Test du sommeil (Mort subite du nourrisson)

Discussions

Auteur
Message
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 10:44
Bonjour à toutes, Je vais faire ce test cette nuit, ma fille et moi passerons donc la nuit à l'hopital... Je n'ai vraiment pas envie de passer la nuit là-bas sans mon homme. J'ai peur que la petite ne dorme pas à cause de l'environnement mais j'ai aussi peur du résultat du test... Est-ce que vous avez fait ce test? Comment ça se passe? Je sais qu'on met des capteurs mais est-ce que bébé peut quand même porter un pyjama? On m'a demandé d'apporter 2paires de chaussettes, pourquoi? elle va dormir uniquement avec son pampers et des chaussettes??? Oulalala, j'apréhende vraiment... Vite demain! Aidez-moi les filles, svp :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 11:14
En fait, je n'ai jamais entendu parler de ce test..., même si je sais que malheureusement, la mort subite du nourrisson existe. Du coup, je suis curieuse de savoir pourquoi ta fille va faire ce test? Merci de ta réponse et bon courage!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:18
oui moi aussi jamais entendu parler
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:32
bonjour, j'ai fait aussi ce test la avec mon petit bout, moi j'habite en belgique mais je suposse que c'est pareil partout... nous avons du rentrer a l'hôpital pour 17h, une infirmière bien gentille nous a reçu, a prit mon bébé pour faire une prise de sang et une analyse d'urine et bien... il a même pas pleurer... :lol: pendant 1 heure elle lui a mit des capteurs sur le ventre, la tête et en dessous du nez... honnêtement c'est bcp plus impressionnant qu'autre chose, car il faut bien se dire qu'il a rien a l'interieur tout est simplement posé contre sa peau et attacher avec des sparadras pour les capteurs de la tête on lui a mit un petit filet sur la tête... mon fils souriait tout le temps a l'infirmière... il était évidamement pas dans son environement mais j'ai dormi près de lui (c'est sur c'était bizarre de pas dormir avec mon chéri, mais on l'as fait bcp plus longtemsp à la mat :wink: ) et tous c'est très très bien passé... l'examen était fini a 4h15 du matin (il on juste besoins de 8 heures de sommeil et bien sur pas obligatoirement d'affilée), bien sur ils l'ont laissé dormir jusqu'as ce qu'il se reveil de lui même... nous avons attendu le medecin qui nous as donné les résultats il n'a rien, c'est vrai que c'est assez stressant car on se dit... si jamais il avit qqc... mais dans un autre sens, si il y a le moindre doute, votre bébé aura un appareil à domicile et quoi qu'il arrive vous ne vous posserai plus de questions et si pendant qu'il dort... car soit il a rien et tant mieux , soit il aura l'appareil et dans les deux cas vous dormirais bcp meiux car s'est fiable a 99.99% moi je me sui juste fiate taper sur les doigts par le médecin car mon fils a l'époque buvait 6 bib de 180ml au lieu de 5 de 150 mais avait qqe soucis de digestion donc il reclamais plus... j'ai dit ok mais j'ai continuer a faire ce qui me semblais bon pour mon fils et j'ai bien fait!!! de toute façon tous ce qu'on voulait c'était les résultats de la machine car un médecin dit qqc et un autre dira tjs autre chose... ne vous tracasser pas ca se passera bien... restez le plus zen possible et votre bébé le sera aussi... je sais plus facile à dire qu'a faire mais honnetement je le repete c'est bcp plus impressionant que ca n'est... :wink: bonne journée quand même :wink: amicalement Laurélie
MaxenceDelalli 23 messages
MaxenceDelalli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 11:36
kikou desolée d'intervenir car perso l'ai po encore fait mais ce test te permet de savoir si ta puce risque de la faire ou pas pour pouvoir bien surveillé si c positif moi aussi j'appehende de qd j'devrai y aller avec le mien car po gai de voir des fils partout sur son ptit bout mais dis toi que c pour son bien et que la medecine de nos j est compétente pour sauver les vies c pour ça qu'on doit y passer encore dsl de ne po savoir t'en dire + mais courage ta fille a besoin d'une maman solide c com ça que j'ai repris le dessus 2j ap la naissance de mon fils qd on a fait des radio de sa t car ventouse à l'accouchement +clavicule cassée+jaunisse il a passer 5h en neo nat et qd j'suis retournée dans ma chambre j'avais un sms disant que ma tante avait succombée à son cancer...tout ça pour dire que g eu dure et failli m'effonfrée mais me suis dis que ce n'était que le debut et que si je craque qui aidera mon fils a affronter c coup dur de la vie aller courage ça va aller et deso pour les renseignements que tu attends peut-etre la clinique sait te renseigner et puis tu sais ils sont solide nos ptit bb bonne chance reviens nous dire quoi
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:43
[color=blue:67fd280e25]Jamais entendu parler de ce test non plus... Dans quels cas fait on ce test?[/color:67fd280e25]
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 12:06
et à quel âge?
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 12:36
Je connais pas non plus , dans quel cas fait on ce test et vers quel age ? Bises
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 12:44
Merci de m'avoir répondu les filles :lol: Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un test que l'on fait quand bébé à 2mois et qui détermine si bébé à un risque ou non de succomber à la mort subite (le bébé n'est plus concerné par ce problème une fois qu'il a atteint un an). Je suis de Belgique et chez nous les pédiatre nous en parle, il est en aucun cas obligatoire, c'est plutot les bébé à risque qui sont concernés. voici un lien qui explique un peu mieux de quoi il s'agit et quels sont les bébés concernés >>>> http://www.bebe.be/Bebe/dossiersN/Securite/mortsubite.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.