Sondage: comment dorment vos bebes???

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 14:16
alors les medecins disent pleins de choses sur comment mettre bébé pour dormir mais dans la réalité vous faites quoi? vos bébés eux qu'est-ce qu'ils preferent? moi rien a faire Zoé ne dort que sur le ventre!

marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:24
Moi je le couche sur le coté mais des fois il se met sur le dos seul
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 14:37
[quote:375eea5866="magikcilou"]alors les medecins disent pleins de choses sur comment mettre bébé pour dormir mais dans la réalité vous faites quoi? vos bébés eux qu'est-ce qu'ils preferent? moi rien a faire Zoé ne dort que sur le ventre![/quote:375eea5866] ah ça me rassure je ne suis pas la seule!!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 14:38
[quote:a379be01bb="magikcilou"]alors les medecins disent pleins de choses sur comment mettre bébé pour dormir mais dans la réalité vous faites quoi? vos bébés eux qu'est-ce qu'ils preferent? moi rien a faire Zoé ne dort que sur le ventre![/quote:a379be01bb] Moi pareil ! quand mon fils été bébé il ne voulait dormir que sur le ventre, à présent il a 2 ans et demi et c'est resté !
mari26 10 messages
mari26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 14:39
Ma fille dormait sur le dos à la maternité mais de retour à la maison avec les coliques elle ne dormait plus que sur le ventre et même maintenant, elle à deux ans, elle se met automatiquement sur le ventre pour s'endormir. Alors nos souci et prépare toi aux nombreuses réflexions des pédiatres et autres ... de toute manière si ton ptit bout ne dort que sur le ventre pourquoi le perturber ?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 14:47
a mais moi je ne me fais pas souci! moi meme je ne dormais que sur le ventre (c'est ma mere qui me l'a dis) et aujoiurd'hui je dors toujours sur le ventre!

maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:50
elle dors sur le dos depuis le debut, le ventre elle aime bof, bof, elle degluti a chaque fois.
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:58
[quote:f92807c9f8="magikcilou"]a mais moi je ne me fais pas souci! moi meme je ne dormais que sur le ventre (c'est ma mere qui me l'a dis) et aujoiurd'hui je dors toujours sur le ventre![/quote:f92807c9f8] magik pour te répondre les pédiatres préconisent la position sur le dos a cause de la mort subite du nourrisson des études ont été faites qui prouvent que les bb dormant sur le ventre avaient plus de risques que se dormant sur le dos sinon aprés c"est suivant ton appréciation il est certain que zoé dormant sur le ventre a trés certainement moins de soucis de coliques moi je suis puéricultrice est dans la plupart des cas meme ceux dormant sur le dos se retourne dans la nuit pour se mettre sur le ventre quand ils sont age de faire des cabrioles julie
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 21:29
ben pour ne pas faire comme les autres lol ma fille a six mois et demi et depuis qu'elle a trois semaines elle dort sur le ventre et n'a pas eu besoin de colliques pour ca :shock: apres sont venu les colliques quand meme :x quant au pediatre il a ete mis au courant de suite et ne m'a jamais embeter la dessus :roll: voilà, plein de bizoos a vous toutes :wink:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 22:20
Quand enzo etait bebe il dormait sur le dos mais maintenant il a 9 mois et c est se retourner tout seul donc il dort comme il veut bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 23:25
[color=blue:4faf57faa8][b:4faf57faa8]Au début, je le mettais sur le dos. Mais vers 2 mois 1/2, il s'est mis sur le côté et c'est resté : il dort toujours sur le côté. Je pense qu'il faut les laisser choisir : de toute façon, on ne va pas passer nos nuits à côté pour le retourner ! :lol: Et puis, c'est une mode comme tout le reste : pour moi, les bébés devaient absolument dormir sur le ventre, pour mon frère c'etait sur le côté..... :roll: Les pédiâtres ne sont jamais d'accord et changent d'avis comme de chemises... Donc laissez faire votre bébé et votre instinct de super maman ! :wink: [/b:4faf57faa8][/color:4faf57faa8]
Maman allaitante et travailleuse
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 00:47
bah de toute façon si je laisse Zoé sur le dos, même endormie profondément vous pouvez etre sures qu'elle se réveille dans les 10 minutes qui suivent!

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 19:33
pour ma part, quand il etait tout bébé je le mettait sur le dos ... vers 3 mois il voulait s'endormir que sur le coté... parfois il y restait, parfois il se remettait sur le dos ... quand il tombait sur le ventre il hulrait parce qu'il etait bloqué :roll: Puis vers 6 mois je crois... bin c'etait un peu n'improte quoi ... le ventre, le dos, le coté... tout y passait.. Maintenant il a 10 mois et c'est toujours pareil, il dort comme il le sent ! De toute facon je ne vais pas me reveiller 20 fois par nuit pour le remettre dans le bon sens :roll: :lol: biz !!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 22:38
moi a la pmi ils m'ont dit un bebe ne dors que sur le dos car danger sur le ventre ou cote alors ne sachant pas je la mettais sur le dos seuleument un matin je l'ai rerouver en train de s'ettouffer avec son vomis alors je l'ai mis sur le cote avec un cale bebe et depuis tout va tres bien et elle dors super bien voila pour moi bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.