Pb de diarrhe

Discussions

Auteur
Message
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:00
bonjour, voila j'allaite mon ti bout et jusqu'à il y a 2 j, ses selles étaient jaune et granuleuses...normal quoi! Il prend du poids... Et depuis 2j, il a des selles un peu verdatres et plus liquides... est ce de la diarrhé et dois je consulter un medecin? Est ce du à mon alimentation?je ne sais pas trop quoi faire.. merci de vos réponses à bientot élou
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 12:07
[quote:5517229f60="élou"]bonjour, voila j'allaite mon ti bout et jusqu'à il y a 2 j, ses selles étaient jaune et granuleuses...normal quoi! Il prend du poids... Et depuis 2j, il a des selles un peu verdatres et plus liquides... est ce de la diarrhé et dois je consulter un medecin? Est ce du à mon alimentation?je ne sais pas trop quoi faire.. merci de vos réponses à bientot élou[/quote:5517229f60] Est ce que ses selles verdatre et lquide sont comme celle qu'il fait les premières fois à la mater?
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:10
elles sont un peu moins foncés, mais il y a encore des grumeaux c'est normal?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 13:56
Ca peut aussi signifier qu'il boit principalement le lait de début de tétée, et pas assez celui de fin de tétée, plus riche. Ca peut etre le cas si ton bébé tete peu de temps, ou si tu change trop vite de sein au cours d'une meme tétée.
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:27
Sinon, la couleur des selles dépend aussi de ton alimentation. Des fois, la mienne a des selles oranges ou vertes. Par contre, il faut bien que tu t'assures qu'il boit correctement parce qu'effectivement ça pourrait vouloir dire qu'il ne boit que le pré-lait. S'il y a des grumeaux, ce n'est pas une diarrhée. Pas de doute, une diarrhée c'est très liquide il n'y a pas de morceaux la couche absorbe tout le liquide. Donc pas d'inquiètude.
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 14:38
il boit pendant plus d'1/2 h à chaque tétée et prend du poids... c'est plutot un glouton alors ça doit être du à mon alimentation! merci les filles, je suis rassurée! bisous et bon pouponning!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.