Les gencives

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 15:56
[size=18:934e2c6102][color=violet:934e2c6102]bonjours les mamans, qu'avez vous fait pour vos ptits bouts lorqu'ils doublaien,t leurs gencives?? Moi elle ne pleure pas mais bave beaucoup, met ses mains dans la bouche, et machouille la tetine du bib.... :? [/color:934e2c6102][/size:934e2c6102]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:14
elle fais ce quil faut lol!!il y a un médoc homéopathique qui fonctionne assez concernant la salivation c de la marque boiron(je sais pas si ca existe en europe)c des petitie capsule avec un liquide claire comme d eleau sans gout ni odeur qui arrete la salivation excessive de bb...pour mes enfant s ca bien fonctionné
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:17
Ma fille avait un anneau de dentition réfrigéré (acheté en pharmacie) : ça avait l'air de lui convenir en plus de tout le reste qu'elle machouillait dès qu'elle avait l'occasion!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:21
[color=blue:671c1f9347][b:671c1f9347]coucou ben tant qu'il ne pleure pas, c'est qu'il n'a pas mal et que machouiller le soulage. :wink: Sinon qd il fait une crise, je lui donne du dol*dent et un anneau dentaire réfrigiré. Ah, ces dents !!! :evil: [/b:671c1f9347][/color:671c1f9347]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 18:42
[quote:fa6256c69c="ninie17"][size=18:fa6256c69c][color=violet:fa6256c69c]bonjours les mamans, qu'avez vous fait pour vos ptits bouts lorqu'ils doublaien,t leurs gencives?? Moi elle ne pleure pas mais bave beaucoup, met ses mains dans la bouche, et machouille la tetine du bib.... :? [/color:fa6256c69c][/size:fa6256c69c][/quote:fa6256c69c] kikou tite Ninie, moi il a toujours beaucoup bavé mais en ce moment c'est la grosse innondation à chaque instant... quand il a mal je lui met du gel Delabare (oups je crois que ça s'écrit pas comme ça)sur les gencives et sur les pattes de sa girafe qu'il machouille tout le temps... Bisous à ta 'tite Léa
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 21:54
s'i elle n'a pas mal , ne donne pas de medoc ... tu peux lui donner un anneau de dentition refrigéré (pas congelé!), ça soulage... mais pour la salivation c'est pas grave, laisse faire ;) Quand la dent sortira vraiment, si tu veux tu pourras lui donner de l'homeopathie (genre Camilia), du gel sur la gencive (Delabarre, Dolodent..), et du doliprane par exemple en cas de fiévre .. Bizz !!!
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 23:23
Coucu ninie, De mon côté, je te dirai que tant que c'est de la salive et qu'elle ne râle pas trop où ne pleure pas, vaut mieux que tu lui mette un bon bavoir (parce que les gels sont efficaces pour les premières douleurs, si tu lui en mets maintenant, le gel risque de perdre en action ! Par contre si ça empire tu peut (si tu veut) procéder dans l'ordre qui suit mais en évitant de combiner : 1 ) Gel : lorsque ta petite choute commençe à pleurer en machouillant son ou ses doigts. + Ces deux là peuvent se combiner 2) Camomilla 911 CH (Homéopathie) C'est vrai que je n'étais pas pour l'homéopathie mais je pense que ça a fait du bien à mon loulou ! 3) En cas d'extrême douleur : Cris ; fièvre ; fesses entamées : Essence de clous de girofles diluée pour nourisson. C'est Bio, et ça leur endors progressivement la douleur, par contre c'est 3 gouttes toutes les 3 heures ! Mais excellent ! (j'ai testé) Bon le souci c'est que tous nos petits trésors ne ressentent pas les mêmes choses, pour les dents, y en a qui vont suffrir pendant plus de 9 mois sans que rien ne sortent, comme il y en a qui ne sentiront rien, ce n'est pas toujours évident à jauger ! En fin j'espère avoir pu t'aider ! Bises, à bientôt !
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 23:26
Pardon, Pour le N° 3 j'oubliais, lorsque la fièvre si mêle, et ça peut monter haut, alors doliprane ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.