Vaccin hepathite pour ou contre ?

Discussions

Auteur
Message
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 15:03
mon petit vient d'avoir 4 mois ; le pédiatre me propose de lui faire dès le mois prochain le vaccin contre l'hépathite B "engerix B" ! qu'en pensez vous ??? faut-il le faire ??? ou attendre qu'il soit plus grand ??? Que faites vous ?? pour vos petit(e)s ??? Merci de me donner vos avis ? et ceux de vos médicins/pédiatres ? Bonne continuation, :D
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 15:15
contre!!!trop d'effets secondaires!!!moi jlai pas fait faire a mon fils et le prochain ne l'aura pas!!!je connais d personnes ki on eu d effets secondaires ki entrainent une maladie tres tres grave!!!!mais bon c ke mon avis!des doc le recommandent et d'otres disent de pas le faire, mais mon experience me dit de pas le faire!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 12:09
je l'ai fait à ma fille ! j'avais lu sur ce forum qu'il y a des mamans contre et donc j'avais parlé de mon inquiétude au pédiatre. mais elle m'a dit que ça ne risque rien et qu'elle le fasse maintenant ou plus tard ça revient au même. du coup maintenant c'est fait ! ma fille n'a eu aucun effet secondaire.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 12:30
J'ai longtemps hésité aussi avant de me décider à vacciner ma puce contre l'hépatite B. J'ai dit non à la pédiatre la première fois qu'on en parlé ensemble puis j'ai une une grande discussion avec ma pharmacienne et ma généraliste... Elles m'ont dit qu'il n'y a jamais eu de causes à effet par rapport aux effets secondaires et que le vaccin contre l'hépatite B est très bien toléré chez les enfants de moins de 6 ans et que cette maladie se transmet par la salive donc que ma puce pourrait l'attraper.. Enfin bref, j'ai bien pris le temps de la réfléxion et je l'ai fait vacciner et je ne le regrette pas et je ferai pareil quand j'aurai mon autre bb Bises
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 13:24
J'ai fait vacciné ma fille aussi dés qu'elle a eu l'age. Vu que cette maladie se transmet par la salive on n'est jamais trop prudent et je ne connais personne ayant eu des effets secondaires.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.