Endormir bebe

Discussions

Auteur
Message
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 17:07
Bonjour! voilà mon problème, mon fils a presque 4 mois, il passe ses nuits sans problèmes mais depuis qu'il est né que ce soit pour les sièstes ou pour sa nuit il ne veut pas s'endormir dans son lit. Jusqu'à ses 2 mois il a eu beaucoups de coliques et il était tout le temps dans le porte bébé, ce qui fait qu'aujourd'hui pour l'endormir il faut passer par le porte bébé où il s'endort très vite alors que lorsqu'on essaie de le coucher éveillé, il hurle! Je ne sais pas à partir de quand cela devient des caprices, pensez vous que je devrais le coucher et le laisser crieer jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir tout seul ou est ce encore trop tôt? Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:12
A ta place je le laisserai crier jusqu'à ce qu'il s'endorme car en effet c'est surement des caprices. C'est vrai que c'est impressionnant au départ mais il faut lui faire comprendre qu'il faut s'endormir dans son lit
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 17:21
Ca s'appelle peut-être pas un caprice à cet âge-là, mais en tout cas à une habitude c'est sûr!! Il faut donc effectivement le déshabituer en lui montrant que c'est dans son lit qu'il doit s'endormir!! :roll: Ca sera dur pour toi au début de l'entendre crier, mais il faut en passer par là! Et ce sera pas la dernière fois qu'il faudra "sévir" :wink: C'est ça aussi être parents! :wink:
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:58
ben moi ma puce n'a que 15 jours mais de temps en temps je la couche juste quand ses yeux commence a se fermer de fatigue...elle ouvre les yeus des que je la pose puis finie par s'endormir sans crier... essaye peut etre que ca marchera!!! bon courage en tout cas bizz
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 22:45
Merci pour vos réponses!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 13:14
Le mien n'est pas encore là mais mon angoisse c'est ça... Une copine m'a conseillé le fameux tummy sleep, c'est un ours en peluche avec un boitier à l'interieur qui reproduit les bruits qu'il entendait in utéro... c'est un peu chéro mais à priori ca marche les SF en sont folles j'ai trouvé le mien chez BB land y en a chez AUBERT ET AUTOUR DE BB ça vaut peut-être le coup d'essayer.. :wink: [quote:0cea714992="lili3325"]Bonjour! voilà mon problème, mon fils a presque 4 mois, il passe ses nuits sans problèmes mais depuis qu'il est né que ce soit pour les sièstes ou pour sa nuit il ne veut pas s'endormir dans son lit. Jusqu'à ses 2 mois il a eu beaucoups de coliques et il était tout le temps dans le porte bébé, ce qui fait qu'aujourd'hui pour l'endormir il faut passer par le porte bébé où il s'endort très vite alors que lorsqu'on essaie de le coucher éveillé, il hurle! Je ne sais pas à partir de quand cela devient des caprices, pensez vous que je devrais le coucher et le laisser crieer jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir tout seul ou est ce encore trop tôt? Merci d'avance pour vos réponses! :wink:[/quote:0cea714992]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 19:11
mon fils de 10 mois ne s'endort pratiquement jamais seul dans son lit, je le couche a coté de moi et le met dans son lit apres... ce n'est peut etre pas une bonne habitude mais je ne supporte pas de l'entendre hurler dans son lit , seul dans le noir ... Fais comme tu le sens, c'est toi sa maman, si tu ne veux pas le laisser pleurer, ne le laisse pas... il n'a que 4 mois.... biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.