Lingette

Discussions

Auteur
Message
Guest572875
42 messages
Guest572875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:28
Salut les filles, Voila je me pose la question sur les lingettes pour bébé... mon fils a 1 semaine (oulala que le temps passe vite!!) et je voulais savoir si les lingettes sont bonne pour les nourrissons, je sais qu'elle ne remplace pas la toilette mais ça aide pour le gros caca!! merci de m'aiguiller et de me conseiller des marques
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:48
salut, les lingettes sont pratiques quand tu te déplaces rien ne vaut une toilette classique meme pour un gros caca!!!!!!de plus si ton bb a une peau fragile elle va s'irriter avec les lingettes voila mon avis.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 10:51
[quote:80775db945="lesprotas"]Salut les filles, Voila je me pose la question sur les lingettes pour bébé... mon fils a 1 semaine (oulala que le temps passe vite!!) et je voulais savoir si les lingettes sont bonne pour les nourrissons, je sais qu'elle ne remplace pas la toilette mais ça aide pour le gros caca!! merci de m'aiguiller et de me conseiller des marques[/quote:80775db945] Salut ! Personnelement je ne pense paas que pour un tout petit se soit trés bien pour sa peau (même les hypoalergénique), effectivement c'est pratique cependant la peau d'un nourisson est trés fragile et je pense que c'est mieux si tu utilise le liniment oléocalcaire c'est à l'huile d'olive, trés gras, donc ça nourit bien la peau des bébé et évite donc les érythèmes fessiers. Par contre tu n'a qu'a utiliser les lingettes exceptionnelement lorsque tu sors, car à l'extérieur, c'est vrai que c'est moins encombrant que le conton, la crème... prends des lingettes de marque, sans alcool et hypoalergénique. Mais pour la maison continue d'utiliser le lait, attend qu'il soit un peu plus grand ! :wink: Pour mon fils, losqu'il était bébé je n'utilisais pas les lingettes et il n'a jamais eu d'érythème et ce jusqu'à aujourd'hui (je c'est pas si ça a un rapport, mais bon :lol: ) Je te félicite pour ton petit bébé et beaucoup de bonheur :P Biz Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 12sa
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:53
c'est une bonne question. Je suis enceinte de 35 sa et je pensais utiliser les lingettes mais si d'autres personnes ont un avis à donner n'hésitez pas. Biz. Gwn.
Guest572875
42 messages
Guest572875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:56
suis je bete j'ai le liniment mais je ne sais pas comment je dois l'appliquer a chaque change? avec le gant de toilette, compresse???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 11:17
[color=blue:87c55b3f14][b:87c55b3f14]coucou pendant le 1er mois, je le nettoyais avec de l'eau et du coton, comme à la mat. Et j'ai usé aussi les échantillons d'eau nettoyante Nivea, Mustella... à partir, d'un mois, j'ai utilisé des lingettes et mon fils n'a jamais eu les fesses rouges une seule fois. J'alterne entre Nivea et Pampers sensitive. Les 2ème sont mieux car il y a plus de produit dessus. Bonne journée[/b:87c55b3f14][/color:87c55b3f14]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 11:42
salut les filles Moi j'ai des lingettes dans le sac à langer quand on se déplace chez les amis, c'est plus pratique. Sinon a la maison j'utilise du liniment oléo calcaire, je le trouve en pharmacie. 7.90€ les 500ml. Il y a de l'huile d'olive dedans donc ca garde les fesses de bébé nickel contre les petites rougeurs. Ca arrive qu'elle en est juste au niveau de l'anus mais avec un peu de creme ca passe direct. (j'utilise du bepanthen 5% ou du senophil) J'utilise de temps en temps de l'eau avec un gant quand le caca est bien trop difficile a retirer et quand y'en a partout comme ce matin ! :lol: Bisous les filles
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 11:47
ma SF m'a dit d'attendre les 3 mois du bébé avant d'utiliser les lingettes, qui peuvent être agressives pour la peau des touts-petits... maintenant c'est vrai que c'est pratique.. moi j'utilise du liniment oléo-calcaire pour chaque change à plus Julie
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:55
La plupart des lingettes contiennent des dérivés pétroliers qui ne sont pas très bons pour la santé des enfants, y compris des parabens de synthèse (perturbateurs endocriniens...). Donc...
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 12:13
[quote:85dc52d54f="lesprotas"]suis je bete j'ai le liniment mais je ne sais pas comment je dois l'appliquer a chaque change? avec le gant de toilette, compresse???[/quote:85dc52d54f] Ben c'est trés simple, tu l'utilise avec du coton comme du lait de toilette, sauf que tu ne rince pas bébé aprés lui avoir appliqué le liniment! Biz
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:22
A la maternité on n'utilisait que du coton avec de l'eau maintenant à la maison je fais pareil, je trouve cela plus naturel, surment moins pratique que les lingettes mais mieux pour les fesses de bébé, par contre en sortie j'ai tjrs un paquet de lingettes au cas ou, ou alors des cotons avec une eau nettoyante.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 12:23
[color=brown:3307672acd]je ne ferais que répéter ce que disent les autres filles... j'utilise du liniment oléocalcaire et en sortie des lingettes. pour la toilette, j'utilise Mustella (mais j'aime pas trop car y'à du PEG, "ingrédient" qu'on à découvert cancérigène !) qu'on m'a offert, et des produits CATTIER 100% naturel, mais très cher. donc vu le coût j'alterne. je pense utiliser à l'avenir du savon d'alep, moins onéreux et tout aussi naturel. comme ma fille n'a pas l'odeur "de bébé" car j'utilise peu de produit de synthèse, je lui met de l'eau de rose sur les fesses. Elle sent bon, et en plus, ça prévient les fesses rouges ! Dernières choses, j'utilise des couches lavables, en chanvre ou coton. coûteux à l'achat, mais plus rentable sur la durée, et surtout sans produits toxiques à l'intérieur. Ce n'est que mon avis et n'engage que moi, mais sans être une fan de bio, je suis plus rassurée d'utiliser ce genre de produits où je suis sûr qu'il n'y à rien de toxique dedans !* Désolée pour le roman, et bonne continuation avec ton petit bout[/color:3307672acd]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 12:33
Hello mon fils a 7 mois et des sa naissance j ai toujours utilisée les lingettes pampers sensitive, il n as jamais eu de rougeurs ou d allergies , moi je fait pas attention aux produits soit disant toxique, si on commence comme ca dans se cas on vit plus , on mange plus , boit plus et se lave plus lol mais c est mon point de vue apres chacunes a ses opinions voila bisous
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:42
Les filles j'ai bientot fini mon eau nettoyante et j'hésite en le liniment oléo calcaire ou de l'eau nettoyante klorane. J'aimerai tenter le liniment mais est ce que ça nettoie bien par que je voudrais m'en servir aussi pour le visage de bébé.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 13:36
[color=brown:544e631456]ton bébé à quel anneso ? le pédiatre m'a dit de nettoyer le visage qu'avec une compresse et du sérum phy, c'est pour ça ! et pour le visage je pense pas que ce soit adapté car c'est super gras quand même ![/color:544e631456]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.