Propre a 7 mois??!!!

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 00:27
Coucou les filles voila je post car ,j ai un pb avec mon fils ,je l ai allaiter jusque 5 mois ,et donc apres j ai commencer la diversification et le lait infantile et depuis ce moment ,mon fils a eu du mal a faire caca dans la couche!!j avais poster pour dire qu il etais constiper ms en fait non pas vraiment!!en fait c est dur a expliquer,il pousse fort,tres ,tres fort et il n arrive pas a sortir bien ses selles!!du coup ca doit faire un pres 2 mois qu il ne fait que quand je le change ,je lui met les pieds en l air pour qu il puisse pousser et il fait!! Jai peur que quelque chose n aille pas nieau des intestins!defois il en pleure et hurle quand il pousse!!j ai mal pour lui!!en plus je crois avoir apercu une petite fissure et l autre fois il y avais une trace de sang dans sa selle! Alors du coup je lui donne quand meme de l hepar pour l aider a faire comme il faut sans trop de reel resultat!! Donc ma belle mere me conseille soit tu lui donne de l hepar soit tu le met au lait de vache!!(il as 6 mois 3/4)!!! Si vous avais ete ds le meme cas!!!aidez moi!aidez le!merci Je suis un peu paumé ,j ai rdv au pediatre vendredi esperant qu il pourra l aider!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 06:44
la seule chose qui est sure c'est que je te conseil d'avoir un avis medical avant de donner du lait de vache a ton enfant.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 09:08
un peu bizarres les conseils de belle maman (pour le lait de vache :shock: ) ton titou est d'un naturel constipé, le fait d'etre libéré de sa couche et de pouvoir pousser librement doit l'aider à faire ma poulette est pareil, fissures anales et compagnie... en accord avec mon toubib, elle n'a que des bibs d'hépar, son lait A/R n'est pas a base d'amidon mais de caroube (- constipant), g eu un passage suppo de glycérine pour l'aider car sinon c'était la torture, et des sachets de laxatifs, ca a duré 3 sem, bref avec tout ca elle fait qu'une selle par jour et encore moulée... g trouvé un truc pas mal, c des ampoules de jus d'orange ou de pruneau, que tu dilues ds un bib d'eau, tu trouves ca en pharmacie (commence par puneau!), moi une seule amp ca a débouché la tuyeauterie! :lol:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 09:43
[quote:b6481b4f46="vaiana05"]un peu bizarres les conseils de belle maman (pour le lait de vache :shock: ) ton titou est d'un naturel constipé, le fait d'etre libéré de sa couche et de pouvoir pousser librement doit l'aider à faire ma poulette est pareil, fissures anales et compagnie... en accord avec mon toubib, elle n'a que des bibs d'hépar, son lait A/R n'est pas a base d'amidon mais de caroube (- constipant), g eu un passage suppo de glycérine pour l'aider car sinon c'était la torture, et des sachets de laxatifs, ca a duré 3 sem, bref avec tout ca elle fait qu'une selle par jour et encore moulée... g trouvé un truc pas mal, c des ampoules de jus d'orange ou de pruneau, que tu dilues ds un bib d'eau, tu trouves ca en pharmacie (commence par puneau!), moi une seule amp ca a débouché la tuyeauterie! :lol:[/quote:b6481b4f46] Moi aussi jai essayer les suppo a la glycerine!!c est con a mettre je me suis ennervé dessus!!pour ses selles en fait je ne sais pas a quoi doit ressembler les selles d un enfant qui ft ds sa couche!lui aussi c est bien moulé!!moi ca va faire plus d un mois et ca me fatigue de le voir ds cet état!! Pour le lait de vache c est parce que ca deconstipe apparement!!mais moi j ai pas envie de lui en donner vs inquieter pas!!!pour les ampoule j en ai deja entendu parler,ms je crois que je vais attendre le rdv vendredi,car avec tout ca j ai peur de lui irrité les intestins!! merci a vs les filles
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 17:14
Salut, ma fille aussi a régulièrment des selles dures depuis kon a commencé la diversification, l'eau hépar n'a rien fait mais mon pédiatre nous avait prescrit du lansoïl, c efficace pour Emma. Elle aussi poussait trés fort et des fois ni arrivait pas du tout, c'était un calvaire pour elle.
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:55
coucou mon fils aussi a eu une micro fissure anale a 2 mois alors qu'il été allaité avec de l'eosine, du bepanthene et les fesses a l'air c'est vite cicatrisé en ce qui concerne les selles de ton bebe, il se sent peut etre bcp plus a l'aise sans sa couche donc il en profite des qu'il n'en a pas si tu crois qu'il est sur la voie de la propreté, achete lui un pot et met le dessus a heures regulieres mais ca vient aussi peut etre de son alimentation quand tu vois qu'il ne fait pas de selles ou des dures, donnes lui plus de legumes verts a banir, la carotte et a limiter les pommes de terre dans son cas mon fils se constipe tres facilement, mais je ne le prive pas de carottes et de pommes de terre (il fait TRES facilement et tres souvent de bon gros caca ds sa couche lol) si je lui en donne, je compense par un pti pot de pomme pruneaux pour le dessert et le lendemain, cure de legumes verts bisous et bon courage
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:57
coucou mon fils aussi a eu une micro fissure anale a 2 mois alors qu'il été allaité avec de l'eosine, du bepanthene et les fesses a l'air c'est vite cicatrisé en ce qui concerne les selles de ton bebe, il se sent peut etre bcp plus a l'aise sans sa couche donc il en profite des qu'il n'en a pas si tu crois qu'il est sur la voie de la propreté, achete lui un pot et met le dessus a heures regulieres mais ca vient aussi peut etre de son alimentation quand tu vois qu'il ne fait pas de selles ou des dures, donnes lui plus de legumes verts a banir, la carotte et a limiter les pommes de terre dans son cas mon fils se constipe tres facilement, mais je ne le prive pas de carottes et de pommes de terre (il fait TRES facilement et tres souvent de bon gros caca ds sa couche lol) si je lui en donne, je compense par un pti pot de pomme pruneaux pour le dessert et le lendemain, cure de legumes verts et pour le lait de vache!! :shock: un enfant ne doit pas boire de lait de vache avant ses trois ans trop riches en graisses et pas assez de fer ta belle mere doit etre encore a la vieille ecole, comme bon nombre de mamie lol bisous et bon courage
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 21:17
ce n'est certainement pas un pb de propreté, et l'histoire du pot me parait hallucinante :lol: ce bb a 7 mois, il doit a peine tenir assis, il ne marche pas (enfin j'imagine), et son cerveau n'est pas assez mature pour controler ses muscles, encore moins son sphincter anal, dc c'est impossible qu'il controle son envie de faire caca en principe l'enfant est pret à l'apprentissage de la propereté a partir du moment ou il est capable de monter et des des marches d'escalier (= il maitrise muscles et sphincters) apres le fait qu'un enfant n'aime etre ds une couche souillée c'est different, il n'aime pas l'inconfort que cela procure c'est tout ton p'tit loulou, ca doit etre plus facile pour lui de faire des selles sans rien qui l'entrave, tu devrais voir un toubib pour le soulager un peu :wink: mais ne bloque pas sur la propreté hein? c trop tot! bonne continuation
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 21:20
euh amandine je me relis et je voudrai surtout pas tu que tu crois que je me moque de toi pour cette histoire de pot, car ce n'est pas le cas ca m'a juste fait sourire car c bien tot pour un loulou de 7 mois bon ben au plaisir de te relire cordialement
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 23:58
[quote:82d809be0a="vaiana05"]ce n'est certainement pas un pb de propreté, et l'histoire du pot me parait hallucinante :lol: ce bb a 7 mois, il doit a peine tenir assis, il ne marche pas (enfin j'imagine), et son cerveau n'est pas assez mature pour controler ses muscles, encore moins son sphincter anal, dc c'est impossible qu'il controle son envie de faire caca en principe l'enfant est pret à l'apprentissage de la propereté a partir du moment ou il est capable de monter et des des marches d'escalier (= il maitrise muscles et sphincters) apres le fait qu'un enfant n'aime etre ds une couche souillée c'est different, il n'aime pas l'inconfort que cela procure c'est tout ton p'tit loulou, ca doit etre plus facile pour lui de faire des selles sans rien qui l'entrave, tu devrais voir un toubib pour le soulager un peu :wink: mais ne bloque pas sur la propreté hein? c trop tot! bonne continuation[/quote:82d809be0a] Et bien je vais te surprendre mais tu te trompe en partie... En fait c'est la "mode" de penser que les bébés n'ont pas les capacités mentale et motrices pour agir sur ses sphincteres...La realité est tout autre. En fait les bébés ont un controle limité de leur sphincteres, mais pas incomplet. Je te conseille le petit bouquin "l hygiene naturelle de l enfant" qui m a appris plein de choses! (et il ne coute rien! livraison gratuite sur amazon, le livr coute 4€50!!) En fait ca arrange bien l'industrie des couches cette facon de penser, car ca permet aux enfants d etre propres plus tard et de consommer plus de couches! Dans les pays ou pamp*** n"existe pas, on procede autrement... Dès la naissance on ecoute bébé, quand il exprime le besoin de faire (grimaces, gemissement, tortillments ou autres, ca depen de chaque bébé) on place bébé a l endroi voulu (pot, toilettes, recipien quelconque) on fait un geste ou un bruit pendant qu il fait pipi ou caca, ("psssssss" par exemple!) et en quelques semaines ou mois, ca depend la aussi, bébé associe ce geste ou ce bruit a la fonction d elimination. Ainsi, meme un bébé de trois mois est ensuite capable de relacher ses sphincter quand on fait ce bruit ou ce geste. Il le fait volontairement. Il fait pipi ou caca plus tot que prevu, ca peut etre bien avant la sieste ou le dodo, avant de sortir etc. En plus ca etablit une bonne communication maman-bébé, et les bébés sont propres beaucoup plus tot!! Et on est pas obligé de le faire en permanance, le faire regulierement c'est deja pas mal. En plus ca evite au bébé de macerer dans ses dechets. Bref, que du +. C'est sur ca demande d'etre un peu a l'ecoute de son bébé, c'est plus simple de le laisser se faire dessus... :? Moi je vais tester ca dès que mon bébé sera la. Moi j'ai trouvé ca tres interessant et assez incroyable! Mais c'est pas nouveau, ca se fait depuis des lustres ailleurs... C'est juste moins interessant pour une societé de consomation qu'un bébé soit propre a un an un an 1/2 plutot que apres 2ans 1/2... :D
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 07:21
je parlais du pot puisque cette maman disait que son bebe profitait du fait qu'elle lui enleve sa couche pr faire ses selles donc tant qu'a faire, au lieu de salir sa serviette ou la table a langer, le mettre sur le pot me parait plus pratique et quand je parle d'heures regulieres c'est parceque j'ai remarquer que bcp de bebes qui mangent (diversification alimentaire) font caca a certaines heures mon fils est aussi comme ca, je sais qu'a 9h30, la couche est pleine, apres le bibi du matin et a 13h30 pareil, apres le repas du midi apres c'est sur, dans la journee ca arrive qu'il en fasse d'autre, mais si on peut deja prevoir ceux la... et puis niveau hygiene, ca doit etre mieux le pot car la couche, ca macere, meme si on ne le laisse pas lgtps deds ca lui donne aussi l'habitude de faire assis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.