Indispensable et inutile

Discussions

Auteur
Message
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 19:54
Coucou à toutes les mamans et futures ! Je voudrai faire appel à vos lumières. En fait, je m'adresse plutôt aux déjà maman... Voila, j'aimerai savoir ce qui, d'après votre expérience, est totalement [b:8b92a079b9]indispensable[/b:8b92a079b9] et ce qui est [b:8b92a079b9]inutile[/b:8b92a079b9] quand bébé arrive. C'est vrai qu'on voit tellement de choses, que finalement c'est assez difficile de savoir ce qui est vraiment indispensable... Alors je compte sur vous pour me faire des petites listes :wink:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:00
Salut, pour ma petite expérience c qui est indispensable pour moi : un transat, table à langer, un portique pour le lit, un égoutte bib (pas indispensable mais bien pratique), un tapis d'éveil mais seulement vers 2-3 mois. Pour ce qui est inutile : un chauffe bib si tu as un micro onde. Il y en a surement d'autre.
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:09
pour moi l'indispensable c'est : des grands biberons (330 ml) une baignoire un plan à langer (les deux combinés si tu veux) un chauffe biberons un sterilisateur un transat (j'en ai deux, dont un qui balance bébé) des turbulettes inutile : les petits biberons (150 ml) dont je ne me suis presque pas servi un nid d'ange (j'ai pas confiance) ben voila je vois pas quoi d'autre
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 20:11
pour moi transat, musique pour endormir bb, en fait pas mal de choses de bases sont indispensable ce que je n'utilise pas : stérilisateur de biberon
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 20:31
Toutes les choses indispensables qui ont été citées ci dessus l'ont été pour moi, mais je rajouterais un coussin d'allaitement. C'est génial et on peut y caller confortablement bébé. Pas indispensables: petits bibs.
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 21:13
pour moi les indispensables sont: baignoire, table a langer, grand bib, turbulette, bavoir, transat, thermometre pour le bain, thermometre pour le bébé, sterilisateur, un mobile pour mettre sur son lit avec une musique douce pour s'endormir, une veilleuse au cas où. une protection pour le matelas du bébé au cas ou il y aurai des fuites. euh apres je vois plus!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 21:15
Alors voilà ce qui pour moi est nécessaire et indispensable : :arrow: [b:d1ebe6b0c5]Pour le dodo :[/b:d1ebe6b0c5] - gigoteuse - mobile musical - tour de lit (c'est quand même mieux) - doudou :arrow: [b:d1ebe6b0c5]Pour le change :[/b:d1ebe6b0c5] - table à langer - eau nettoyante - coton carré - couche (tu verras selon les fesses de ton bébé celles qui sont le mieux) :arrow: [b:d1ebe6b0c5]Pour le bain et les soins :[/b:d1ebe6b0c5] - baignoire avec transat intégré - thermomètre d'eau - drap de bain (3 à 5) - gel douche corps et cheveux - coupe ongle à bouts rond - brosse à cheveux - coton - serum phy (pour nettoyer les yeux) - thermomètre :arrow: [b:d1ebe6b0c5]Pour ses activités :[/b:d1ebe6b0c5] - 2 ou 3 jouets - tapis d'éveil - transat - parc (mais à partir de 5-6 mois ça suffit) - anneau de dentition (le + simple sera le + efficace : en cahoutchou tout simple) :arrow: [b:d1ebe6b0c5]Pour les repas :[/b:d1ebe6b0c5] - 4-5 biberons pouvant aller jusqu'à 250ml - de l'eau compatible avec les nourissons (logo sur la bouteille) - à partir de 6 mois : cuillères pour manger ses petits pots (épaisse et en plastique) - des bavoirs - des brossettes pour nettoyer les biberons et les tétines :arrow: [b:d1ebe6b0c5]Pour les sorties :[/b:d1ebe6b0c5] - siège auto dos à la route - poussette (j'utilise aussi pas mal le porte bébé) - des doseurs de lait (pour t'éviter d'avoir à porter le gros pot de lait en poudre) Bien entendu tu rajoutes à tout ça des vêtements ! : - body - pyjama - bonnet pour les sorties - pantalon / robe - T-shirt - gilet / pull - combinaison quand il fait très froid - chaussette (tant que ton bébé ne marche pas, les chaussures ne sont pas indispensables) - Effectivement le chauffe biberon n'est pas nécessaire (je mets le bib 30sec à pleine puissance au micro-onde et c'est parfait) - j'ai allaité pendant 7 mois et pourtant je n'ai jamais utilisé de coussin d'allaitement (selon moi c'est peut être + confortable, mais vraiment trop cher pour ce que c'est et j'ai très bien pu m'en passer) - comme j'ai allaité je ne me suis jamais servis du stérilisateur (à partir du moment où le bébé porte tout à sa bouche tu n'as plus besoin de stériliser) Si je pense à autre chose je te dis ! :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 21:24
maman-heureuse, ça c'est de la liste ! :D Merci à toutes pour vos réposnes. j'espère que d'autres viendront étoffer un peu la liste . :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 21:42
[quote:d17228f9fd="raphaelle:)"]Etoffer la liste ! ben dis donc t'as de la place toi chez toi :lol: Merci maman heureuse, je comptais faire ma liste sur papier pour rien oublier, je vais fortement m'inspirer de la tienne et de mon experience :wink:[/quote:d17228f9fd] En fait, j'attends aussi (et surtout) la liste des inutiles (et les raisons qui vont avec) :lol: C'est mon premier bébé et ce serait moi, j'achèterai tout le magasin !!! Mais je me doute qu'il y a des tas de choses qui ne serviront jamais alors ce serait bête de les prendre... :roll:
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 22:01
ce dont je me suis pas servi pour colin: [color=violet:b687e14d26]-le stérilisateur bib car j'ai allaité jusqu'au 4è mois,on m'a dit qu'après c'est inutile car ils mettent tout à la bouche...[/color:b687e14d26] -les petits bibs c'est clair que ça sert si peut que ça ne vaut pas le coup [color=green:b687e14d26]-pour le lit un drap ça suffit pas besoin des draps et couvertures(trop dangereux)contrairement à la gigoteuse[/color:b687e14d26] [color=orange:b687e14d26]-je trouve que ça vaut pas le coup d'acheter un couffin car ils grandissent trop vite...pour colin on mettait 1 serviette enroulée de chaque coté sous le drap housse histoire qu'il soit calé et sente quelque chose des 2 cotés-pas la peine d'acheter un coussin anti régurgitation ou un matelas un peu relevé il suffit de mettre 2 encyclopédies sous les pieds du lit ou niveau de la tete pour sur élevé le matelas...(pratique en cas de rhume)[/color:b687e14d26] [color=brown:b687e14d26]-un tour de lis n'est pas indispensable meme si ça fait joli et on s'est jamais si bb va se mettre la tete dessous[/color:b687e14d26][color=darkred:b687e14d26]-le parc n'est pas indispensable: j'en aies un mais onmet souvent colin assis dans osn lit avec pleins de jouets et c'est l'éclate[/color:b687e14d26] pas d'autre idées pour le moment mais je reveindrais peut etre;..bonne continuation
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 22:10
Alors pour ma part, j'utilise le nid d'ange pratiquement tout le temps, je préfère ça à la gigoteuse qui réveille ma petite quand elle est endormie (souvent le cas aus sein) pour enfiler les manches. Il n'y a pas de risque avec, deux sages femmes sont venues à la maison et ont trouvé ça super car le bébé se sent comme dans le ventre de maman... J'ai un stérilisateur Avent qui va au micro ondes (en 5 min s'est stérilisé), il est bien, j'en suis contente. Je l'utilise pour stériliser mon tire lait. Si tu décide d'allaiter: :arrow: des coussinnets d'allaitement (au début tu fuis un peu! :wink: ) :arrow: 3 soutifs d'allaitement Pour la toillette, je te conseille la table à langer-baignoire combinée(moi je l'ai trouvé sur Primashop pour 75 Euros, c'est super!) Voila, sinon tu as déjà une super liste bien fournie de maman-heureuse! :wink: Alors bons achats et profites bien des soldes!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:11
miss leslie , Pour le stérilisateur, je suis bien contente que tu en parles. C'est vrai que ça fait partie des choses qu'on voit de façon quasi systématique sur les listes de naissances. Et comme je compte allaiter... ce ne sera pas forcément utilie effectivement :roll:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:16
[quote:a1ac542f85="lollie94"]Alors pour ma part, j'utilise le nid d'ange pratiquement tout le temps, je préfère ça à la gigoteuse qui réveille ma petite quand elle est endormie (souvent le cas aus sein) pour enfiler les manches. Il n'y a pas de risque avec, deux sages femmes sont venues à la maison et ont trouvé ça super car le bébé se sent comme dans le ventre de maman...[/quote:a1ac542f85] Alors là, je vais poser une vraie question de débutante: C'est quoi la différence entre un nid d'ange et une gigoteuse ??? :oops: [quote:a1ac542f85="lollie94"]:arrow: des coussinnets d'allaitement (au début tu fuis un peu! :wink: )[/quote:a1ac542f85] Alors là, j'adoooooore l'image !!! Très glamour !!! :lol: :lol: :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:21
Merci [color=blue:52000c2de6]Wendy62000[/color:52000c2de6] pour toutes ces infos. Je suis sure que ça sera très utile à plein d'autres futures maman (en plus de moi bien sur ! :wink: )
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:26
[quote:eb7ba76f6a="Wendy62000"]Un nid d'ange est une couverture qui enroule bébé en laissant passer ces bras et une gigoteuse bin tu vois c'est le truc qui ressemble a un sac que l'on voit souvent dans les catalogues qui suit avec le tour de lit[/quote:eb7ba76f6a] J'avoue que j'ai pas réussit à comprendre avec tes seules explications. Mais j'ai demandé à mon copain google (il sait toujours tout celui-là :wink: ) et maintenant j'ai bien vu la différence. Donc la gigoteuse c'est ce que j'appelais jusque là un sac de couchage à bretelles (ouais, je suis pas très pro encore comme future maman :lol: ). Et donc le nid d'ange, ça ressemble à un sac de couchage tout court (avec une capuche en plus peut-être...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.