Pour ou contre le mouche bebe???

Discussions

Auteur
Message
cookie57 21 messages
cookie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 09:43
Hello, alors voilà, je me pose des questions... Hier j'ai emmené ma puce de 5 semaines chez le pediatre parce qu'elle a le nez bien encombré, moi dés que ça a commencé j'ai mis du serum phi et j'y allait avec un mouche bébé à aspiration buccale... Et le pediatre m'a engueulée en me disant que c'etait trés mauvais d'utiliser un mouche bébé, que je pouvais la blesser dans les narines et empirer les choses... Bon,ok. Il me dit il faut juste vider les mucosités avec le serum, mais moi je trouve le resultat trés moyen! A coté de ça j'entend plein de gens qui dise que leur pediatre à eux recommande le mouche bébé, alors j'aimerais bien savoir quoi faire!!! Peut etre un mouche bébé electrique? il parait que c'est moins barbare que les poires ect... Vous faites comment vous avec vos bébés?
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 09:56
salut , moi j'ai tout essayé , et je pense que le plus efficace pour leur vider le nez et le mouche bb ou l'on aspire , l'electrique n'aspire pas assez donc le nez reste encombré et sans mouche bb ça ne soigne pas bb , quand ils ont une rhyno le seul traitement qu'il y ai c'est sérum phy ou prhorinel bien moucher bb plusieurs fois par jours et lui mettre du pyvalone et ça c'est l'avis de beaucoup de medecins !!!donc je pense que ta démarche est bonne et n'écoute pas trop ton pédiatre , j'ai 2 enfants et mon mari 3 enfants j'ai fait comme ça avec tous et tout c'est toujours bien passé voilas j'espère t'avoir rassuré tu es une trés bonne maman , continue !!! :wink:
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:12
bonjour, alors moi depuis les 2 mois de ma fille (elle a 4 ans maintenant!) j'utilise un mouche bébé electrique c'est la marque tomyka que tu trouves sur graine d'eveil ou vert baudet, il y a differentes tailles d'embout adaptés a la morphologie de l'enfant qui sont en silicone donc très souples et sterilisables. l'appareil fonctionne sur piles et après avoir a peu près tout essayé je trouve qu'il n'y a pas plus efficace et moins atraumatique. mon medecin valide mon choix...en esperant t'avoir aidé! bonne continuation! add
cookie57 21 messages
cookie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:13
merci pour vos conseils! il m'a limite fait culpabiliser ce pediatre, avec ses histoires de blessures dans le nez!!! je me suis dis, ça y est, j'ai de nouveau tout faux! Le but c'etait de soulager ma puce pas de lui faire mal bien sur! mais cette nuit quand je l'entendais galérer pour trouver sa respiration et boire correctement son biberon j'etais à deux doigts de lui aspirer le nez! Je ne l'ai pas fais, mais je crois que si ça ne s'arrange pas je vais bien devoir faire sortir tout ça de son petit nez!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 10:33
[quote:b05d69d3a1="cookie57"]merci pour vos conseils! il m'a limite fait culpabiliser ce pediatre, avec ses histoires de blessures dans le nez!!! je me suis dis, ça y est, j'ai de nouveau tout faux! Le but c'etait de soulager ma puce pas de lui faire mal bien sur! mais cette nuit quand je l'entendais galérer pour trouver sa respiration et boire correctement son biberon j'etais à deux doigts de lui aspirer le nez! Je ne l'ai pas fais, mais je crois que si ça ne s'arrange pas je vais bien devoir faire sortir tout ça de son petit nez!!![/quote:b05d69d3a1] Moi je n'ai jamais su me servir de ce mouche-bébé. J'ai toujours utilisé le sérum phy et j'allais titiller doucement le fond de son nez avec un petit coton (tournicoté sur lui même) pour la chatouiller. Un bon éternuement te vide un nez c'est efficace! Concernant le pédiatre, il a certainement voulu te passer un message, mais méfie-toi toujours du corps médical trop péremptoire et qui ne te respecte pas en tant que maman : c'est son rôle de te conseiller mais pas de t'engueuler, tu as le droit de le lui signifier! Si par rapport à son expérience et sa pratique il considère que l'utilisation du mouche-bébé n'est pas conseillée, il te le dit, te l'explique mais ne te reprends pas comme si tu étais débile! Alors bon mouchage! Remarque : les filles, si vous utilisez un mouche-bébé, lâchez-le dès que l'enfant peut apprendre à se moucher, et ça commence très tôt (vers 18 mois on peut déjà jouer à souffler par le nez pour habituer l'enfant!!). Biz :wink:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 10:51
G eu le souci du nez bouché le 1° mois de ma puce... Mon pédiatre m'avait dis alors et c tjs d'actualité...: Lui mettre du serum phy. dans les narine et la laisser se"moucher" (en eternuant)... le faire plusieurs fois par jour.... Il m'a dit de ne me servir du mouche bébé que si vraiment elle a bcp de mal a respirer... Si le nez est "juste sale" fo juste le serum.... Et mettre un oreiller son le matelas de bb qd il est allongé.... Et effectivement, a moins qu'elle soit malade et tres encombré, je fais comme il dit et sa va très bien et ma puce à jamais de prob. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.