Astuces pour que bebe face ces nuits ????

Discussions

Auteur
Message
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 20:31
Bonsoir à toutes les mamans, je suis à la recherche de sommeil, et ma fille est toujours a 6 biberons par jours, les nuits c'est un cauchemar avec ses colliques. Aidez moi svp.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 20:54
moi pour les colliques je lui donne de la calmosine et ca fonctionne pour l'instant. Sinon je suis aussi preneuse pour la nuit ! :lol: Mai je crois que nos bébés feront leurs nuits quand ils sauront réguler leur glycémie et donc ne pas manger la nuit ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:38
[color=blue:e059405d01][b:e059405d01]coucou les filles, je pense malheureusement pour vous qu'il n'y a pas grand chose à faire à part...........patienter et aller au rythme de votre BB. Il se régulera tout seul. :wink: Sinon il y a des mamans qui emploient une méthode un peu "barbare" (enfin c'est mon avis !) : elles réveillent leur BB toutes les 3 heures en journée pour le faire boire et le laisse la nuit :shock: , apparemment ça a marché :roll: mais bon je ne suis pas preneuse de ce genre de méthode... Moi je n'ai pas eu de soucis, il a ait ses nuits tout seul à l'âge de 15 jours... :D Allez, courage les filles.....[/b:e059405d01][/color:e059405d01]
Maman allaitante et travailleuse
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:43
[quote:14368a18e2="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:14368a18e2][b:14368a18e2]coucou les filles, je pense malheureusement pour vous qu'il n'y a pas grand chose à faire à part...........patienter et aller au rythme de votre BB. Il se régulera tout seul. :wink: Sinon il y a des mamans qui emploient une méthode un peu "barbare" (enfin c'est mon avis !) : elles réveillent leur BB toutes les 3 heures en journée pour le faire boire et le laisse la nuit :shock: , apparemment ça a marché :roll: mais bon je ne suis pas preneuse de ce genre de méthode... Moi je n'ai pas eu de soucis, il a ait ses nuits tout seul à l'âge de 15 jours... :D Allez, courage les filles.....[/b:14368a18e2][/color:14368a18e2][/quote:14368a18e2] a part un bb qui prend pas de poids il ne fo JAMAIS reveiller un bb pour qu'il mange.... Ma fiile a commencé a faire sesnuit suite a sonn 2° vaccin... elle fesait donc 22H-23H :arrow: 6H voir un peu avt... Et le depuis un mois elle fait env. 21h - 7h Mais elle c regle d'ele meme je l'ai jamais force ni reveille....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:57
[quote:ae81881028="69matissia"] a part un bb qui prend pas de poids il ne fo JAMAIS reveiller un bb pour qu'il mange.... [/quote:ae81881028] [color=blue:ae81881028]Je suis entièrement d'accord !!! Moi je l'ai fait en rentrant de la mat car il ne reprenait pas de poids suite à sa jaunisse : on a d'ailleurs dû gruger le pédiâtre sur le poids pour la sortie de la mat ! :oops: Mais dès qu'il remontait, je l'ai laissé faire tout seul.[/color:ae81881028]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 17:09
moi non plus je ne suis pas preneuse de cette idée à les réveiller. surtout que moi si elle a pas faim elle boit 30ml à peine donc je vois pas l'interet ! Sinon moi j'ai trouvé la solution ... c'est qu'elle dorme sur le ventre ! Cette nuit à 3h je l'ai couché sur le ventre mais dans mon lit (on avait de la place mon mari était de garde !! :lol: ) pour etre près d'elle et la surveiller et elle s'est réveillée vers 9h45 ! A partir de 9h elle commencait à se réveiller mais sans plus, elle replongeait direct dans un p'tit sommeil alors que sur le dos elle aurait chouinée bien avant ! Mais bon je verrais ce soir si je la mets sur le ventre dans sa nacelle... on verra bien.
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 17:45
Bonjour, Que âge a ta fille ? Pour ma part, ma fille a fait ses nuits à 3 mois mais pas sans peine, j'ai dut "prendre le taureau par les cornes"!! C'est un bébé avec un poids important donc il fallait absolument arriver à ne plus la faire boire la nuit, elle était encore à 6 bib comme ton bébé. DOnc je suis allée à la pharmacie lui acheter du babysoif (tisane pour bébé) et à 3h du mat (comme toutes les nuits !!) elle a pleuré mais je ne lui ai pas donné de bib de laits mais un bib de tisane, elle a tout but et à pleurniché un petit peu après et a redormit jusqu'à 7h du mat donc ça je l'ai fait 2 nuits et à la troisième nuit je l'ai laissé pleuré et elle s'est rendormie, ça a duré une toute petite semaine mais depuis aujourd'hui elle a 4 mois, fait toujours ses nuits et est à 4 bib de 240ml. Ce n'est pas facile de la laissé pleurer mais ça dure 3 jours environ pour arpès dormir comme il faut donc ça vaut le coup d'essayer. Courage à toi car c'est vrai que quand on est dedans c'est très long.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 19:15
coucou les filles léo a commencé à faire ses nuits vers 2 mois quand j'ai accepté (difficilement...) de le faire dormir sur le ventre au début il se réveillait mais au lieu de lui donner à manger j'ai essayé un jour de lui donner sa sucette et il s'est rendormi ilico depuis il fait toutes ses nuits mais il se réveille de tps en tps pour qu'on lui remette sa sucette alors maintenant, la prochaine étape, est de le laisser se rendormir tout seul, mais c'est trop dur de le laisser pleurer... bises à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 19:23
j'ai decidé depuis hier soir que léane dormirait aussi sur le ventre car elle peut dormir 6h d'affiler comme cette nuit ! donc ce soir quand elle aura fini sa periode de tétouille :evil: je la mettrais sur le ventre pour un gros dodo :lol:
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 19:52
tout pareil !!! hier je l'ai couché sur le ventre, et il a dormi de 21h à 5h !!!! je réessaye ce soir pour voir...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 21:40
Léane dort sur le ventre depuis 20h !!! elle dort pas profondément car quand je m'approche je vois ses petits yeux se soulever avec du mal mais au moins elle dort alors que sur le dos elle ne se serait tjs pas endormie ! les filles je vous dis à dans 1 mois, je pars en vacances demain matin et je pense pas repasser avant gros bisous à toutes et à bientot !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 21:49
Ah oui, j'oubliais... même qu'elle a sucé son pouce ... euh enfin ses doigts :lol: et s'est endormie sans tetine pourtant le soir c'est TETOUILLE A DONF !!!! :wink:
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 22:36
Hola J'ai aussi droit aux nuits interrompues: derniere tetee vers 22:00 puis il demande vers 2/3h puis encore vers 6/7h. Il a presque 3 mois mais ca va mieux qu'au debut car il se reveillait completement vers 2h. Maintenant il tete les yeux fermes et se rendort tout de suite....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.