Voyage avec bb, comment faire pour qu'elle reste calme?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 08:43
coucou les filles! j'ai besoin de vos avis! on part la semaine prochaine en Espagne, le voyage dure entre 6 et 7 heures (sans compter les embouteillages mais je pense qu'il y en aura peu vu qu'on part un jour de semaine et pas le weekend) et ca risque de faire un peu long pour Emma (11 mois) la derniere fois qu'on est parti en vacances on avait 3 heures de route, elle avait 6 mois et on a du s'arreter tous les 3/4 d'heures :x car elle en avait marre de rester dans son siege-auto, pourtant j'avais prevu des jouets qu'elle aime bien, je les sortais au fur et a mesure, mais ca a pas marché! elle aime bien dormir dans son siege, mais dès qu'elle se reveille ca l'enerve d'etre attachée, elle a besoin de bouger, il existe pt-etre des trucs en pharmacie pour les apaiser? de l'homeopathie? voila! ca nous derange pas + que ca de s'arreter regulierement mais si on fait des pauses sans arret ca rallonge considerablement le voyage....du coup on risque de perdre 1 journée de vacances et de passer la journée dans la voiture :? merci pour vos temoignages :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 09:39
oui moi aussi! lol j ai 10h de route, je l ai deja fait 1 fois quand il avait 1 mois et demi et il a maintenant 4 mois aujourdhui! et je crains qu il ne dorme pas comme au debut!!! je pars vendredi vers 4h pr eviter la traversee de Paris, quelle merde, je m arrete egalement toutes les 3h mais les conseils sont les bienvenus! bise
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 11:05
Coucou, Alors moi je suis déjà maman d'un petit Logan qui aura 7 mois le 7 Août! Je vis dans le Hainaut et toi?
poussin01 21 messages
poussin01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:45
Coucou les filles, je suis aussi Belge. J'habite Bruxelles mais je vais régulièrement à LaLouvière, ma mère y habite. Je viens d'avoir 28 ans! J'ai un ptit amour qui s'appelle Erwan, qui aura 4 mois le 6 août, il se porte à merveille malgré ses reflux. A la dernière visite à l'ONE, celle des 3 mois, il pesait 6,760kg pour 64cm, il est sur la plus haute des courbe! Les vêtements 6 mois commencent à être petits, je prépare les 9 mois, heureusement que j'ai reçu la majorité des vêtements de ma soeur!!! ça a du bon de passer après!! Et vous les filles, vous êtes où dans le Hainaut?? natybourriquet, comment se passe ta grossesse?? 28021980, comment va Logan??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 12:01
on veut des repoooooonsssseeeessss!!!! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:35
ca c un tres bon sujet moi je dois partir en mars a 10 000 km de paris, en avion ca fé 14h et ma petitounne aura 6 mois savez vous comment faire pr que le voyage se passe au mieux? moi on meparle dune histoire de decomprssion, mais je ne c pas trop de quoi il sagi. merci pr vos reponses
escayg 20 messages
escayg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:47
moi mon petit bout a 2 mois et la on rentre de vacances et le trajet (8- 10 heures de routes) c est tres bien passé parce qu on a rouler de nuit donc on etais tranquil il dormait dans sa nacelle il a juste pris un bib a 6 h du mat sur une air de repos de l autoroute. A chaque grand voyage on roule de nuit et on est pas embétté J espere avoir pu vous renseigné un peu!! Bise
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 14:02
Salut a toutes, Je ne peux repondre qu'a Nanisofi, car j'ai pris l'avion avec ma puce quand elle avait 2 mois (a peu pres le meme temps que toi). Bon, c'est different, la tienne aura 6 mois, mais a cet age la, elle fait encore des siestes. Lors du decollage et a l'atterissage, tu peux la faire teter ou lui donner sa tetine (pour eviter que les oreilles se bouchent, comme toi quand tu maches du chewing gum). Sinon, c'est un peu la galere pour les controles de securite. Si bebe est dans la poussette, il faut la plier ou si il est dans le porte bebe, il faut l'enlever. Pendant le vol, j'ai eu le droit au lit bebe qui s'accroche devant toi ( valable jusqu'a 10 kgs, a reserver quand tu prends tes billets). Dans son sac, j'avais prevu, des body et pyjama de rechanges, des couches et necessaire de toilette. Attention aux liquides. Des petites doses individuelles de serum physiologique (a mettre dans une petite pochette plastique) pour hydrater ses yeux et son nez. Pour rafraichir son visage, j'utilisais des lingettes. Dans les toilettes de l'avion, tu as une table a langer. J'ai egalement mis sa tubulette, et une petite couverture, a cause dela clim. Je l'ai fait voyage en pyjama pour le confort. Elle avait son doudou et un ou deux jouets. Elle a pas mal dormi ou sinon a ete sage (on a eu ded la chance :D Regarde sur internet la politique d'embarquement pour savoir ce que tu peux ou pas avoir avec toi (mais je crois que les petits pots et le lait sont toleres, mais j'ai du vide un bib d'eau???). Bonne chance pour faire son passeport, c'est galere pour la photo avec bebe :x . Ma 1ere a ete refusee, car il manquait 3mm autour de sa tete :? (photo faite chez un photographe agree par la prefecture). C'est vrai, est une terroriste en couche culotte!! :lol: et on m'a dit ca a 15 jours du depart, donc, c'etait un peu la panique a bord... Heureusement qu'elle a la double nationalite et que pour l'autre passeport c'etait ok.
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 14:56
[quote:831e90c3bb="fanny318"]coucou les filles! j'ai besoin de vos avis! on part la semaine prochaine en Espagne, le voyage dure entre 6 et 7 heures (sans compter les embouteillages mais je pense qu'il y en aura peu vu qu'on part un jour de semaine et pas le weekend) et ca risque de faire un peu long pour Emma (11 mois) la derniere fois qu'on est parti en vacances on avait 3 heures de route, elle avait 6 mois et on a du s'arreter tous les 3/4 d'heures :x car elle en avait marre de rester dans son siege-auto, pourtant j'avais prevu des jouets qu'elle aime bien, je les sortais au fur et a mesure, mais ca a pas marché! elle aime bien dormir dans son siege, mais dès qu'elle se reveille ca l'enerve d'etre attachée, elle a besoin de bouger, il existe pt-etre des trucs en pharmacie pour les apaiser? de l'homeopathie? voila! ca nous derange pas + que ca de s'arreter regulierement mais si on fait des pauses sans arret ca rallonge considerablement le voyage....du coup on risque de perdre 1 journée de vacances et de passer la journée dans la voiture :? merci pour vos temoignages :wink:[/quote:831e90c3bb] ben moi il a fait 5h de route quand il avait 15jours donc il a fait que dormir, on s'est arreté pour ses bib qu'il avait plus espacé que d'hab... au jour d'aujourd'hui il va sur ses 5 mois et là voiture le berce donc il dort, ben sauf quand y a embouteillage, là la dernière fois ct la grosse crise en plus ct l'heure du bib qui approchait, mamamia, comment il hurlait dans la voiture, j'ai été obligé de le prendre dans mes bras dans la voiture, j'étais flippée de le sortir de son siège mais bon on était arrété et lui il était rouge vif, jamais je l'avais entendu pleurer comme ça, m'a fait trop peur... mais bon c arrivé qu'une fois, en général il dort ou joue avec son arche qui se met sur sa coque... voilà pour moi
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 16:58
merci bcp kheph pour ta réponse je ne sais pas par rapport au passeport, si il en faut un ou pas pour partir dans les dom tom, moi je pars a mayotte sinon j'irai directement me renseigner dans l'agence de voyage qui me vendra mon billet pour savoir à quoi jai le droit exactement dans lavion ca me faisait un peu peur de la faire voyager si petite si longtemps mais ca me rassure de voir que toi ton bb avait 2 mois. merci beaucoup
poussin01 21 messages
poussin01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 09:52
Salut Nathalie, apparemment il n'y a pas beaucoup de belges sur le forum! J'espère que tout ira bien pour ta grossesse, mais c'est déjà rassurant que ton gyné te dit que tout va bien lors des échos. J'adorais les échos lors de ma grossesse, je le voyais bouger dans tous les sens, surtout lors des premières échos car par la suite, il grandit tellement que tu ne vois que des parties de bébé. Moi je l'ai senti bouger pour la 1ère fois vers 3 mois et demi, c'était comme des bulles qui éclatent et ça te chatouillent de l'intérieur. Par après, lorsqu'il te donnera des coups, tu le sentiras passé! Ce sont tous des moments extraordinaires. Tu travailles dans quel coin à bxl? et dans quoi? Moi je suis instit primaire sur schaerbeek. Christelle
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 14:10
ben en fait je posais la question parce que maintenant elle est "grande"...dur dur de rester assise dans le siege-auto quand on a qu'une envie : marcher! a 11 mois elle a besoin de s'occuper et ne dort plus autant qu'avant demain je vais a la pharmacie, je demanderai si y a pas un ptit truc qu'on peut leur donner pour les calmer.... je vous tiens au courant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 13:50
alors...je rentre de la pharmacie et j'ai demandé conseil...il existe pas grand chose! on m'a donné un sirop homeopathique qui s'appelle QUIETUDE mais c'est seulement a partir d'1 an qu'on peut le donner aux bébés, a faire prendre 1/2 heure avant le depart....c'est calmant/relaxant.... en esperant que ca marche, je vous dirai ca dans 10 jours!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 16:19
[quote:0dbd16c6a2="fanny318"]coucou les filles! j'ai besoin de vos avis! on part la semaine prochaine en Espagne, le voyage dure entre 6 et 7 heures (sans compter les embouteillages mais je pense qu'il y en aura peu vu qu'on part un jour de semaine et pas le weekend) et ca risque de faire un peu long pour Emma (11 mois) la derniere fois qu'on est parti en vacances on avait 3 heures de route, elle avait 6 mois et on a du s'arreter tous les 3/4 d'heures :x car elle en avait marre de rester dans son siege-auto, pourtant j'avais prevu des jouets qu'elle aime bien, je les sortais au fur et a mesure, mais ca a pas marché! elle aime bien dormir dans son siege, mais dès qu'elle se reveille ca l'enerve d'etre attachée, elle a besoin de bouger, il existe pt-etre des trucs en pharmacie pour les apaiser? de l'homeopathie? voila! ca nous derange pas + que ca de s'arreter regulierement mais si on fait des pauses sans arret ca rallonge considerablement le voyage....du coup on risque de perdre 1 journée de vacances et de passer la journée dans la voiture :? merci pour vos temoignages :wink:[/quote:0dbd16c6a2] Hello moi je rentre de vacances et on est partis en espagne donc pour nous il y'avait 13 h de route tout c est tres bien passé on est partis de nuit tout de suite apres son dernier biberon du soir donc 21h30 , mon fils a 8 mois et demi et il a fait sa nuit complete dans son siege auto, il c est juste reveillé a 5h30 du mat car le jour se levait mais il c est vite rendormis puis a 9h30 il c est reveillé on c est arreté sur une aire de repos il a but son biberon et 1 h apres on est arrivé en espagne , donc si vous pouvez partez de nuit ton bout choux dormira bises et bonne vacances
elorac74 89 messages
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 18:02
coucou les filles moi aussi je vis en belgique à mons! je suis enceinte de 11 semaines et depuis qq jours j ai mis qq mots dans les differents du forum à la recherche de futur maman belge volia que je trouve ici qq comme moi suis sure que nous sommes plus que ca car il n y a pas de sites comme celui ci en belgique bisous à toutes carole [url=http://lilypie.com][img:d3585db8d3]http://bd.lilypie.com/B6pnp2/.png[/img:d3585db8d3][/url][/list][/quote][/code]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.