Trotteur ?

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 11:47
Dites moi, que pensez vous des trotteurs ? J'ai eu pas mal d'avis négatifs, alors ?!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 11:52
[quote:667d7458a7="tuijuster"]Dites moi, que pensez vous des trotteurs ? J'ai eu pas mal d'avis négatifs, alors ?![/quote:667d7458a7] [color=indigo:667d7458a7]Moi je pense que c'est excellent pour développer la motricité et permettre aussi à bébé de découvrir son univers tout seul. Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait négatif, mais bon, il y en a toujours qui trouve des scénarios catastrophes pour tout! :roll: En tous cas, j'ai bien l'intention d'en acheter un à ma fille dès que ça la démangera de se promener toute seule dans la maison... :wink:[/color:667d7458a7]
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 11:54
ba moi j'en ai un prevu pour mon fiston des qu'il aura 4/5 mois on verra comment il est dedans mais je pense que c'est bien, le bébé peut se sentir libre d'aller et venir par lui meme, il peut prendre confiance en lui + rapidement je presume! apres autour de moi nos ti bouts ont tous eu des trotteurs ça ne les a pas perturbé! faut pas non plus qu'il en soi dependant j'imagine afin qu'il puisse marcher par lui meme ensuite! moi j'ai hate qu'il en fasse mon ti choupi! voila mon avis à vous les mams!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 11:58
J ai entendu dire qu il ne fallait pas l utiliser plus d une vingtaine de minutes par jour mais je ne me souviens plus exacteemnt pourquoi...(c etait au magazine de la santé sur la cinquième...): un psycho motricien explaiquait même que le "4 pattes" était meilleur pour la coordination... Cat
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 12:49
Coucou moi mon fils a 9 mois dans 8 jours et je l ai jamais mis dans le trotteur , pourtant j en ai un mais ma pediatre et mon ostheopathe me l ont deconseillés j ai meme eu un petit document avec je vous ecrit ce qu il y a d ecrit dessus : Les dangers du trotteur , youpala : Risques de chutes graves, de renversement, contusions, de pincements. Mauvaises positions des pieds, raccourcissement des muscles du dos, des jambes. Bosses et hématomes a l illusion de fausse securité quand l enfant n est plus dans son youpala Brulures par contact ( four, eau bouillante,....) Les accidents possibles : Chute dans l escalier, chute d objet , se cogner la tete sur une table basse, foncer dans un obstacle en avant et en arriere , risque avec un animal domestique qu il lui saute dessus .... Voila donc ca c etait le petit document et mon osteopathe et ma pediatre m ont dit que ca ralentit la marche et que les bebes ont tendance a devenir fegnant donc voila moi je suis contre Bises
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 14:22
Bonjour ! Mes 2 fils ont utilisé un trotteur et ils s'en portent très bien ! Le truc c'est qu'il ne faut pas les laisser longtemps dedans (pas plus de 10-15 minutes) et surtout il faut les surveiller !!! La plupart des accidents surviennent parce que les parents se disent que dedans le bébé ne craint rien et qu'ils peuvent donc vaquer à leurs occupations !! L'erreur est là, les mettre dans un trotteur ne dispense pas d'être à côté d'eux !! Pour ce qui est de la marche, mon 1er a marché à 10 mois et le second à 14 mois.... Après chacun fait comme il le veut ! Biz
lafamily 121 messages
lafamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:14
coucou les filles regarder comme il est content dans son trotteur moi je le mais le matin avec moi dans la cuisine juste le temps de faire la vaisselle tout en rigolant avec lui sur haute surveillance [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=462811-yanisjuillet2007109.jpg][img:e9ea65c02c]http://www.mezimages.com/up/08/min-462811-yanisjuillet2007109.jpg[/img:e9ea65c02c][/url]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 18:38
perso, j'en ai toujours entendu parler en mal... pour les mêmes raisons qu'évoqué dans un message plus haut... après, je sais pas??? Ma fille n'en aura pas, mais c'est avant tout parce que nous vivons dans un appart' de 50 m2 où il n'y a pas franchement la place de déambuler et où elle se tapera tous les chambranles de portes (et papa devra refaire toutes les peintures :wink: )!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 18:44
[quote:94d5a7db01="isa5457"] Les accidents possibles : Chute dans l escalier, chute d objet , se cogner la tete sur une table basse, foncer dans un obstacle en avant et en arriere , risque avec un animal domestique qu il lui saute dessus .... Bises[/quote:94d5a7db01] [color=blue:94d5a7db01][b:94d5a7db01]moi je pense que ces risques là existent aussi quand ils marchent...... :roll: tomber dans l'escalier, se conger dans la table basse,.......donc je vois pas en quoi c'est plus dangereux. Donc j'en ai un : on me l'a offert. Je l'utiliserais pas longtemps à chaque fois, et évidemment qu'on doit le surveiller. :wink: [/b:94d5a7db01][/color:94d5a7db01]
Maman allaitante et travailleuse
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 23:32
[quote:a27cc1b0f2="isa5457"]Coucou moi mon fils a 9 mois dans 8 jours et je l ai jamais mis dans le trotteur , pourtant j en ai un mais ma pediatre et mon ostheopathe me l ont deconseillés j ai meme eu un petit document avec je vous ecrit ce qu il y a d ecrit dessus : Les dangers du trotteur , youpala : Risques de chutes graves, de renversement, contusions, de pincements. Mauvaises positions des pieds, raccourcissement des muscles du dos, des jambes. Bosses et hématomes a l illusion de fausse securité quand l enfant n est plus dans son youpala Brulures par contact ( four, eau bouillante,....) Les accidents possibles : Chute dans l escalier, chute d objet , se cogner la tete sur une table basse, foncer dans un obstacle en avant et en arriere , risque avec un animal domestique qu il lui saute dessus .... Voila donc ca c etait le petit document et mon osteopathe et ma pediatre m ont dit que ca ralentit la marche et que les bebes ont tendance a devenir fegnant donc voila moi je suis contre Bises[/quote:a27cc1b0f2] [color=indigo:a27cc1b0f2]Pfffff! :roll: Bébé court les mêmes dangers sans trotteur dès qu'il marche!! Alors quoi, tu vas l'empêcher de marcher car il risque de se blesser?? :lol: Et au contraire, le trotteur lui apprend à se servir de ses jambes pour se déplacer, alors pour devenir fainénant, c'est râté! :lol: [/color:a27cc1b0f2]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 23:51
[color=darkblue:69b9ad6f21]Coucou les filles je reposte un message simplement suite a vos reponses vous emportez pas lol , chacune a ses avis et a le droit de s exprimé sinon a quoi serviré le forum ???!!! Moi je vous ai simplement dit ce que pensait mon pediatre et mon osteopathe et simplement dicté la feuille que j ai eu :arrow: °°° Inès du 89 °°° j ai pas dit le contraire bien sur que je suis consciente que le jour ou mon bebe marchera il y aura les memes risques , comme je l ai ecrit plus haut , j ai simplement dictée ce qu il y'avait d ecrit sur ma feuille !!!! :arrow: Bigbidou je c est bien que bebe court les memes risques le jour ou il marchera , et pour infos mon petit bonhomme je le mets sur le sol et il roule sur le sol et rampe et parfois se cogne la tete donc NON je n empeche pas mon petit bonhomme d evoluer et NON je ne l empecherais pas de marcher !!!! J ai juste ecrit ce que le document disait et de toute facon il n ya pas assez de place chez moi pour qu il soit dans un trotteur , et ca serait dangereux pour lui car il se cogneré partout , voila chacune ses idées mais en aucun j empecherais mon petit bonhomme a evolué !!! C est juste que le trotteur pour moi ne fait pas partie de leurs developpement avant ca n existait pas lol, est quand ma pediatre ma dit qu ils deviennent feignant c est parce que ils ont la facilité d etre debout mais avec une aide ( dossier du troteur ) Enfin bref j estime que chacunes a le droit d ecrire ce qu elle pense et qu on a toutes le droit de repondre ce qu on veut Bises a toutes [/color:69b9ad6f21]
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 00:56
mes deux enfants ont eu un trotteur...mon fils y est meme allé très tot(5mois)il était très tonique et franchement il s'éclatait.... et ça n'à vraiment pas ralenti son apprentissage à la marche puisqu'il à marché à 11mois...je dirais meme courir... ni l'un ni l'autre n'ont de soucis particuliers.... katy
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 21:08
Mon ostéo me l'a déconseillé: il m'a dit qu'avec les trotteurs, les bébés ne passaient pas par le stade de la marche à 4 pattes qui était essentielle pour le développement moteur. Je ne pense pas que j'en acheterai un. Je suis d'accord, un bébé a les mêmes risques (brulures, chutes) lorsqu'il marche seul, mais quand il est dans son trotteur, cela veut dire qu'il encourt ses risques en étant plus petit, les dommages sont alors plus graves. De plus, un enfant qui commence à marcher, cela implique une surveillance constante des parents (ou autre) et cette présence réduit des risques. J'ai pu remarquer chez des amis par exemple, que quand leur bébé est dans un trotteur, plus personne ne s'en occupe puisqu'on le croit en sécurité et qu'il acquiert de l'autonomie. Maintenant, chacun fait comme il veut et juge de ce qui est bon pour son enfant. on est là pour donner son avis mais pas pour s'entendre dire "pff".
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 23:13
[quote:1c44756cc3="Ninie la chipie"]Mon ostéo me l'a déconseillé: il m'a dit qu'avec les trotteurs, les bébés ne passaient pas par le stade de la marche à 4 pattes qui était essentielle pour le développement moteur. Je ne pense pas que j'en acheterai un. Je suis d'accord, un bébé a les mêmes risques (brulures, chutes) lorsqu'il marche seul, mais quand il est dans son trotteur, cela veut dire qu'il encourt ses risques en étant plus petit, les dommages sont alors plus graves. De plus, un enfant qui commence à marcher, cela implique une surveillance constante des parents (ou autre) et cette présence réduit des risques. J'ai pu remarquer chez des amis par exemple, que quand leur bébé est dans un trotteur, plus personne ne s'en occupe puisqu'on le croit en sécurité et qu'il acquiert de l'autonomie. Maintenant, chacun fait comme il veut et juge de ce qui est bon pour son enfant. on est là pour donner son avis mais pas pour s'entendre dire "pff".[/quote:1c44756cc3] YEESSSSSSS Quelqu un qui a le meme avis que moi lol , merci merci je me sentais seule lol et ton osteo a dit les memes choses que le mien donc je fais confiance a 100 % a la medecine , en tout cas merci aussi de prendre ma defense pour le pfffff :wink: Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 15:03
[quote:004c23c886="isa5457"][color=darkblue:004c23c886] :arrow: °°° Inès du 89 °°° j ai pas dit le contraire bien sur que je suis consciente que le jour ou mon bebe marchera il y aura les memes risques , comme je l ai ecrit plus haut , j ai simplement dictée ce qu il y'avait d ecrit sur ma feuille !!!! Bises a toutes [/color:004c23c886][/quote:004c23c886] [color=blue:004c23c886][b:004c23c886]coucou isa, je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi, j'ai bien compris que c'était une citation, d'ailleurs, il n'y a aucune animosité dans mon 1er message :wink: Bonne journée à toi[/b:004c23c886][/color:004c23c886]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.