Medecin ou pediatre

Discussions

Auteur
Message
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:41
Bonjour!! Voilà je voulais savoir lorsque ma petite louloute sera là, est il indispensable d'avoir un pédiatre ou alors peut on aller chez son médecin de famille pour les visites des premiers mois Miciiiiiiiiiii :)
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:45
je pense que le médecin généraliste peut tout à fait faire le suivi de ton bébé. Moi j'ai fait comme ça lorsque ma puce était petite et je n'ai jamais eu à m'en plaindre... Si tu n'as pas de pédiatre à proximité, tu peux toujours aller aux consultations de la PMI de ta commune mais sache qu'en cas de souci, le médecin de la PMI t'orientera vers ton médecin généraliste car à la PMI ils ne font que de la prévention... Bonne fin de grossesse... Bises
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 12:48
Idem. Ma fille n'est jamais allée chez le pédiatre. Si tu as un généraliste qui a un bon feeling avec les bb, ça pose pas de souci. Pour les visites obligatoires comme pour les petits bobos, ils sont formés (et même payés en fonction!!!). Voilà :wink:
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:20
idem pour moi, mon fils n'est jamais allé chez le pédiatre il a toujours été suivi par mon generaliste et aucun souci. Lorsque j'avais accouché la SF de l'hopital m'avait dit si vous avez confiance et que ca passe bien avec votre généraliste vous n'avez pas d'obligation a l'emmener chez le pédiatre.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 15:08
[color=blue:88189e7a39][b:88189e7a39]coucou mon fils fait son suivi chez le généraliste : elle est trop bien avec les bébés alors pas question d'aller chez un inconnu ![/b:88189e7a39][/color:88189e7a39]
Maman allaitante et travailleuse
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:40
Merci les filles pour vos réponses :D Je pense que je vais carrément demander à mon généraliste si il se sent à l'aise avec les bb car ça ne fait pas longtps qu'il s'est installé dans ma ville, avec mon mari et moi tout se passe bien et j'ai déjà vu des bb dans la salle d'attente dc je pense que ça devrait le faire en lui demandant j'en aurais la certitude car je sais qu'il me répondra honnétement Merci encore bizz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 11:15
[color=brown:4ca097eefe]Ma puce va chez le generaliste pour tout ce qui est vaccins et visite obligatoire. Par contre elle à eut de gros problèmes de santé et là j'ai préféré faire apelle à un pédiatre. Celui-ci à fait des examens poussés qui ont permis à ma puce de se remettre d'aplomb. Je sais pas si ma généraliste aurait pensé à cela, je ne pense pas. Je suis très bien avec ma généraliste qui comprend mon choix, et mon pédiatre est vraiment top avec les bébés, prend son temps et ne juge pas nos faits et gestes... c'est peut-être pour ça que cette solution me convient. Après, j'ai vu que la plupart des filles ne "s'embetaient" pas avec les pédiatres, donc je sais pas si c'est réellement nécessaire pour tout le monde. C'était mon avis[/color:4ca097eefe]
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 13:35
[b:a2c117aecf][color=indigo:a2c117aecf]Je remercie Mini_moi d'avoir pensé à poser la question et à vous toutes de vos réponses :D Je craignais d'avoir à trouver 36 médecins quant j'aurais déménagé : je change de ville mais si on peut faire suivre bébé par un généraliste ça m'arrange ;) il sera toujours temps de trouver un pédiatre si nécéssaire ^^ [/color:a2c117aecf][/b:a2c117aecf]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:17
[quote:8b05b4f095="MelanieD80"][b:8b05b4f095][color=indigo:8b05b4f095]Je remercie Mini_moi d'avoir pensé à poser la question et à vous toutes de vos réponses :D Je craignais d'avoir à trouver 36 médecins quant j'aurais déménagé : je change de ville mais si on peut faire suivre bébé par un généraliste ça m'arrange ;) il sera toujours temps de trouver un pédiatre si nécéssaire ^^ [/color:8b05b4f095][/b:8b05b4f095][/quote:8b05b4f095] Merci merci Melanie 8) :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 21:50
Moi je vais a la PMI 1 fois par mois au debut et maintenant tous les 2 mois, j'y vois une puéricultrice et une pediatre ... et tout ça gratuitement ! J'aime bien cette pediatre, on est sur la meme longueur d'onde, elle n'a pas d'idée fixe, oriente mais sans obliger, ne juge pas, conseille bien.... enfin niquel quoi ! Si elle m'avait pas plu j'serai aller chez mon generaliste... Ils font les visites mensuelles et les vaccins donc ça va bien ... Par contre quand bibou est malade ils ne prennent pas donc je vais chez mon generaliste qui est tres bien aussi avec les bibous .. Voila! Donc generaliste si t'as confiance en lui et qu'il est a l'aise y'a pas de souci ;) Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.