Sterislisateurs???

Discussions

Auteur
Message
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 13:41
Petite question : Faut-il stériliser les biberons de nos BB? Avec quel matériel? Je pose cette question car dans certaines mater ils ne stérilisent plus les Bibi alors pkoi le faire à la maison? Merci
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 13:48
Salut ! En effet, même sur le site du ministère de la santé ils disent que la stérilisation n'est pas obligatoire... On peut s'en passer à condition d'avoir une hygiène parfaite (lavage, sèchage et stockage des bibs). Perso j'ai préféré stériliser quand même les 3 premiers mois. Entre les colliques et les pleurs inexpiqués, je voulais pas me rajoutter une source d'angoisse en +, surtout que c'est vite fait !! J'ai utilisé le stérilisateur AVENT, je l'ai trouvé bien et rapide mais j'utilisais les bibs avent, les mamans qui ont d'autres types de bibs ne l'ont pas trouvé génial à priori ! Voilà, j'espère t'avoir renseignée !
Marielle3 33 messages
Marielle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 13:51
Moi j'ai stérilisé jusqu'à 4 mois pour mon ainée et je ferais pareil pour la 2ème. J'ai un stérilisateur micro-ondes REMOND pour 6 bib et je n'ai eu jamais eu à m'en plaindre.
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 14:17
par precaution je sterilise aussi les bib et tire lait au micro onde avec avent, c'est pret en 5min, tres pratique je pense le faire au moins pr les 3 1ers mois
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 14:53
Bonjour ! Moi j'ai utilisé un stérilisateur sans marque que j'avais acheté chez Lecl*. Il prend tout type de biberon, il faut juste mettre un peu d'eau dans le fond et ensuite mettre les bib et tétines.. au micro-ondes. J'ai stérilisé jusqu'à 3 mois. Et maintenant je les stérilise environ une fois par semaine.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 15:00
comme on se retrouve LOUISA! mais sinon, MAMIENNE, moi je sterilise tous les jours les bib de mon bb qui a 4 mois, tout simplement parce que j'ai pas confiance, ni en moi, ni en mon entourage pour un lavage PARFAIT des bib des mon bb! Mais dis toi bien que je suis maniaque, c'est just ca!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 15:42
[color=blue:e0f5191656][b:e0f5191656]moi aussi , j'ai stérilisé jusqu'à ses 4 mois. J"ai aussi un stérilisateur micro-ondes : c'est pas cher à l'achat, rapide (en 5 min) et pratique. :wink: C'est vrai que maintenant ils disent que ce n'est plus nécessaire sauf si vous vivez dans un environnement stérile : une amie ne l'a jamais fait et sa fille est en très bonne santé. Mais je le ferais pour BB2 car comme madaly, la stérilisation c'est plus un super nettoyage qu'autre chose. :wink: [/b:e0f5191656][/color:e0f5191656]
Maman allaitante et travailleuse
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 20:15
Merci pour vos réponses! Je crois donc que je vais faire comme vous et je vais stériliser les Bibi de mon Bébé... Bonne continuation à toutes avec vos BB.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.