RITUEL DU COUCHER

Discussions

Auteur
Message
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 00:40
[color=darkred:54e8081e2f][b:54e8081e2f]Bonjour @ toutes, J'aimerais savoir quels sont vos "trucs" ou votre rituel du coucher pour votre BB, surtout pour les nourrissons... Ma Lindsay est vraiment super la journée, mais alors le soir un vrai calvaire, c'est pleurs et cris jusqu'a 1h du mat malgé bains, bib, mobile, bisous, etc..... Je ne sais plus quoi faire, avec ma première fille tout s'était très bien passé, le rituel s'était établi très rapidement... HELP les filles, j'aimerais vos coms !!![/b:54e8081e2f][/color:54e8081e2f]
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 07:22
bonjour, tu devrais peut etre essayé de l'emmené a l'ostéopathe, moi depuis mon petit Amadéo fait ces nuits(depuis 2mois maintenant) Sinon moi pour le rituel du coucher je fais bain, biberon et maintenant qu'il fait beau petite promenade en pousette. voila je te souhaite plein de bonheur bisous
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 09:45
[color=darkblue:0197c59831]moi aussi elle pleure le soir, elle pique sa crise vers 21 h en général et ça peut durer 3h.... la poussette ça marche super bien ça la calme! [/color:0197c59831]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:08
[color=darkred:af9aece47d][b:af9aece47d]En fait je lui donne le dernier bib (environ entre 21 et 23h) et le bain vers 20h30... Elle est KO après tout ça mais dès que je la couche dans son lit, elle commence à s'exciter, et elle ne veux s'endormir que vers nous devant la télé ou dans mes bras... et encore ! elle lutte !! alors que la journée nickel tout se passe super bien !! Je vais essayer la poussette ce soir, on verra bien ce que ça donne... J'espère que ces crises ne vont pas durer trop longtemps... :!:[/b:af9aece47d][/color:af9aece47d]
Gnono30 3 messages
Gnono30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:14
[color=violet:fa206ce935][/color:fa206ce935][b:fa206ce935] :) pour mon premier j'ai favorisé l'equivalent de 7 tenues en 3 mois plutot que du 1 mois et apres j'ai plus acheté de 6 mois j'ai eu raison car mon bouchon est né en faisant deja 53 cm et ils grandissent très vite les premiers mois de toute facon ne te fais pas trop de soucis car tu devrais recevoir des cadeaux[/b:fa206ce935]
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:36
j'avais très peu de vêtements, mais le 3 mois et 6 mois, on m'en a offert pour un régiment. Il y a même des vêtements que mon fils n'a pas pu mettre. Le mieux est de prendre quelques tenues 1 mois si le bb doit avoir un poids équivalent a 3Kg. Ce n'est pas grave si il nage un peu dedans. De toute façon pas la peine de se ruiner, 1 mois + tard, il ne les mettra déja plus.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 10:37
[quote:dde9d754b8="Peg-"][color=darkred:dde9d754b8][b:dde9d754b8]En fait je lui donne le dernier bib (environ entre 21 et 23h) et le bain vers 20h30... Elle est KO après tout ça mais dès que je la couche dans son lit, elle commence à s'exciter, et elle ne veux s'endormir que vers nous devant la télé ou dans mes bras... et encore ! elle lutte !! alors que la journée nickel tout se passe super bien !! Je vais essayer la poussette ce soir, on verra bien ce que ça donne... J'espère que ces crises ne vont pas durer trop longtemps... :!:[/b:dde9d754b8][/color:dde9d754b8][/quote:dde9d754b8] personnellement je te conseille pas la poussette, imagine qu'elle s'habitue a ca alors sa sera pire elle en demandera a chaque fois(le soir),est ce que tu auras le temps et le courage de faire ca tous les soirs,maintenant se n'est que mon avis mais malheureusement je n'ai pas de conseil a te donner vu que mon ptit mathieu na pas se probleme.
emiliebrard 6 messages
emiliebrard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:38
mon fils pesait 2.990kgs et 50 cms, il était grand et menu donc je lui ai mis du 1 mois et du naissance qui taillait grand. Tout cela dépend du poids et de la taille de ton bébé, demande à ton gynéco de te le préciser il te dira si c'est un beau bébé. Fais attention les tailles sont différentes d'une marque à une autre. Félicitations!!!!
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 16:14
salut moi j'avais acheter plusieurs pyjamas en 50 mais il n'a pas pu les mettrent(trop petit)!!.Mon fils a faisait 50 cm a la naissance et a prit 4 ou 5 cm les 2 premieres semaines alors prend plustot du 1 mois et du trois mois. Il vient de faire 4 mois et le 6 mois lui va juste alors n'achete pas trop petit !! bisous P.s. mais deux premiers enfants faisaient 44.5 et 46 cm alors je mettais preparer a un petit gabarit mais finalement ..... bisous
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 16:48
moi ma fille faisait 3.850kg à la naissance et je n'ai rien mis en 50 (naissance) sauf un pyjama, qui 3 jours après la naissance ne rentrait plus!! :shock: en fait, ses pieds ne rentraient plus! :shock: :shock: bref, j'ai mis du 1 mois très vite, même si c'était un peu grand.. je trouve ça même mieux, pour la changer c'était plus simple (quand c'est trop juste c'est galère pour enlever les pyj) là elle a 1 mois tout juste, et je commence à mettre des trucs en 3 mois! bon courage!
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 20:06
Et oui c'est pas toujours simple. Depuis une semaine, je couche Maël 1h plus tôt et tout est rentré dans l'ordre. 18h45 - une tétée 19h - le bain 19h15 - massage, je parle tout doucement 19h30 - direction sa chambre, je l'allaite, lumière tamisée, petite musique très basse et je câline. 20h - le marchand de sable est passé. Bonne chance
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 21:08
[color=darkred:c7d35a4746][b:c7d35a4746]Et bien oui, après le petit rototo, je lui dis qu'elle va aller o dodo, je la couche dans son lit, lumière tamisée, je lui mets la gigoteuse, le mobile, et la elle commence à chouiner et ça va crescendo au fur et à mesure des heures.... Elle est peut etre encore trop petite.... elle n'a qu'un mois... Bon la il est 21h07, papa termine de lui donner le bib, je croise les doigts pour que tout se passe bien après !!! :roll: [/b:c7d35a4746][/color:c7d35a4746]
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 21:17
A un mois les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes (je dis çà pour la poussette). Je pense que l'ostéo peut être une bonne solution. Cela a marché pour ma fille alors qu'elle n'avait que trois semaines. Sinon je trouve cela normale qu'elle ait besoin de votre présence c'est vrai qu'ils peuvent être angoissé. C'est vrai que c'est dur... Bon courage à vous deux
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 22:16
salut peg depuis quelques jours j'ai le meme soucis que toi avec ma puce la journée c nickel mais le soir impossible de dormir.elle s'endort sur nous puis une fois dans son lit se reveille en poussant des cris tres fort.hier jusqu'a 3h du mat impossible de la faire dormir. je ne sais plus quoi faire. il est 22h elle a mangé à 19h30 puis à redemander à 21h et là pousse des cris de temps à autre de son berceau
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 22:43
Coucou, mon petit homme me fait le coup aussi, dodo sur moi mais dés que je pose... Je le mets contre moi avec sa couverture recouvrant le dos et la moitié de la tête et il s'endort ainsi. Au bout de 20min environ, je bouge sa main pour être sûre qu'il dort profondément, ensuite je le dépose délicatement dans son lit et comme il garde la chaleur dans le dos, il ne se réveille pas! Son père qui avait mis une couverture sur lui pour la chauffer, le couvre et voilà! Bon courage! Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.