Coliques, HELP!!!

Discussions

Auteur
Message
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 13:24
[color=violet:2972ccf67d][b:2972ccf67d]Bonjour les mamans, ma fille a à peine 15 jours, et elle a les horribles coliques du nourrisson qui la fond souffrir le martyre dès 16h jusqu'à 2h du matin environ. c'est insupportable de la voir se tordre de douleur pendant des heures, et de ne rien pouvoir faire. est-ce que l'une de vous aurait un petit "truc" qui aurait fonctionné sur son bébé??? on dirait que mon pauvre petit coeur a des contractions, on les sens venir, elle se met à haleter, puis à hurler, et quand la colique est passée, elle me regarde avec ses grands yeux, l'air de dire, "pourquoi tu fais rien maman, j'ai mal moi!" et à part la prendre dans mes bras et me faire détruire le tympan, je peux rien faire! merci de vos "trucs"[/b:2972ccf67d][/color:2972ccf67d]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 13:30
:twisted: oh ces coliques! alors j ai commence par lui donner du calmosine, ca n a pas marche! je suis ensuite passe a debridat 3 fois par jour, c etait mieux! sache qu a environ 3 mois, les coliques passeront, jusque la bon courage!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:34
coucou! J'ai bien connu ces cris... une horreur autant pour ma puce que pour moi! Je lui donnait des goutes de babyfen et je lui mettais un sac de noyaux de cerises chaud sur elle, ça la calmait! Comme je l'allaitais je buvais aussi 5 à 6 tasses de thé au fenouille (ça aide le transit intestinal et ça "complétait" le babyfen). Courage!
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:05
COURAGE ! C'est vrai que c'est super dur mon petit gars en a eu et pareil il hurlait, se tortillait, je l'ai emmené voir un ostéo, plus je lui donnais des tisanes de fenouil et le pédiatre lui a prescrit une préparation avec du carbonate de chaux qui se fait en pharmacie mais sur ordonnance car selon l'age les doses ne sont pas les mêmes ! Et franchement ca change la vie de ne plus l'entendre hurler !!! Vraiment je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas une période facile
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 13:35
Coucou les mamans ! Bon moi j'ai un truc pour les colliques qui marche hyper bien sur mon Timéo : quand il est allongé sur le dos, je lui met ses jambes en tailleur et je les colle sur son ventre, en appuyant légèrement : moi ça loupe pas, dans les 5 min qui suivent, c'est la fanfare de pets pour ensuite conclure par un caca ! Petite variante : on peut faire la meme chose en le tenant contre soi : replier ses jambes sur son ventre et tenir le tout avec la main. Voilà ! j'éspère que ça va marcher pour vous aussi ! Bon courage !
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 15:26
[quote:f09afa1273="elolaurent"]Coucou les mamans ! Bon moi j'ai un truc pour les colliques qui marche hyper bien sur mon Timéo : quand il est allongé sur le dos, je lui met ses jambes en tailleur et je les colle sur son ventre, en appuyant légèrement : moi ça loupe pas, dans les 5 min qui suivent, c'est la fanfare de pets pour ensuite conclure par un caca ! Petite variante : on peut faire la meme chose en le tenant contre soi : replier ses jambes sur son ventre et tenir le tout avec la main. Voilà ! j'éspère que ça va marcher pour vous aussi ! Bon courage ![/quote:f09afa1273] ah oui c est vrai ca marche bien ca! mais malheureusement ce n est que temporaire...pour les soulager sur le moment en plus ils aiment bien qu on leur fasse
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 07:59
Moi je donne du babyfen et ca soulage pas mal ma fille (c'est pas encore parfait). Depuis hier on a changer le lait pour des problèmes de constipation. On utilise maintenant Nutrilon omneo qui est bon pour la constipation mais aussi pour les crampes d'estomac. J'espère que ca va l'aider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.