Petits pots a 4 mois pour ou contre ?

Discussions

Auteur
Message
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 22:49
hier j ai ete chez le pediatre car ma fille avait un vaccin et ses 4 mois donc j en est profter pour demander par rapport aux petits pots et a mon grand etonnement le pediatre ma dit pas avant 6 mois .y a t il des mamans qui ont donner avant ?es ce que cela a chamboule son petit estomac ? biensur indroduire petit a petit chaque gout . si quelqu un peut m aider ?
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 22:59
pour ma part chez donner les petits pots a mon fils a 4mois, et ça na pas chambouler son estomac. si tu voit que ta filles reclame autre chose que du lait ces que c le moment de passer au pett pots. mais je te conseille de comencer par les fruits car les bb prefere le sucrè et après tu pourra introduire les legumes comme la corotte bon courrage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 23:09
A toi de voir... a 4 mois tu peux commencer les petits pots (si pas d'allergie dans la famille) Personnellement j'ai preféré attendre 6 mois mais c'est toi la maman donc a toi de decider ;)
poussin01 21 messages
poussin01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 23:55
Et bien moi je me pose exactement la même question car en plus mon ptit calinou a du reflux et on m'a dit que ça passerait avec du solide. Donc j'ai bien envie de commencer la semaine pochaine vu qu'il aura 4 mois! Et sinon, comment avez-vous fait pour commencer? Merci :wink:
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 00:52
Il est vrai que chaque petit bout est différent et donc le résultat n'est pas toujours pareil chez l'un où chez l'autre la parenthèse étant faite ; de mon côté j'ai commençé à 4 mois et demi, même si le pédiatre m'a dit d'attendre encore 15 jours ( chacun sa sauce apparemment c'est jamais la même pour personne, enfin !) Donc j'ai commençé avant mais en faisant petit à petit, 3 petites cuillères le midi et le soir juste avant le bib, résultat depuis 2 semaines tout se passe bien, et en plus nous on a commençé avec les légumes ( :lol: recommandé par môssieu pédiatre :lol: ) Mais au final tout est bien passé, carotte, haricots verts, pomme de terre et poireaux puis les épinards, le 1er jour ça allait puis au fur à mesure il me faisait des pppppffffffff du genre j'éclabousse tout, et là je crois qu'il voulait me faire comprendre qu'il n'aime pas trop ça :wink: ! Mais du moment qu'on y va petit à petit en testant sur 3 jours pour voir si pas d'allergies, l'estomac si fait très bien, et eux, les petits trésors te feront vite comprendre si c'est trop tôt ou pas ! Par contre il est vrai qu'à cet âge le lait reste leur source principale d'alimentation. Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu ! A bientôt ! :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:05
[quote:9ce88f133d="lasourisverte"]Lui greffer? :lol: :lol:[/quote:9ce88f133d] MDR!!!!!!!!!!!!!!![img:9ce88f133d]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif[/img:9ce88f133d]
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:42
j'avoue avoir le même problème le temps qu'il s'endorme parfois pendant 1heure ou deux mais après c bon il l'a réclame pas la nuit :wink: je pense pas vraiment qu'il y est solution si ce n'est qu'il s'en passe
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 14:27
[color=blue:efa96c4fd3][b:efa96c4fd3]POUR ! Si et seulement si ton bb n'a aucun soucis ni aucun antécédents allergiques. J'ai commencé à 4 mois par les légumes parce qu'après les fruits ca va tout seul vu que c'est sucré. Donc de 4 à 5 mois, seulement le midi legumes + bib Et à partir d'aujourd'hui, leg+bib le midi et fruits+bib à 16h. Après, c'est toi la maman, il n'y a que toi pour décider ce qui est le mieux pour ton BB. :wink: Biz[/b:efa96c4fd3][/color:efa96c4fd3]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 15:00
Hello Chacun fai comme il veu L'OMS preconise lait seullement jusqu'a 6 mois revolu a cause des allergies alimentaire La mienne a comencé a manger solide a 9 mois car eczema... Juste un pti exemple j'ai une amie ki vien de decouvrir ke son loulou de 1 an et demi est allergike a l'arachide ( alors kil n'a jamais rien eu avant ) au poisson et kiwi Elle vai commencé les pti pots a 4 mois et les gateaux ( boudoir ) a 6... Maintenant elle n'achete plus rien de tout pret ni gateaux car l'archide y en partout... BIZ
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 15:10
Contre...L' oms recommande 6 mois en effet. On sait que c'est sans danger de commencer plus tard, le lait repond aux besoins des bébés meme a plus de 6 mois. Commencer plus tot ce n'est pas une necessité, et ca entraine un risque d'allergie, meme si la majorité des enfants n'en feront pas. Commencer apres 6 mois c'est sans contre-indication, donc selon moi, ca ne sert a rien de vouloir aller plus vite.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 15:22
coucou Je suis pour et de toute façon j'ai du passé aux petits pots car mon fils ne voulait plus de son lait tout seul!Je lui mets du petit pot aux fruits dans son biberon l'aprés midi et je lui donne quelques cuillères et çà depuis qu'il a 3mois et demi. le reste du temps il a du lait avec une cuillère de céréales aux fruits ou aux légumes pour le matin et le soir. de temps en temps il a du petit pot aux légumes le soir dans son biberon. Bisous
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:28
et si t essayer avec un élastique ? comme le systeme des lunettes de soleil pour bébé y a un elastique autour de la tête pour pas qu elles tombent ! je dis ça comme ça je sais pas lol
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 16:31
Non c mieux de commencer par les legumes pour ne pas habituer leur gout au sucré Tu sais si ton bibou grandi bien fau pas se precipiter Les solides dans le bib ca sert pas a grand chose a part les habituer a prendre autre chose ke du lait au bib et apres il y a riske de refus de la cuillere BIZ
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 19:30
[quote:96a24a357e="chupss"]Hello Chacun fai comme il veu L'OMS preconise lait seullement jusqu'a 6 mois revolu a cause des allergies alimentaire [/quote:96a24a357e] voilà t'as tout dis moi perso c'est pour ça que je préfère attendre ses 6 mois même si j'ai hâte de lui faire goûter pleins de bons trucs et malgré ses régurgitations :wink: bises à toutes
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 21:44
Coucou moi j avais commencée a lui donner les petits pots de fruits a l age de ses 4 mois et demi , car il etait souvent constipé et regurgité beaucoup son lait et du moment que j ai commencé l alimentation solide plus de constipation et plus de regurgitation donc moi je suis POUR pourtant ma pediatre m avait dit pas avant 6 mois mais c est moi la maman donc fait comme tu le sens, et j ai commencé par les fruits car c est plus facile pour qu il s adapte a la cuillere , maintenant il a 8 mois et demi et ma jamais fait d allergie donc quelque soit le choix que tu prendra , sa sera le meilleur choix pour ton bebe tu es sa maman et y'a que toi qui connais ton bebe voila bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.