Probleme avec petits pots

Discussions

Auteur
Message
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 16:03
Bonjour, Ma puce a eu 7 mois jeudi dernier et depuis 1 semaine (et surtout les 3 derniers jours) elle ne veut plus des petits pots. Dès qu'elle voit la cuillère elle ferme la bouche hermétiquement. A priori lundi et mardi dernier avec la nounou pas de soucis (en tout cas elle ne nous a rien dit), mais en congé depuis merdredi, elle mange de moins en moins de solide (légumes midi et fruit l'aprèm). Aujourd'hui ça a été le pompom... elle hurlait (de faim) mais ne voulait pas de la cuillère, on a essayé de mettre les légumes dans un bib avec un peu de lait, ça allait un peu mieux. Puis en la mettant au sein, plus aucun soucis... On se demande si elle me fait pas une dent en haut qui expliquerait qu'elle ne supporte pas la cuillère. Est-ce que l'une de vous a eu ce soucis, si oui, c'était passager ou avez-vous trouvé une solution ? Merci pour vos réponses Ln
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 17:04
coucou!!moi je commande souvent sur vertbaudet, une parce que j aime bien, et deux tu as toujours pleins de reduc', la derniere fois j ai eu 40 euro de remise, mais la plupart du temps je vais en magasin parce que j aime bien voir, toucher, et je trouve ca moins cher sinon c est le seul site ou j achete..voila j espere avoir repondu a ta question, a bientot
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 17:35
Coucou, alors je vais certainement te dire une grosse bêtise mais une réponse même mauvaise vaut mieux que pas de réponse du tout. Enfin je crois :wink: peut-être que tu manques un peu à ta fille et qu'elle a besoin d'être rassurée donc qu'elle préfère le contact avec ta peau ou qu'elle a encore besoin de téter. Ce qui expliquerait pourquoi elle accepte la cuillère avec la nounou. je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, mon fils de 8 mois 1/2 est toujours au bib (seul le repas de midi est à la cuillère) et il commence doucement à refuser le bib du goûter. j'espère avoir répondu comme il le fallait, tiens-moi au courant, bon courage, bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 17:54
[b:99da3a3690][color=green:99da3a3690]Coucou ln68, Moi c'est le contraire mon fils de 10 mois mange à la cuillère mais ne veut plus de bib dès qu'il vois la tétine c'est non de la tête et il repousse le biberon alors nous aussi on se demande si c'est le faite de l'avoir laissé vendredi soir avec d'autre personne qu'il connait pourtant qu'il ne veut plus sont bib mais on c'est aussi apreçu qu'il avait une dent qui allait bientôt sortir alors on compense avec les yaourt mais bon on ne peut pas faire ça trop longtemps, je vois mon médecin mardi je verai bien mais bon ce soir je vais encore essayé un bib on sait jamais![/color:99da3a3690][/b:99da3a3690]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 18:16
[color=green:b4a8323d0d]Moi je vais chez kiabi ou sur leur site parce que j'ai le livret bébé c'est bien pratique au un an du bébé tu récupère 10% de la somme de tes achats effectué dans leur rayon bébé grossesse et puericulture sinon j'ai été sur le site de la redoute et ça valait vraiment le coup j'ai eu des vêtement à -70%.[/color:b4a8323d0d]
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 18:52
Mon bonhomme à 8 moi et lui aussi m'a fait la greve de la cuillère 2 fois! La première c'était au debut de la diversification, comme je voulais qu'il se familiarise avec les différent goût je lui donnait plus ou moins les même aliments. Il a eu saturation et c'est passé en lui donnant d'autre chose. La deuxième, c'était pendant les vancances. Pas de possibilités de mijoter des purée maison donc je lui donait des pots tout faits. Au bout de quatre jours bouche hermetique!! Donc galère pour essayer de trouver (au camping) de quoi mixer des purées maison pour qu'il mange et c'est reparti. Tout ça pour dire que ça peut venir du manque de variété ou du goût différent (entre petit pot et fait maison). Et même pour le fait maison, tout le monde ne met pas les même chose donc ça perturbe aussi le goût pour nos petits bouts. Je complétais par des bib et des pots de fruits ou des petits suisses (le sucré ça coule tout seul en général). Bizzz
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 10:05
Coucou, Je viens vous donner qqles nouvelles de ma louloute après une matinée chez la nounou : elle a mangé son petit pot de légumes sans souci avec la nounou et un peu de fruit l'aprèm avec son papa... Donc il semblerait que avec moi c'est le sein ou rien du tout... Et en plus elle est en train de faire 2 dents ce qui ne doit rien arranger. Actuellement j'essaie aussi de varier et de lui donner des nouvelles saveurs... On verra dans le temps... Ce qui m'angoisse c'est que dans 15 jours je suis en congé et j'ai peur qu'elle le mange plus de légumes pendant 3 semaines ! En tout cas merci pour vos conseils et témoignages ! Bisous à toutes et à vos loulous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 13:31
[b:fcf6186f67][color=green:fcf6186f67]Pour le mien il reboit son bib depuis hier matin et à la visite des 10 mois on a vu qu'il y avait une3ème dents qui avait percée donc le mystère demeure est-ce notre abscence ou sa dent? Enfin il reboit c'est le principal.[/color:fcf6186f67][/b:fcf6186f67]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.