Chaussure ou pieds nus

Discussions

Auteur
Message
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:17
Bonjour Ma louloutte à 8 mois et je me demande si je dois lui mettre des chaussures ou la laisser pieds nus. Elle rampe et va bientôt marcher à 4 pattes. Cerains disent qu'il faut que les bébés se musclent et qu'ils doivent faire leur premier pas pieds nus et d'autres qu'il faut des chaussures. Quand pensez vous????
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:22
[color=blue:f386436ac7][b:f386436ac7]Mon fils n'a que 2 mois et la plupart du temps je lui mets des chaussures (à son âge ce n'est que pour faire joli évidemment!) et j'ai jamais entendu dire qu'il fallait qu'ils apprennent à marcher pieds nus! ?:shock: C'est vachement plus difficil pour eux les pauvres et les chaussures pour les premiers pas sont faites exprès pour bien lui tenir la cheville donc il y a bien une raison! Moi je te conseille de lui en mettre :D [/b:f386436ac7][/color:f386436ac7]
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:23
[quote:effcd390d6="kat91"]Bonjour Ma louloutte à 8 mois et je me demande si je dois lui mettre des chaussures ou la laisser pieds nus. Elle rampe et va bientôt marcher à 4 pattes. Cerains disent qu'il faut que les bébés se musclent et qu'ils doivent faire leur premier pas pieds nus et d'autres qu'il faut des chaussures. Quand pensez vous????[/quote:effcd390d6] le pied d'un bb au depart et plat donc difficile pour eux de bien marche moi mais enft on marcher seulement kan y on eu de bonne chaussure avec une bonne voute plantere et biensure legere pas trop lourd ah porter et y son marcher de bonne heure moi je privilegier les chaussure car moi ma voisine la meter tjr a pienu et la petite fille n'aver pas envie de marcher et je lui et dit mais la en chaussure et bingo elle a marcher apres c'es un choix perso
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 21:08
bonsoir a la creche ou va ma fille ils font marcher les enfants pieds nus; ils ont une meilleure tenue; ou alors avec des chaussettes anti derapante
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 22:24
Je me posais la meme question kat91 merci d avoir creer le post , mon loulou a 7 mois et 10 jours et pour le moment je lui ai jamais mis de chaussures , pour ca j attend les conseils des mamans bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 23:29
Moi non plus je ne lui ai jamais mis de chaussures, sauf quand je la mets dans le trotteur. et comme tu sais Kat91, comme ta fille Clara a 8 mois ! mais en fait beaucoup de personnes autour de moi s'étonnent que je ne lui en mette pas, et me disent qu'il faut lui en mettre quand elle commence à se déplacer un peu, voire même avant pour que les petits s'habituent aux chaussures. c'est bête j'ai vu le pédiatre aujourd'hui... si j'avais su je lui aurais posé la question...!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 08:33
coucou! ma puce ayant 10 mois, j'ai posé la question a sa pediatre pdt la derniere visite, elle m'a dit de la laisser pieds nus, la voute plantaire se forme mieux que dans des chaussures, ou eventuellement de lui mettre des chaussons, ou petites baskets mais qui ont la semelle souple, les "vraies" chaussures ce sera une fois qu'elle aura fait ses 1ers pas toute seule
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 09:27
Bonnjour !! Mes enfants ont toujours marché un maximum pieds nus ! (sauf quand on sort bien sûr) ! J'avais posé la question à mon pédiatre et il m'avait dit, que c'était mieux pour eux d'être pieds nus ! En me documentant sur le net, j'ai découvert qu'effectivment c'était beaucoup mieux comme ça ! Et que leur acheter des chaussures (comme on a toutes tendance à le faire, je l'ai fait aussi) avec renfort aux chevilles, voute plantaire, etc... Finalement ça faisait plus de "mal" que de bien !! Donc les petits petons sans chaussures c'est nettement mieux !!! Après chacun fait comme il le veut ! Biz
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 10:50
Merci les filles de vos messages Je pense que je vais laisser Camille pieds nus à la maison.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 12:20
Je vous confirme que j'ai toujours entendu dire aussi qu'il ne fallait pas mettre de chaussures à un enfant tant qu'il ne marche pas. D'une part ça ne sert à rien et de 2 c'est meilleur pour la voute plantaire... Bises
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 14:11
Coucou ma ptite katia!!!! Alors moi aussi ma puce elle est souvent pieds nus sauf, quelques fois où, comme Natacha, je lui mets des petites chaussures quand elle est ds le trotteur!! Alors vivent les petits pieds nus au grand air; gros bisous à toi et à Camille!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 14:14
MON PÉDIATRE M,AVAIS EXPLIQUER QUI SI ON MET DES CHAUSSURE A BB POUR QUIL APPRENNE A MARCHER LE PIED VA SE MODELER A LA CHAUSSURE AU LIEU QUE LA CHAUSSURE SE MOULE AU PIED!!!les bb on je crois environ 100os de plus que nous adulte,les os se soude au fur et a mesure qu'il grandit.voila le pourquoi!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 11:31
[quote:f6240e815b="kat91"]Bonjour Ma louloutte à 8 mois et je me demande si je dois lui mettre des chaussures ou la laisser pieds nus. Elle rampe et va bientôt marcher à 4 pattes. Cerains disent qu'il faut que les bébés se musclent et qu'ils doivent faire leur premier pas pieds nus et d'autres qu'il faut des chaussures. Quand pensez vous????[/quote:f6240e815b] [color=indigo:f6240e815b]On m'a toujours dit qu'il fallait leur mettre de bonnes chaussures le plus tôt possible afin que le pied se forme correctement. [/color:f6240e815b]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 12:53
Merci a toutes les mamans pour vos reponse car je me posait la meme question chaussure ou pas chaussures , alors je pense que je vais laissez mon petit bonhomme pieds nu jusqu a temps qu il marche , j ai bientot sa visite je demanderais a la pediatre ce qu elle en pense bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.