Faire dormir bebe sur le ventre la nuit ... dangereux ???

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2007 à 01:44
salut, on vient de mettre Léane sur le ventre car sur le dos elle pleure et je n'arrive pas à ce qu'elle s'endorme. Elle a envie de caca, pousse mais ca sort pas donc elle se tortille et pleure ! :cry: (et bien sur c'est tjs le soir !! :lol: ) Ma soeur me dit que c'est peut être son lait. Elle fait caca tous les jours mais c'est vrai que quand elle pousse, ca met longtemps à sortir et ca lui fait mal au ventre du coup. C'est le lait nidal confort, exprès pour le transit donc je sais pas ce que je dois faire. :?: La on l'a mise sur le ventre dans la nacelle mais cela me stresse trop, elle est dans notre chambre mais j'ai trop peur de m'endormir et qu'il lui arrive quelque chose. Dans la journée je la mets sur le ventre mais le truc c'est que je peux la surveiller ! Doncje suis un peu stressée mais la elle s'est endormie !!! donnez moi vos avis, vos conseils, bref aidez moi ! :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2007 à 08:37
un petit conseil si ta petite léane a de petit soucis de transit met de l'eau HEPAR dans son biberon a la place de celle que tu utilise d'habitude!!! fais le pour 2 biberon sur 6 c'est une eau forte en sel mineraux qui facilite le transit!!!! le soir avant de la coucher masse lui le ventre pendant qauelques temps ca va la soulager et elle en dormira que mieux!!!!!! bon courage !!! bises :P
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2007 à 09:43
salut ! ma fille a 6 semaines , depuis 2 jours elle prend 5 bibs de 120 ml par jour (ellle était a 6 ); la journée elle dort aussi dans sa naelle dans le séjour et la nuit dans sa hambre ;à laa maternité on m'a dit de faire ainsi pour que bébé differenie le jour de la nuit!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:31
[quote:7a956f86f2="pas06"]un petit conseil si ta petite léane a de petit soucis de transit met de l'eau HEPAR dans son biberon a la place de celle que tu utilise d'habitude!!! fais le pour 2 biberon sur 6 c'est une eau forte en sel mineraux qui facilite le transit!!!! le soir avant de la coucher masse lui le ventre pendant qauelques temps ca va la soulager et elle en dormira que mieux!!!!!! bon courage !!! bises :P[/quote:7a956f86f2] merci pour ta réponse. je lui mets déja de l'hepar dans les bib. enfin pas à tous bien sur mais elle a du mal à aller à la selle toute seule, elle pousse mais ca sort pas ! :?
GuillaumeR10 3 messages
GuillaumeR10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:41
[quote:5b3635ee1c="babou2007"][quote:5b3635ee1c="pas06"]un petit conseil si ta petite léane a de petit soucis de transit met de l'eau HEPAR dans son biberon a la place de celle que tu utilise d'habitude!!! fais le pour 2 biberon sur 6 c'est une eau forte en sel mineraux qui facilite le transit!!!! le soir avant de la coucher masse lui le ventre pendant qauelques temps ca va la soulager et elle en dormira que mieux!!!!!! bon courage !!! bises :P[/quote:5b3635ee1c] merci pour ta réponse. je lui mets déja de l'hepar dans les bib. enfin pas à tous bien sur mais elle a du mal à aller à la selle toute seule, elle pousse mais ca sort pas ! :?[/quote:5b3635ee1c] L'hepar c'est bien mais c'est le lait que tu lui donne (qui est une formule épaissie certes plus facile au niveau digestion mais plus difficile à évacuer. Ce lait rend les selles moins molles du coup, ton BB a mal au ventre. Pour ce qui est de le faire dormir sur le ventre , ca le soulage pour ce qui est des douleurs au ventre, le mien dort comme ça depuis l'àge de 1 mois, je l'ai veillé les 2,3 premières nuits et maintenant tout ca bien, il fait ses nuits depuis l'age de 5 semaines. Pour mon 1er , ça à été pareil.Je suis inquiète comme toi la nuit, mais je dors léger je me lève 1 ou 2 fois pour voir...et ils sont beaux quand ils dorment, non ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:58
guillaumeR10 Depuis samedi midi on lui donne du guigoz transit qui est moins épais mais qu'elle digère bien donc à voir sur le long terme. Toi tu le laisses sur le ventre ??? Si je m'ecoutais je la laisserais et je reste persuadée qu'elle ferait aussi ses nuits car des fois en journée elle dort sur le ventre pendant 6h !!! Mais avec tout ce que l'on entend, ca me fait flipper je me dis qu'on serait des mauvais parents si on l'a mettait sur le ventre alors qu'on nous "ordonne presque" de les mettre sur le dos ! En meme temps elle arrive à bien se positionner pour respirer correctement (je l'ai deja vu faire car une fois l oreiller était mal mis et elle a bougé donc avant de le mettre bien je l'ai laissé faire et elle a soulevé sa tete de maniere a bien respirer (bon elle s'etouffait pas non plus mais cela devait l'a gener) Donc si toi tu me dis que t'as auscun soucis, tu vois cela me rassures et je me dis que on va peut etre tenter. Moi je sais que je dors sur le ventre depuis ma naissance (pourtant c'etait sur le coté mais ma mere en a eu marre de me remettre sur le coté quand elle me trouvait sur le ventre :lol: ) donc je sais à quel point on dort bien ! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:59
guillaumeR10 Ton bébé dort dans ta chambre ?
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:06
je ne veut surtout pas t'inquiété mais ma pédiatre ma dit qu'il ne fallait pas la metre sur kle ventre car ils ont remarquer par rapport a des statistique que les bébés mort de "la mort subite du nourrison" se faissait trés souvent sur le ve ntre!! alors aprés 'est a toi de voir soit tu y crois ou pas!! voila gros bisous a toi et ta pepette!!! :wink:
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:08
babou, désolée, j'avais pas vu ton post... :oops: :oops: j'ai tjs pas de nouvelles de mon pere, mais promis je te dirai ce qu'il en est !!! moi aussi, je suis de la génration "on dort sur le ventre"...et ca fait 25 ans que ca dure !!! y'a que comme ca que je suis bien... pas d'autres témoignage ??? svp les filles, déculpabilisez moi !!!
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 19:17
dormir sur le ventre c'est risqué...encore plus si tu mets un oreiller !!!! et sinon il existe des matelas "respirant" je ne sais pas ce que ça vaut...a toi de voir !
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 19:33
moi perso mon bébé refuse totalement de dormir sur le ventre dès qu'il a eu à peu près un mois et demi il s'est mis à ne plus dormir plus de 15 min et il n'arrêtait pas de pleurer ( forcément, il était crevé). Je l'ai mis sur le ventre et depuis il se tape des maxi siestes ( aujourd'hui il s'est levé à 9h30!!!) en ce qui concerne la mort subite du nourrisson, il y a plein de facteurs à prendre en compte, et pas seulement la position du couchage mais j'avoue que je flippait vraiment au début, je ne vait d'ailleurs toujours pas me coucher sans vérifier que sa tête et bien tournée et sans lui retirer son nounours (et oui! car en plus de dormir sur le ventre, il dort avec une peluche...) de toute façon, je pense que c'est ton bébé qui choisira la position dans laquelle il veut dormir bises à toutes [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t059szcb.jpg][img:10be5e8b0e]http://images0.hiboox.com/vignettes/2907/t059szcb.jpg[/img:10be5e8b0e][/url]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 21:09
Je la met sur l'oreiller en journée quand je suis a coté d'elle ! comme ca elle est calée et meme si elle bouge elle ne peut pas tomber du canap, seulement se mettre le long du dossier... La seule nuit elle a dormi sur le ventre on ne l'a pas mise sur un oreiller, je ne suis pas bête à ce point la :lol: [b:1b4e45c094]natachajoy[/b:1b4e45c094], ma fille va bientot avoir 2 mois (le 23) je serais tentée d'essayer comme je vois que certaines d'entre vous le font... car elle dort super bien sur le ventre... mais j'ai peur bien sur avec tout ce qu'on nous raconte !!! merci pour vos rép bisous
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 21:27
babou, j'ai mis les commentaires du copain de mon père dans le post des muguettes...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 17:12
[quote:523d06902f="julielb1981"]salut! moi je trouve que ton petit bout est déjà grand bientot 2 mois, la mort subite est principalement les 2 premiers mois, donc le danger est en grande partie écartée. D ici 1 ou 2 mois de toute facon elle se retournera toute seule si elle préfere dormir sur le ventre. A ta place je ferai comme je le sens. Sinon si tu angoisse trop laisse la s endormir sur le ventre et quand elle dort bien tu la retourne en douceur![/quote:523d06902f] Cette nuit à 3h (elle ne dormait que très peu depuis 21h ... :evil: ) je l'ai couché sur le ventre avec moi pour la surveiller (papa de garde donc on avait le lit pour nous 2 ! lol) et elle a dormi comme ca jusqu'à 9h45 ce matin ! donc je crois que ce soir je vais la mettre sur le ventre dans sa nacelle. De toutes facons elle sait très bien redresser sa tete quand elle est sur le ventre et d'ailleurs quand elle veut pas dormir elle se redresse mais c'est drole car elle soulève une jambe mais ne sait pas se retourner !! :lol: donc elle chouine. bisous
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 17:24
[color=indigo:c9f26f0aa1]Je l´ai fait plusieurs fois avec mon fils car il souffre de coliques. Mon médecin m´avais conseillé de le faire mais qu´il faut surveiller c´est tout! J´ai lu aussi que la mort subite du nourisson était dut d´une immaturité d´une certaine partie du cerveau et non un problème respiratoire ou autre. Si Léane se sent bien dans cette position c´est le principal mais il faut surveiller et ne pas trop la couvrir. Tu peux peut-être aussi essayer de la porter en écharpe et une fois bien endormie la coucher dans son lit (Ça marche avec mon fils) :wink: [/color:c9f26f0aa1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.