Tete plate

Discussions

Auteur
Message
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 15:29
bonjour les filles! karl est ne le 30 mars et je trouve qu il a la tete plate que d un cote, la pediatre m a dit que c etait normal mais ne s est pas etendu sur le sujet, vos bebes ont ils aussi la tete plate? et les fontanelles elles se referment a quel age?
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:47
Bjr, mon bébé est du 14 février et a le coté droit plat on l'a emmené 4 fois chez l'osteopathe et ca va mieux de maintenant la medecin m'a dit que ca sera gueri completement quand il serait un peu plus grand donc moins couché tout le temps je te conseille donc de l'emmener chez un osteo , de mettre tous ses doudous et autres du coté ou il ne tourne pas la tete (car nous le fait que sa tete soit plate etait accentué par le fait qu'il la tournait que d'un coté) ... j'ai acheté le coussin en forme de coeur qui parait il evite ce probleme , je ne suis pas persuadée du resultat mais bon on met toutes les chances de son coté (en plus je l'ai acheté un peu trop tard, à presque 4 mois alors qu'ils disent que c'est de 0 à 4 ) c'est important d'essayer d'arranger ca car ma medecin m'a dit que ca pouvait lui bloquer le systeme ORL , donc pouvait favoriser le nez bouché, des ptits rhums ... pour les fontanelles, dslée mais je ne sais pas Bon courage et bon retablissement
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 17:03
je te remercie de me repondre! l ostheo a vraiment fait une difference? la pediatre me dit en effet que ca se remettra quand il saura s assoir, en plus son papa ne veut pas de manipulation au niveau de sa tete... moi je ne sais plus quoi penser. j avais pris rdv et puis j ai annule. tu sais j ai essaye de mettre comme tu dis les peluches de l autre cote mais il s en fiche, il continue a la tourner vers la droite alors la nuit quand je me leve je lui remets bien mais bon... ca dure 3 mn!!!
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:13
nous aussi ca n'a pas marché de tout changer de coté le papa etait contre aussi mais il a assisté à la 3ème seance (les 2eres chez un 1er osteo n'avaient rien fait) et là il a été enchanté . C'est de la qu'on a touvé la difference donc il faut trouver le bon osteo et la c'est moins facile il ne l'a pas manipulé comme il l'aurait fait sur nous, ils ne font pas "craquer" les bébés mais ca passe par des massages, de la chaleur passée par les mains, ...nous apparemment il avait un point qui lui bloquait le dos et donc l'empechait de bien tourner la tete ... moi j'ai eu un accouhement long et la ventouse et apparemment ca n'a pas arréngé en tous cas, nous sommes certains que ca a marché
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 17:22
ok tu me rassures! mais quand je l assois il tourne bien sa tete de l autre cote et quand je lui tourne moi meme il ne pleure pas, c est curieux... meme ds le transat il la met vers la droite, ca me soule! la nuit je me leve pr lui remettre mais ca dure 3 mn!!!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:35
exactement pareil pour mon fils de 1mois je viens d'acheter le cousin en coeur je vous dirait :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 17:44
oui mais paulinette dit que c est jusqu a 4 mois donc trop tard pour karl! j espere que ca marchera pour toi! merci les filles, je vous souhaite bcp de bonheur
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 18:14
plein de bonnes choses pour toi aussi ! merci bisous
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 18:43
attends, ton pediatre t as dit cash qu il etait deforme? et la mienne m a dit que ca se remettait, ils sont grave!!!
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 18:58
salut ma fille a 3 mois 3/4 et elle aussi depuis toute petite elle tourné la tété tjs du meme coté alors le péditre a di d'attiré l'attention de l'autre, on a tourné le lit de façon a se qu'elle est la lumiere du coté qu'elle ne tourné pas et le mobile, je suis allé a l'ostéo et enfaite elle avais une cervicale de bloqué, mé moi je trouve que en changean le mobile de place sa avais déja marché.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:33
alors pr le mobile, les peluches et la position du lit par rapport a la lumiere j ai deja essaye! mais rien a faire il la tourne du cote droit!!! mais moi aussi je croyais etre un cas unique!!! je n ai pas vu un seul sujet sur ca! :lol:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:46
[b:9dd9daf78f][color=green:9dd9daf78f]Pour mon plus grand enfin le plus gros des jujus la pédiatre de la mat m'avait dit de lui faire tourné la tête du côté qu'il tounait le moins et en fait pendant quelques minutes par jour je jouais avec lui pour lui apprendre à tourné la tête faut être patient et avec le tapis d'éveil aussi je changeais de place les jouets qu'il attrapait le plus. Sinon pour la fontanelle les miens vont avoir 9 mois mais bon préma donc pratiquement 7 et Kyllian c'est toujours ouvert un petit peu et Mathias beaucoup plus mais j'ai lu qu'il fallait attendre vers les 1an pour que ça soit bien refermé. En espérant t'avoir aidé 0303 Sinon pour le lait Kyllian a eu du nidal confort c'est un lait épaissi et mathias du AR en pharmacie voili voilà! bises![/color:9dd9daf78f][/b:9dd9daf78f]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:50
merci ptitekawa, mais a koi tu vois que les fontanelles sont encore ouvertes ou fermees? j arrive pas a distinguer! bon a 3 mois et demi elles sont ouvertes alors!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:52
tu m etonnes! :lol:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 20:03
[color=green:2bbfade974][b:2bbfade974]Tu passes doucement ta main sur le dessus de la tête et tu sentiras le creux au début ça fait bizarre[/b:2bbfade974][/color:2bbfade974]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.