...là je vous avoue que ça m'attriste de plus en plus.... Si vous saviez à quel point ça m'angoisse de la laisser j'en ai des spasmes au ventre je dois y retourner aujourd'hui mais là elle doit y rester de 11h à 15h c'est à dire un repas plus une sieste....et je suis complétement angoissée...j'ai vraiment pas envie qu'elle se sente mal las bas.... Alors je voulais savoir comment se sont déroulées ces adaptations avec vos ptits bouts de chou....??? J'ai peur que Sofia ne s'adapte pas et qu'elle me fasse des crises de larmes a chaque fois....je déteste la voir triste c'est horrible mais malheureusement je ne peux pas l'emmener avec moi au travail c'est impossible Alors s'il vous plait ca me rassurerait de lire vos anecdotes..... Merci par avance :wink: [/b:8bbfc74faf][/quote:8bbfc74faf] coucou je te dirai un peu plus la semaine du 03/09 date à laquelle je commence la periode d'adaptation à la céche pour mon fils qui a aujurd'hui 4 mois 1/2. tu as 1 ou 2 semaines d'adapation ?
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:06
[quote:f3287e27a9="CRICRI86"]bonjour , je comprend ton angoise,je suis maman de sept enfants ,je ne l'ai met pas en créche car je ne travaille pas , mais j'ai vécu ça avec leur entrée a l'école ,mon premier, qui va avoir maintenant 21 ans a pleurer pendant presque 1 ans quand je l'ai mis a l'école,je n'ai jamais ceder a ses pleurs, même si je chialer autant que lui en rentrant,pour les autres s'était la même choses sauf qu'elles ont pleurer que les premier jours ,j'en ai encore deux qui ne sont pas scolariser,une de deux ans, et 16 mois,celle de deux ans , je pense la mettre a la rentrée de paques mais j'ai déja le stress au ventre, :cry: j'ai celle de 11 ans qui rentrera en 6eme l'année prochaine,et j'ai la trouille, :cry: je crois que l'on ai plus malade nous que nos enfants, parle lui énormément,explique lui qu'il fait que tu la laisse pour travailler mais que tu l'adore , donne lui quelque chose qui t'appartien quelle sache que tu vas revenir,ne lui montre surtout pas ton angoise,soit forte et elle le seras aussi, je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage, tout ce passeras bien, je pense qu'elle doit étre bien entourer, et si tu n'avais pas se sentiment qui fait qu'on a l'impression que le monde s'écroule sous nos pied c'est que tu ne serais pas une bonne maman.biz :wink:[/quote:f3287e27a9] [b:f3287e27a9] Merci tout plein pour ton super message ça me remonte le moral !!!!!!! merci encore gros bisous[/b:f3287e27a9]
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:07
[quote:2ceba98bd3="pichou2806"][quote:2ceba98bd3="Maman de SOFIA"][b:2ceba98bd3]Bonjour les mamans, Voilà je suis l'heureuse maman d'une petite merveille agée de bientot 8 mois prénommée Sofia et malheureusement je vais reprendre le travail le 10/09/2007 c'est à dire dans une quizaine de jours.... J'ai opté pour le mode de garde crèche j'ai donc commencé l'adaptation il y a quelques jours avec Sofia on y va progressivement car apparement c'est le mauvais âge les bébés se rendent compte qu'on les laisse vers 8 mois et du coup c'est crise de panique "peur de l'abandon".... Et bien c'est confirmé le premier jour je suis restée avec elle 1 petite heure tout s'est bien passé j'étais là!!!! le deuxième jour elle est restée seule environ 3/4 heures et tout s'est bien déroulé....car elle ne se rendait pas encore bien compte..... Par contre arrivé au 3ème jour elle est restée 1 heure seule et là panique à bord elle a pleuré non stop pendant 1 heure lorsque je suis revenue la chercher elle avait les yeux gonflés de larmes et croyez moi j'ai cru qu'on m'arrachait les tripes ça m'a fait super mal au coeur... Mais j'ai pris mon courage à deux mains et le lendemain rebellotte elle est de nouveau restée seule 1 heure idem....crise de larmes pendant 1 heure...là je vous avoue que ça m'attriste de plus en plus.... Si vous saviez à quel point ça m'angoisse de la laisser j'en ai des spasmes au ventre je dois y retourner aujourd'hui mais là elle doit y rester de 11h à 15h c'est à dire un repas plus une sieste....et je suis complétement angoissée...j'ai vraiment pas envie qu'elle se sente mal las bas.... Alors je voulais savoir comment se sont déroulées ces adaptations avec vos ptits bouts de chou....??? J'ai peur que Sofia ne s'adapte pas et qu'elle me fasse des crises de larmes a chaque fois....je déteste la voir triste c'est horrible mais malheureusement je ne peux pas l'emmener avec moi au travail c'est impossible Alors s'il vous plait ca me rassurerait de lire vos anecdotes..... Merci par avance :wink: [/b:2ceba98bd3][/quote:2ceba98bd3] coucou je te dirai un peu plus la semaine du 03/09 date à laquelle je commence la periode d'adaptation à la céche pour mon fils qui a aujurd'hui 4 mois 1/2. tu as 1 ou 2 semaines d'adapation ?[/quote:2ceba98bd3] [b:2ceba98bd3]Coucou, Etant donné qu'elle va avoir 8 mois j'ai deux semaines d'adaptation.....tiens moi au courant pour ton ptit bout de chou!!!! bisous[/b:2ceba98bd3]
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 10:10
Mon petit coeur commence la nounou demain pour 2h puis 4h après demain car je reprends vendredi. Il a 6 mois et j'avoue que j'angoisse énormément. J'ai peur que ça ne soit pas assez que 2 jours d'adaptation mais je n'ai pas le choix (la nounou reprend demain). C'est super dur, je n'en dors pas de la nuit depuis 1 semaine et j'en oubli même de préparé la rentrée :oops: (jsuis instit). Si quelqu'un a eu peu d'adaptation, qu'elle me le dise et qu'elle m'aide svp. Bises.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:11
[quote:ba1ff53f3e="lasourisverte"]C'est souvent le cas quand bébé a huit mois... c'est le côté pervers du congé parental de 6 mois! :roll: Courage... ma puce a quatre mois et demi, elle aussi pleure quand sa nourrice veut la prendre dans ses bras, rien à faire, elle va la faire tourner en bourrique.. :roll: Je ne sais pas comment te conseiller, à part éviter de montrer ton angoisse, mais c'est tellement facile à dire, pas à faire.. perso, je suis tellement contente d'aller travailler que je pense que ma puce le sent, donc elle pleure mais très peu, elle se réfugie dans le sommeil! :roll: Pour me faire à l'idée de la laisser en pleurant, je me dis que c'était bon signe, elle est donc bien avec nous... et il faut qu'elle s'exprime.. Et le papa, peut-il l'emmener? cela te permettrait de moins stresser.. :wink: Biz ma belle et courage.. :lol:[/quote:ba1ff53f3e] [b:ba1ff53f3e]C'est super gentil de m'a voir répondu et rassurée tu as raison j'essaye de cacher mon angoisse mais ma fille doit quand meme le sentir...à moi de faire le maximum pour etre bien... mlheureusement le papa travaille de nuit donc je m'occupe de l'adaptation crèche....... et je vais opter pour ton idée me dire que si elle pleure c'est qu'elle est bien avec nous!!!! encore merci tout plein souris verte c'est vraiment gentil gros bisous!!!![/b:ba1ff53f3e]
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 10:11
bonjour ta fille est deja dans une periode difficile pour l'enfant entre 7 mois et 10 mois, ils ont un stress vis a vis de ce qui se passe autour et des gens qu'ils ne connaissent pas ma manon a fait son entree en creche a 4 mois et je n'ai eu aucun probleme ; il faut juste que ta puce s'habitue au dame et tu verras ca ira mieux apres , ce sera juste un peu plus long courage
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:12
[quote:439444aab6="alaniss"]Mon petit coeur commence la nounou demain pour 2h puis 4h après demain car je reprends vendredi. Il a 6 mois et j'avoue que j'angoisse énormément. J'ai peur que ça ne soit pas assez que 2 jours d'adaptation mais je n'ai pas le choix (la nounou reprend demain). C'est super dur, je n'en dors pas de la nuit depuis 1 semaine et j'en oubli même de préparé la rentrée :oops: (jsuis instit). Si quelqu'un a eu peu d'adaptation, qu'elle me le dise et qu'elle m'aide svp. Bises.[/quote:439444aab6] [b:439444aab6]Meme si je bénéficie d'un peu plus de temps d'adaptation je comprends ton angoisse crois moi, bon courage et gros bisous!!!![/b:439444aab6]
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:14
[quote:371b292b87="roussemoute"]bonjour ta fille est deja dans une periode difficile pour l'enfant entre 7 mois et 10 mois, ils ont un stress vis a vis de ce qui se passe autour et des gens qu'ils ne connaissent pas ma manon a fait son entree en creche a 4 mois et je n'ai eu aucun probleme ; il faut juste que ta puce s'habitue au dame et tu verras ca ira mieux apres , ce sera juste un peu plus long courage[/quote:371b292b87] [b:371b292b87]Oui c'est ce que m'a dit la directrice 7 mois c'est le mauvais age pour les laisser, on va voir avec le temps ....merci pour ton message c'est gentil!!![/b:371b292b87]
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 10:22
Coucou ! Bon alors mon bibou devrait commencer la halte-garderie en septembre, il aura 6 mois 1/2 mais j'avoue qu'avant de te lire je m'angoissais déjà de + en + à l'idée de le laisser... Et si ça ne se passait pas bien non plus ?! Alors en lisant ton témoignage je t'avoue que j'ai un sacré noeud à l'estomac qui me reprend... Si d'autres mamans veulent nous faire partager leurs expériences de la fameuse séparation, ce serait chouette !! En tout cas, je te souahite tout plein de courage et de force pour surmonter ton angoisse ! Toi de toute façon tu n'as pas le choix puisque tu dois retourner travailler... As tu essayé d'expliquer à ta fille pourquoi tu devais la laisser un peu ? Ce que tu feras pendant qu'elle sera à la crèche ? Comment vont se dérouler les journées pour elle là bas ? Moi de mon côté je culpabilise à mort de le laisser à la halte-garderie alors que je ne travaille pas, c'est pourquoi j'hésite de + en + à le faire. D'un autre côté, je voudrais commencer des démarches pour monter un projet professionnel et je sais que ce sera dur avec la présence de mon fils !! Surtout que ni mon chéri ni moi n'avons de famille pour nous soulager de temps en temps... Alors voilà, je te comprend bien, je crois que toutes les mamans passent par là. Alors avis à toutes les mamans : faites nous partager votre expérience !! Bises à toutes !
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 10:48
[b:a1339bd7c0]Coucou, Etant donné qu'elle va avoir 8 mois j'ai deux semaines d'adaptation.....tiens moi au courant pour ton ptit bout de chou!!!! bisous[/b:a1339bd7c0][/quote] moi aussi j'ai 2 semaines d'adaptation de prévu la directrice m' a dit que c'était préferable car parfois la 1ére semaine cela va et la 2éme semaine cela ne va plus. Je l'emmene le 03 pour 1/4- 1/2 h et aprés progressivement il va faire 3 jours de créche par semaine. je te tiens au courant
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 11:23
[quote:f6be2bf06d="alaniss"]Mon petit coeur commence la nounou demain pour 2h puis 4h après demain car je reprends vendredi. Il a 6 mois et j'avoue que j'angoisse énormément. J'ai peur que ça ne soit pas assez que 2 jours d'adaptation mais je n'ai pas le choix (la nounou reprend demain). C'est super dur, je n'en dors pas de la nuit depuis 1 semaine et j'en oubli même de préparé la rentrée :oops: (jsuis instit). Si quelqu'un a eu peu d'adaptation, qu'elle me le dise et qu'elle m'aide svp. Bises.[/quote:f6be2bf06d] bonjour :) moi ma fille a du aller chez la nounou a trois mois etant donne que je n'ai pas pris de conge parental :cry: et elle a eu que trois jours d'adaptation, et le plus dur ca a ete pour moi :shock: et oui, j'etais plus angoissee que ma fille ne l'etait et plus triste de devoir la laisser :cry: mais le plus dur c'est les jours d'adaptation car il faut que tu rentre dans une maison vide sans bb :x apres quand tu reprends le boulot c'est pas pareil tu peux t'occuper et moins y penser :( voilà pour mon experience perso, apres manon a toujours adore se nounou et vice versa, alors tout va bien :roll: bizoos et bon courage :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 11:52
[color=blue:97c449874d]J'ai également opté pour le congé parnetal de 6 mois, qui n'a pas ecnore commencé car bébé "fête" ses deux mois ausjourd'hui. Même si j'ai encore du temps devant moi, je vous raconte pas dans quel état ça me met rien que de penser qu'il va falloir que je le mette chez une nounou en mai!!!!!! Vos témoignages me rassurent un peu car je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas! :D [/color:97c449874d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.