Ronchon toute la journee help!

Discussions

Auteur
Message
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 11:01
Bonjour, Alors là les filles j'en peux plus...Mon fils est ronchon toute la journée depuis plus d'un mois. Il est dans son transat il pleure si on le balance pas ou alors le promener mais je suis crevée. Le papa travaille alors c'est très dur je ne peux rien faire à part être à côté de lui et le balancer toute la journée sauf quand il est au biberon. Sinon parfois il fait des micros siestes mais 10 min seulement. Quels conseils me donneriez vous pour qu'il se calme de temps en temps? Même là je speed pour écrire car il crise. Je suis fatiguée! Merci d'avance.
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 11:14
Coucou ! J'ai connu la même chose avec mon fils, mais j'ai craqué dès la 1ère semaine et je l'ai emmené chez le médecin... Celui-ci m'a dit qu'il avait le ventre dur comme du bois et qu'il était en fait très ballonné, que ces douleurs constantes l'empêchaient de bien dormir et que du coup on était dans un cercle vicieux : moins il dormait + il était fatigué et - il supportait la douleurs donc - il dormait encore etc... Bref, après quelques jours de débridat et un portage quasi-permanent de mon bibou dans l'écharpe (ça l'apaisait), tout est rentré dans l'ordre. Voilà pour mon expérience, mais je ne sais pas si cela aura un rapport avec ton soucis !! Je te souhaite que tout s'arrange très vite, j'imagine combien tu dois être épuisée ! Un dernier petit conseil : malgré ta fatigue, tu devrais peut-être confier ton bébé une heure ou deux pour aller te changer les esprits et souffler un peu, pour penser un peu à toi... Tu regagnerais de l'énergie comme ça et ça t'évitera de craquer (on est humaines, même la patience de la maman la + attentinée du monde a des limites, c'est normal !). Voili voilou, en tout cas bon courage !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 11:20
[quote:016dd85d9b="cheyenne20"]Coucou ! J'ai connu la même chose avec mon fils, mais j'ai craqué dès la 1ère semaine et je l'ai emmené chez le médecin... Celui-ci m'a dit qu'il avait le ventre dur comme du bois et qu'il était en fait très ballonné, que ces douleurs constantes l'empêchaient de bien dormir et que du coup on était dans un cercle vicieux : moins il dormait + il était fatigué et - il supportait la douleurs donc - il dormait encore etc... Bref, après quelques jours de débridat et un portage quasi-permanent de mon bibou dans l'écharpe (ça l'apaisait), tout est rentré dans l'ordre. Voilà pour mon expérience, mais je ne sais pas si cela aura un rapport avec ton soucis !! Je te souhaite que tout s'arrange très vite, j'imagine combien tu dois être épuisée ! Voili voilou, en tout cas bon courage ![/quote:016dd85d9b] Un dernier petit conseil : malgré ta fatigue, tu devrais peut-être confier ton bébé une heure ou deux pour aller te changer les esprits et souffler un peu, pour penser un peu à toi... Tu regagnerais de l'énergie comme ça et ça t'évitera de craquer (on est humaines, même la patience de la maman la + attentinée du monde a des limites, c'est normal !). Merci beaucoup pour ton conseil. Je me demandais même si ce n'était pas les dents car depuis quelques jours il met sa main en bouche et bave beaucoup. C'est vrai que c'est fatiguant, là je l'ai couché pour voir, il a crier 2 min puis silence. Quel soulagement, je crois qu'il va dormir un peu ouf et puis il est mieux dans son lit pour dormir que dans le transat toute la journée. Encore merci, je poserai peut être la question au pédiatre si ça continue. Ca me fend le coeur à chaque fois de le voir criser. Et chaque fois j'angoisse pour le lendemain. Heureusement le papa travaille en équipe alors il peut prendre le relais parfois.
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:47
j'ai vu la pediatre qui ma prescrit un sirop..il s'appel calmosine..une cuilliere a café dans un petit biberon 3 fois maximum par jour...pour quand le bébé n'arrete pas de pleuré..essaye tu verra bien..ca n'est pass dangeureux c'est a base de plante.. j'en ai eu l'utilité juste une fois et ca marche..ca les detends :D !!! bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 22:07
[quote:f3b0e1bd11="christou55"]Bonjour, Alors là les filles j'en peux plus...Mon fils est ronchon toute la journée depuis plus d'un mois. Il est dans son transat il pleure si on le balance pas ou alors le promener mais je suis crevée. Le papa travaille alors c'est très dur je ne peux rien faire à part être à côté de lui et le balancer toute la journée sauf quand il est au biberon. Sinon parfois il fait des micros siestes mais 10 min seulement. Quels conseils me donneriez vous pour qu'il se calme de temps en temps? Même là je speed pour écrire car il crise. Je suis fatiguée! Merci d'avance.[/quote:f3b0e1bd11] Oulala.. j'ai la même à la maison : elle a 2 mois et 1 jour (donc quasi le même âge que ton petit bout) et c'est tout pareil : Ouin-ouin toute la journée, micro dodo de 10 minutes maxi, il faut que je la prenne dans les bras et que je bouge sinon ça va pas (dans 50 m2, on devient vite zinzin)... elle bave beaucoup et met aussi son poing dans la bouche... moi, je pense qu'elle cherche son pouce... Bref, je deviens dingue, d'autant que c'ets un peu la lutte pour les biberon - en plus - car ce n'est pas une gloutonne... de même, le bain, c'est l'enfer : elle pique des crise de ouf! La seule chose positive, c'est qu'elle fait ses nuits... hreuresement parce que sinon, je ne sais pas dans quel état je serai! J'en viens à me dire - et c'est triste - que je ne connais quasiment pas de moment agréable avec ma fille... je sais, c'est moche... mais c'est tellement usant!!! Alors je patiente car tout le monde me dit que ça s'arrange vers 3 mois (pile au moment où je reprendrai le boulot, quoi!)... courage à toi aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.