Produits d'hygiene pour bebe

Discussions

Auteur
Message
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 12:59
Salut, Je me demandais quelle marque de produits j'allais prendre et j'hesite. Je sais que Mustella ont de bons produits, mais un peu cher ! Sinon il y a Mixa Bébé aussi. Que me conseillez vous ?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 13:15
[color=darkblue:ed417ed422]Je te déconseille les deux ! Cela m'a été récemment confirmé par mon nouveau pédiatre : tous les produits qui finissent par A = caca ! :lol: Sauf Weleda... Ce sont des produits de parfumerie et non de vrais cosmétiques. Moi j'utilise Sanoflore, La Roche Posay, il y a aussi Roge Cavaillès, Roc... C'est sûr que c'est un peu plus cher mais bon ils le valent bien nos loulous :wink: ![/color:ed417ed422]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 13:42
[b:9c53b011af][color=green:9c53b011af]Coucou, Moi je prends mustella pour mes jujus et je n'ai pas en m'en plaindre et pour leur fesses je prends le lait de toilette mixa bébé. Après ça dépends de la peau de ton bébé, sinon à la mat ils prenaient saugela. De toute façon tout le monde aura un avis différent même les médecins ou pédiatre n'ont jamais le même avis! Bises![/color:9c53b011af][/b:9c53b011af]
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 13:46
A mon avis prend la marque que tu as l'habitude de prendre. Bien sur, on peut toujours mettre des sous la dedans mais d'un autre coté je ne vois pas l'interet si bébé n'a pas de probleme particulier. Si tous les produits en A étaient nocifs pour le bébé ça se saurait..et il n'aurait pas l'autorisation NF dessus ou Normes européennes. Voilà, je crois qu'il faut protéger nos petits bouts mais..bon..les petits africains n'ont pas de crème roc* ou autres et ne s'en portent pas plus mal. A toi de voir le budget que tu veux mettre. En tout cas, pour ma part je trouve la crème Mustela contre les vergetures très collante et pas très agréable, mais en terme d'efficacité faut pas abuser, elles ne sont pas toutes à jeter.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 14:31
[color=darkblue:7e42aa352b]Les petits africains n'ont certainement pas tous de la crème du tout :wink: ce qui n'est pas forcément plus mal... D'ailleurs je ne mets pas de lait ou de crème hydratante pour le corps non plus à mon loulou, j'ai seulement investi dans un savon pour le bain sans matière première bas de gamme et autres paraben. C'est clair qu'après chacun voit midi à sa porte :D Chez moi les produits d'hygiène sont en nombre très limités : sérum physiologique, savon pour le bain, liniment oléocalcaire, et basta :wink: [/color:7e42aa352b]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 14:50
[color=darkblue:12bd6a432c]A'Chou, moi aussi j'utilise eau du robinet+carré de coton pour le siège :wink: décidément on est sur la même longueur d'ondes toutes les deux (rapport à un autre post) ! Je lui mets juste un peu de liniment ensuite pour le protéger de l'acidité de l'urine et des selles ! Et c'est clair que le flacon de savon dure longtemps... il a 4 mois et demi et j'en ai acheté 2 :roll: [/color:12bd6a432c]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 15:19
[color=blue:63e6f9fde4][b:63e6f9fde4]coucou moi, c'est pareil que P'tite Bulle : j'achète juste du gel corps et cheveux en grande surface (N*vea sent super bon), sérum phy et c'est tout. Je prend des lingettes pour les fesses (sauf le 1er mois eau + coton carré) J'ai une crème hydratante (toujours N*vea) car le 1er mois il avait la peau très sèche. Et une crème pour les fesses au cas où. Je pense que si ton BB n'a pas de soucis peau, autant ne pas l'enduire de crème inutile. :wink: [/b:63e6f9fde4][/color:63e6f9fde4]
Maman allaitante et travailleuse
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 15:50
[quote:2a4fe9bdb1="ginye79"] je voudrais lui mettre des couches bio, mais jetables, faut quand même pas abuser, je me vois vraiment pas laver les couches.... [/quote:2a4fe9bdb1] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ah ah ah ah, je suis morte de rire !!! Si justement faut abuser !!! Les lavables c'est ce qu'il y a de mieux pour nos ptits loups. Tu les laves pas ce la machine qui le fait pour toi. Tu mets juste un voile BIOdegradable qui fait hop cuvette de WC !! Seule perte de temps : au lieu de passer 5minutes à étendre ton linge tu en mettra 5min30 !! Faut oser faire le 1er pas !! Pensez a la santé de bébé et a votre porte monnaie Sinon nivo produit : j'ai eu a la mater echantillons a tout va !! j'ai testé !! Avec des fesses rouges, le doc m'a conseillé aderma. j'en ai acheté 1 bouteille et ca fait 6 mois que je l'utilise. Apres j'ai pas été inspecté la composition, mais des la bouteille finies c'est gel corps et cheveux de supermarché !! Ensuite pour le change : idem eau (en bouteille, car robinet calcaire == irritation) + coton hydrophyle (meme pas carré, je trouve qu'ils sont trop grands pour les ptits kuku qu'on a a nettoyer), pour le kk, eau savonneuse, mais c'est plus souvent lingette (ca va plus vite) !! Faut pas que nos bambins deviennent des enfants rois, victimes des marques en tout genre !! Regardez les etiquettes sur une bouteille marque et une sans marque : a part le parfum extrait arome .... y a pas grande difference !! Ensuite, vient le pb de paraben ... Mais la c'est une autre histoire !!! Bizz :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 16:30
Bonjour, je n'ai pas encore accouché mais je pense prendre du liniment pour ses petites fesses et du savon de supermarché pour la toilette, du savon reste du savon. Evidemment, si ma fille a des soucis de tolérance ou des problèmes de peau alors je changerais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.